Comment partager des ports UDP/TCP...
scarface_one
Messages postés
18
Statut
Membre
-
scarface_one Messages postés 18 Statut Membre -
scarface_one Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Comment partager des ports UDP/TCP pour plusieurs équipements sur le même réseau?
Mon problème est que j'ai différents équipements qui demande l'ouverture de port vers internet pour le même service.
Exemple:
J'ai mon server qui utilise le port 443 HTTPS et la playstation 3 en à besoin aussi. Comment puis-je partager ce port?
Mais il n'y a pas que ce port qui me pose problème...
Bref comment faire pour que je n'aie plus de coupure de service sur le serveur quand j'utilise ma PS3 ou tous autres équipements?
J'aimerai bien que tous soient sur le même réseau pour utiliser pleinement les fonctions DLNA Multimedia qu'offre ma TV et la PS3. Actuellement j'ai du sortir ma PS3 de mon réseau et la brancher entre le modem de mon FAI et mon routeur pour que je puisse jouer en réseau sans causer des déconnexions pendant mes partie et que cela provoques des coupures du coté serveur..
Service FAI de la ville de Lausanne par le câble TV. 20M/1M. modem fourni sans routeur
Merci pour votre aide
Comment partager des ports UDP/TCP pour plusieurs équipements sur le même réseau?
Mon problème est que j'ai différents équipements qui demande l'ouverture de port vers internet pour le même service.
Exemple:
J'ai mon server qui utilise le port 443 HTTPS et la playstation 3 en à besoin aussi. Comment puis-je partager ce port?
Mais il n'y a pas que ce port qui me pose problème...
Bref comment faire pour que je n'aie plus de coupure de service sur le serveur quand j'utilise ma PS3 ou tous autres équipements?
J'aimerai bien que tous soient sur le même réseau pour utiliser pleinement les fonctions DLNA Multimedia qu'offre ma TV et la PS3. Actuellement j'ai du sortir ma PS3 de mon réseau et la brancher entre le modem de mon FAI et mon routeur pour que je puisse jouer en réseau sans causer des déconnexions pendant mes partie et que cela provoques des coupures du coté serveur..
Service FAI de la ville de Lausanne par le câble TV. 20M/1M. modem fourni sans routeur
Merci pour votre aide
A voir également:
- Comment partager des ports UDP/TCP...
- Tcp udp - Guide
- Comment partager des photos - Guide
- Tcp optimizer - Télécharger - Optimisation
- Tcp view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Partager position maps - Guide
3 réponses
bonsoir scarface_one
je suis pas pointu la dessus...
mais tu peut leur allouer d'autre adresse non ? des port et ip en privée il en existe bien plus que nécéssaire
--
je suis pas pointu la dessus...
mais tu peut leur allouer d'autre adresse non ? des port et ip en privée il en existe bien plus que nécéssaire
--
Salut,
il y a un serveur https sur la ps3 ?
En règle générale quand on veut héberger plusieurs serveurs sur un accès internet, on prend un accès professionnel avec plusieurs adresses ip, sans nat car tu le vois , le nat apporte beaucoup de limitations.
tu peux peut-etre régler le https de ton serveur sur un autre port que 443, 1443 par exemple.
il y a un serveur https sur la ps3 ?
En règle générale quand on veut héberger plusieurs serveurs sur un accès internet, on prend un accès professionnel avec plusieurs adresses ip, sans nat car tu le vois , le nat apporte beaucoup de limitations.
tu peux peut-etre régler le https de ton serveur sur un autre port que 443, 1443 par exemple.
Salut,
Efectivement la PS3 à besoin de ce port pour (si je ne dis pas de betise) le PS store, achat de jeux, add-on etc.
Et pour mon serveur, comme c'est un Windows Home Server, j'ai peur de faire plus de mal que de bien....
Donc téchniquement je dois changer les ports sur mes équipements pour éviter le conflits mais cela ne pose pas de problème que l'on change le HTTPS de 443 à 1443 sur mon serveur? ou autres?
Efectivement la PS3 à besoin de ce port pour (si je ne dis pas de betise) le PS store, achat de jeux, add-on etc.
Et pour mon serveur, comme c'est un Windows Home Server, j'ai peur de faire plus de mal que de bien....
Donc téchniquement je dois changer les ports sur mes équipements pour éviter le conflits mais cela ne pose pas de problème que l'on change le HTTPS de 443 à 1443 sur mon serveur? ou autres?
pas de problèmes ... techniques , non, administratifs, oui.
il faut que les clients sachent que le port est différent, la façon de les informer est très variable.
ton windows home server est visible de l'extérieur ?
ça m'inquiète un peu ...
pour la PS3,
si c'est pour ce que tu dis, la PS3 serait client, pas serveur, elle n'a pas de raison d'utiliser le port 443 en tant que client: si elle ne l'utilise ce n'est que comme port destination, ce qui n'a rien à voir avec ton serveur.
Ton problème doit être ailleurs.
il faut que les clients sachent que le port est différent, la façon de les informer est très variable.
ton windows home server est visible de l'extérieur ?
ça m'inquiète un peu ...
pour la PS3,
si c'est pour ce que tu dis, la PS3 serait client, pas serveur, elle n'a pas de raison d'utiliser le port 443 en tant que client: si elle ne l'utilise ce n'est que comme port destination, ce qui n'a rien à voir avec ton serveur.
Ton problème doit être ailleurs.
Pour mon server, c'est particulier car il utilise des paramètres simplifier, pour être accèssible partout dans le monde, il utilise une interface simplifiée. on a besoin d'une adresse hotmail, mon cas, pour crééer une connexion. Je n'ai pas eu besoin d'un DNS particulier pour mon serveur. L'interface d'utilisation est réduite au minimum pour faire le mois de "connerie" dans les paramètre. Cependant, j'ai quand même la possibilité de changer des paramètres comme pour Win Server 2008 par ex.
Bon, pour être claire mon server WHS, je l'utilise principalement comme Back-up de mon PC principale (marre de perdre des données a cause d'un DD qui lâche) et pour pouvoir avoir accès à mes données stockées sur mon serveur ailleur que chez moi. Ou donner un accès à un ami pour qu'il me pompe de la musique... En plus c'est sur se forum que l'on m'as conseiler WHS à la place du RAID. Je ne vais pas faire l'appologie de tous ça, sauf si nescessaire.. bref..
La PS3 à besoin de cette liste de port au minimum
TCP:
* 80 (WEB)
* 443 (WEB)
* 5223 (Online Tchat)
* 9293 (lecture à distance)
UDP:
* 3478 (PSN)
* 3479 (PSN)
* 3658 (le chat vocal)
*9293 (lecture a distance)
Après il y en a d'autre dépendant du jeu que l'on utilise, là s'est chiant parce qu'ils utilise pas tous les même ports.
Ports TCP: 10070 - 10080
* Ports UDP: 10070 etc...
Ensuite de ça je rajoute mon server Windows Home Server
port 80 : pour le http
port 443 : pour le https
port 4125 : pour acces distant web
port 3389 : pour le bureau distant
Bon, pour être claire mon server WHS, je l'utilise principalement comme Back-up de mon PC principale (marre de perdre des données a cause d'un DD qui lâche) et pour pouvoir avoir accès à mes données stockées sur mon serveur ailleur que chez moi. Ou donner un accès à un ami pour qu'il me pompe de la musique... En plus c'est sur se forum que l'on m'as conseiler WHS à la place du RAID. Je ne vais pas faire l'appologie de tous ça, sauf si nescessaire.. bref..
La PS3 à besoin de cette liste de port au minimum
TCP:
* 80 (WEB)
* 443 (WEB)
* 5223 (Online Tchat)
* 9293 (lecture à distance)
UDP:
* 3478 (PSN)
* 3479 (PSN)
* 3658 (le chat vocal)
*9293 (lecture a distance)
Après il y en a d'autre dépendant du jeu que l'on utilise, là s'est chiant parce qu'ils utilise pas tous les même ports.
Ports TCP: 10070 - 10080
* Ports UDP: 10070 etc...
Ensuite de ça je rajoute mon server Windows Home Server
port 80 : pour le http
port 443 : pour le https
port 4125 : pour acces distant web
port 3389 : pour le bureau distant
Finalement j'ai résolu l'histoire une fois pour toute et cette solution n'est pas gratuite.
Me suis acheter un autre routeur WRT610N de Linksys, pas donné la bête..
MAIS CA FONCTIONNE SANS DECONNEXION!
Bref problème résolu, mon ancien routeur était défectueux.
Merci pour l'aide apportée et bon week-end
Me suis acheter un autre routeur WRT610N de Linksys, pas donné la bête..
MAIS CA FONCTIONNE SANS DECONNEXION!
Bref problème résolu, mon ancien routeur était défectueux.
Merci pour l'aide apportée et bon week-end
Faut expliquer comment...svp.
Là sa n'aide pas..
Merci
pour le dlna et ta ps3 tu utilise le soft ? (me souviens plus mais connais)