Protéger mes donneés?

4ever -  
 4ever -
Bonjour,
Dans mon pc(windows 7) il y a trois compte , 1 administrateur (le miens) et deux autres de type simple utilisateur , donc je possède des données dans la partition D: et j'aimerai interdire les autres utilisateurs d'y accéder.
(je ne voudrais mettre mes données das Mes document car ça va occuper beaucoup d'espace dans C:)
merci d'avance!

6 réponses

Ryan5605 Messages postés 24 Statut Membre

Bein, si c'est toi le chef du PC, tu peux mettre leur compte en limité ou au pire Invité. Sinon cherche dans les options de compte d'utilisateur. OU cache tes dossiers, exemple Poste de travail/Disque local/Program Files/Nouveau dossier (tu créer un dossier comme Dossier personnel) puis tu enregistre tes documents dedans.
0
4ever

je voudrais éviter tous stockage dans C: car j'ai besoin d'espace dedans pour installer les logiciels , les fichiers cachés ne sont pas très fiables et avec un compte limité ou invité on peut accéder aux partition du disque dur ça règle pas le blème...
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324

bsr
meme si tu fais ce qui est dit tes fichiers seront à la portées de tous.
cacher un dossier n'est pas la solution sure.
les logiciels qui permettent un mot de passe sont payants
il y a des gratuits tu n'as qu'à chercher sur le net et j'espère que tu trouveras.
il y a winrar ou winzip que tu peux compresser tes fichiers dedans et assigner un mot de passe mais à chaque fois il faut décomresser pour les voir
b.c
0
Ryan5605 Messages postés 24 Statut Membre

Rebonjour
J'ai trouver un logiciel, le voici
TrueCrypt (Gratuit)
https://www.commentcamarche.net/faq/2871-utiliser-truecrypt-pour-proteger-l-acces-a-ses-fichiers
tu peux même aller jusqu'à créer ta partition (c'est pas super super mais bon)
t'as raison youssef, c'est pas la meilleure solution de les cacher mais bon.
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324

bsr ryan
non
c'est super super
bravo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4ever

wé décompresser ou entrer un mot de passe à chaque fois c'est un peur embêtant, j'ai essayer le truc sécurité qui se trouve dans : clique droit sur dossier > onglet sécurité > puis on peut gérer l'accès des différent utilisateur à ce dossier mais le dossier se verrouil complétement même en tant qu'administrateur je peux plus y accéder
0
4ever

le problème est réglé sans utilisé de logiciel seulement avec l'onglet sécurité , maintenant je peux accéder à mes données tandis que les autres ne peuvent pas :)
0