Antivir mise a jour impossible
Utilisateur anonyme -
Je n'arrive plus a faire de mise à jour de mon antivirus Antivir meme avec la nouvelle version (du 14.09.10) installée ce soir.
Comment régler le problème ?
Cela peut_il venir du fait que j'ai des autorun.inf sur mon ordi ? D'ailleurs comment puis-je les éradiquer ?
Merci par avance pour votre aide !
- Antivir mise a jour impossible
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre à jour Google Chrome - Guide
45 réponses
- 1
- 2
- 3
La problématique centrale est l’impossibilité de mettre à jour l’antivirus Antivir, malgré la mise à jour récente, et l’éventuelle présence d’autorun.inf sur les disques qui pourrait en être la cause. Plusieurs solutions ont été suggérées, notamment l’utilisation d’outils de diagnostic et de suppression tels que ZHPDiag et OTMoveIt, suivies d’un redémarrage éventuel pour achever la suppression. Des échanges évoquent l’interaction avec Panda Vaccine et la vaccination des supports, ainsi que l’impact sur les messages d’Antivir et la nécessité de clarifier s’ils doivent être conservés ou supprimés. D’autres interventions recommandent de vérifier les périphériques USB et d’utiliser des droits d’administrateur sous Vista lors de l’exécution des outils, afin d’assurer une suppression complète des éléments indésirables.
La nouvelle version d'Antivir 10 (gratuit) ne fait pas de mise a jour auto donc il faut l'installer soi meme ==> https://www.cnetfrance.fr/news/avira-antivir-10-telechargement-et-nouveautes-39754571.htm
Sinon t'aurai une solution pour mon infection autorun.inf ???
Oui :
* Telecharge et install UsbFix par El Desaparecido , C_XX & Chimay8
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
* Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .
* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]
* Laisse travailler l outil.
* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
* Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
ben en fait j'avais deja eu le probleme en mai et donc j'ai fait un scan usb fix mais j'ai l'impression qu'il ne m'a rien trouvé.
J'ai expliqué tout ce que j'ai fait dans le forum E:/C:/D:/F:/ autorun.inf donc en fait j'ai un peu peur de retoucher quelque chose car j'y connais vrimaent rien jsais pas lire les résultats de scan ou autre :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt juste apres j'ai de nouveau eu un message d'antivir qui me disait qu'il avait bloqué l'accès a autorun.inf sur mes disque C et D donc je suppose que ca n'a pas fonctionné
Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).
Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .
Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt .
Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
euh.. je ne dois pas etre douée il me dit juste de supprimer un fichier a l'aide de la suppression de programme.
Normalement ,tu dois avoir un scan qui défile afin de supprimer tous les fichiers et clés présentes sur ton pc .
Si tu n'y arrives pas ,on fera autrement ..
Tu va faire ça dans un premier temps :
Télécharge SEAF de C_XX .
*Double clique sur SEAF.exe ("éxécuter en tant qu'administrateur pour vista) .
*Une fenetre Cmd va s'ouvrir .
*Tape symantec,norton dans cette fenetre et "entrée" .
*Patiente pendant la recherche .
*Une fenetre avec un log .txt va s'afficher .
*Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse .
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/402-otm-oldtimers-move-it/
Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.
Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt : "Paste instructions for item to be moved".
:files
c:\ProgramData\Symantec
c:\Users\All Users\Symantec
c:\Users\mg\AppData\Local\Symantec
:commands
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]
Clique sur "MoveIt!" pour lancer la suppression.
Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
Clique sur "Exit" pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles sous le nom xxxxxx_xxxxxxxxxx.log .
Il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
- 1
- 2
- 3