Hp netbook: plus jamais
UgglyBoy
Messages postés
440
Statut
Membre
-
UgglyBoy Messages postés 440 Statut Membre -
UgglyBoy Messages postés 440 Statut Membre -
Bonjour,
Ce message plus pour clamer mon désaroi que pour vraiment poser une question:
J'ai depuis 22 mois un hp mini 2133 (vendu sous SUSE, réinstallé sous win7 puis sous ubuntu 10.04); j'en étais très content: petit, solide, endurant, agile... et un prix incroyablement bas! bref presque trop beau pour être vrai. Et hier soir je regardais une vidéo sous youtube, tout se bloque, impossible de faire quoique se soit d'autre que d'éteindre de force. Et se fût pour la dernière fois, depuis il ne redémarre plus, seul la diode "power on" et le ventilo fonctionne, aucun message à l'écran aucun crépitement de disque dur rien.
Oui j'ai fait tout les tests et procédures pour isoler le problème: c'est la carte mère (ou un controleur embarqué). J'ai pu sortir le hdd (il fonctionne parfaitement) la ram, la flash card...
Le web regorge de gens ayant le même problème.
Et le service après vente hp: un gag! ils vont probablement me proposer un devis à €300 (le prix de la machine neuve)... on verra.
Donc: n'achetez pas ce modèle! L'idéal serait de savoir quel composant à foiré pour éviter d'acheter une configue qui contiendrait se composant chez un autre fabriquant, mais ça je ne l'ai pas (encore) déterminé.
Ce message plus pour clamer mon désaroi que pour vraiment poser une question:
J'ai depuis 22 mois un hp mini 2133 (vendu sous SUSE, réinstallé sous win7 puis sous ubuntu 10.04); j'en étais très content: petit, solide, endurant, agile... et un prix incroyablement bas! bref presque trop beau pour être vrai. Et hier soir je regardais une vidéo sous youtube, tout se bloque, impossible de faire quoique se soit d'autre que d'éteindre de force. Et se fût pour la dernière fois, depuis il ne redémarre plus, seul la diode "power on" et le ventilo fonctionne, aucun message à l'écran aucun crépitement de disque dur rien.
Oui j'ai fait tout les tests et procédures pour isoler le problème: c'est la carte mère (ou un controleur embarqué). J'ai pu sortir le hdd (il fonctionne parfaitement) la ram, la flash card...
Le web regorge de gens ayant le même problème.
Et le service après vente hp: un gag! ils vont probablement me proposer un devis à €300 (le prix de la machine neuve)... on verra.
Donc: n'achetez pas ce modèle! L'idéal serait de savoir quel composant à foiré pour éviter d'acheter une configue qui contiendrait se composant chez un autre fabriquant, mais ça je ne l'ai pas (encore) déterminé.
A voir également:
- Hp netbook: plus jamais
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Clavier hp bloqué ✓ - Forum PC portable
- Comment ecrire @ sur un ordinateur hp ✓ - Forum Clavier
2 réponses
Salut
Merci mais c'est connu, HP-Compaq est une marque à éviter, tout comme Acer "moins pire" et Packard-(pou)Bell...
Si tu veux un bon Netbook, autant prendre un Asus EeePc...
Merci mais c'est connu, HP-Compaq est une marque à éviter, tout comme Acer "moins pire" et Packard-(pou)Bell...
Si tu veux un bon Netbook, autant prendre un Asus EeePc...
C'est un peu normal si vous n'avez pas utilisé la version approprié de Windows 7 et d'Ubuntu, ce n'est pas toujours la faute du constructeur :
* HP n'a certainement pas fabriqué :
Le processeur
La carte mere (cas exceptionnel, il peut arriver)
Le disque dur
La carte graphique
Le lecteur de carte
Même l'ecran est de LG ou Philips !
Donc, c'etait bien la version netbook d'Ubuntu ou Version Starter de Windows 7 ?
--
* HP n'a certainement pas fabriqué :
Le processeur
La carte mere (cas exceptionnel, il peut arriver)
Le disque dur
La carte graphique
Le lecteur de carte
Même l'ecran est de LG ou Philips !
Donc, c'etait bien la version netbook d'Ubuntu ou Version Starter de Windows 7 ?
--
Si HP se fournissait en composants de qualité, le problème arriverait moins souvent, mais ce n'est pas le cas, le problème ne vient probablement pas du processeur (Intel ou AMD) et le reste des composants électroniques sont choisis sur appel d'offre de façon à ce que ça coute le moins cher possible.
La solution: choisir des marques de fabricants, pas d'assembleurs, Asus ou MSI par exemple (les 2 marques de portables les plus fiables, juste devant Toshiba qui a l'air de bien mieux choisir ses composants)
La solution: choisir des marques de fabricants, pas d'assembleurs, Asus ou MSI par exemple (les 2 marques de portables les plus fiables, juste devant Toshiba qui a l'air de bien mieux choisir ses composants)
Vous êtes en train de sous-entendre qu'un logiciel (l'os en l'occurence) est à l'origine du problème à savoir une défaillance hardware de très bas niveau ???
Désolé mais je n'y crois pas, les autres victimes (lues sur le web) parlent de win7 starter de distro linux etc... De toute évidence un (ou des) composant(s) est à incriminer, ce n'est peut-être pas hp qui les a fabriqué mais c'est lui qui les a vendu à l'utilisateur final.
Vous imaginez volvo se déresponsabiliser après que vous ayez perdu la moitier de votre famille dans un crash, car ce n'est pas eux qui ont fabriqué les mâchoires de frein?
Et pour répondre à votre question: j'était sous ubuntu 10.04 UNR (donc une version adaptée aux netbooks)
Désolé mais je n'y crois pas, les autres victimes (lues sur le web) parlent de win7 starter de distro linux etc... De toute évidence un (ou des) composant(s) est à incriminer, ce n'est peut-être pas hp qui les a fabriqué mais c'est lui qui les a vendu à l'utilisateur final.
Vous imaginez volvo se déresponsabiliser après que vous ayez perdu la moitier de votre famille dans un crash, car ce n'est pas eux qui ont fabriqué les mâchoires de frein?
Et pour répondre à votre question: j'était sous ubuntu 10.04 UNR (donc une version adaptée aux netbooks)
En tout cas, j'ai un HP, (je suis content)
J'ai un Packard-Bell (je suis content)
Et un UNIKA (avec cm asus) je suis content
Jamais comparer les marques, mais bien sûr comparer les MODELES et SERIES
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6449907-classement-des-meilleurs-marques-de-portable#66
Heureusement qu'il y a quand même 3 Acer sur 4 qui peuvent ne pas tomber en panne avant 3 ans... (contre 5 sur 6 Asus, MSI ou Toshiba)