Gros soucis de clavier

Futrax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis le début de la semaine j'ai un gros soucis avec mon clavier d'ordinateur portable (toshiba satellite P300 21Z qui a 1 ans).
Au départ j'ai eu quelques bug au niveau de deux touches : B et N, quand je tapais elles n'écrivaient pas ou avaient du mal à écrire jusqu'au moment où elles n'ont plus du tout répondu.
J'ai passé un coup de sèche cheveux sur et sous les touches pour les mauvais contact : sans succès.
J'ai lancé CCleaner, RegCleaner, scan Avira AntiVir, scan Spybot Search and Destroy et un scan Malwarebytes' Anti-malware. Petites bricoles de résolues, et apparemment un petit virus supprimé par antivir, je reboot mon pc pour qu'antivir supprime totalement le virus, lors du redémarage la touche N ne marche plus ni la touche entrée.
Puis après quelques boot supplémentaires c'est au tour de l'autre touche entrée à droite sous de pavé numérique puis le Q, le E, R, T, Y, U, I, O, *, caps lock, 7, 8, 5, .,+
J'utilisais Windows Seven Pro x64 lors de ce bug.
Je boot sur Windows Vista Fam x32 et je constate les mêmes soucis.
Je lance le bios au démarage, même problème les touches entrée ne fonctionnent plus (donc les autres non plus).
J'ai retiré touche R pour passer un petit coup dessous, mais ca n'a rien changé.

Là je ne sais vraiment plus quoi faire, est-ce que c'est un virus ?
Est-ce que c'est matériel (les touches défaillantes ne sont pas du tout au même endroit ca couvre tout le clavier) ?
Est-ce que ce n'est pas un problème de surchauffe du pc (le pc n'a pas chauffé depuis au moins 1 mois, 1 mois sans jouer à des gros jeux qui font chauffer) ?
Est-ce que ca peut provenir de la carte mère ou des pilotes (pilotes que j'ai désinstallés puis réinstallés sans succès) ?

En espérant une réponse de votre part...
Merci

Futrax (un étudiant qui a absolument besoin de son pc portable et donc de son clavier...)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bojour essaies de mettre à jour les pilotes à partir de touslesdrivers https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ,cliques sur lancer la détection acceptes l'installation du plugin relances la détection si ça ne résoud pas les problémes essaies de brancher un clavier de pc de bureau pour voir si le fonctionnement est aussi anarchique.
ton pc n'est plus sous garantie ?
mise à jour de firefox ?
0
Futrax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse,

J'avais déjà mis à jour mes pilotes à partir de touslesdrivers, et tout était à jour.

J'ai branché un clavier en usb : il marchait, donc c'est un problème hardware d'après moi et ca a été confirmé par un réparateur...

Mon pc part demain en réparation pour un nouveau clavier : 75€ !!
0
Utilisateur anonyme

si ce n'est que ça tant mieux.
0