Ecran bleu au démérage hp
Kajetaem -
ensuite il charge comme d'habitude avec microsoft coporation et écran bleu
avant sa j'avais un problème de pilote quand je regarder un film il s'arrêter et me disais
pilote carte graphique retrouver
-es-que sa viens d'un pilote ?
-si oui comment le retrouver ?
-et comment le réinstaler sachant que je ne peut plus retourner dans windows
merci pour vaut réponsse
Windows vista
- Ecran bleu au démérage hp
- Écran bleu - Guide
- Dupliquer ecran - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Ecran d'accueil iphone - Guide
38 réponses
- 1
- 2
La discussion porte sur un démarrage problématique d'un PC portable HP Pavilion sous Windows Vista, avec progression bloquée sur 'Windows is loading files' et un écran bleu lié à un pilote graphique.
Plusieurs réponses suggèrent que le problème pourrait venir du disque dur ou des composants, et recommandent un live CD Linux pour sauvegarder les données et vérifier carte graphique et mémoire.
D'autres évoquent des causes matérielles comme une carte graphique intégrée à la carte mère, ou la nécessité d'essayer un autre écran et de tester le matériel.
En dernier recours, certains proposent une réinstallation du système ou le remplacement du disque, avec sauvegarde préalable des données et vérification des composants, sans établir l'origine précise du problème.
avec youssef rjaibia et Edawards tu ne risques pas grand chose si ce n'est que ton ordinateur ne soit réparé !
cordialement
bonjour
avec et Edawards tu ne risques pas grand chose si ce n'est que ton ordinateur ne soit réparé !
cordialement
bonjour tenshu j'ai essayer la méthode de youssef rjaibia j'arrive sur une parge vierge ou ya marqué mode san echec 6000, le mode sans echec ne se lance méme pas,ensuite j'ai esseyer la méthode a Edawards et pareil que le mode sans echec sa ne se lance pas j'arrive sur la page du menu option récupération systéme avec les nuance de bleu sans le menu option récupération systéme voila si ta une idée de comment jpeu réparer sa
est ce que tu as essayé le mode sans échec plus qu'une fois?
quand tu arrives sur le bureau attends un peu peut etre qu'il revient à l'état normal.
tu peux aussi essayer:ctrl+alt+suppr pour afficher le festionnaire des taches
nouvelle tache
tape:explorer.exe et ok
il faut arriver sur le mode sans echec
sinon il faut réparer sur les disques.
bonne chance
"sinon il faut réparer sur les disques" ?? sa veut dire quoi ^^ dsl pour les question idiote
cette partition c'est celle de la restauration usine.
pour l'utliser tu n'as qu'à appuyer sur la touche f11 au démarrage et suivre les instructions.
(la touche f11 est à vérifier sinon c'est f10 ou autres..)
de toute façon la touche est indiquée sur le bas de l'écran au démarrage.
la restauration usine supprime et efface tout sur ton DD.donc tes documents à sauvegarder sur un dvd ou clé usb ou meme DD externe s'ils sont volumineux.
tu peux aussi choisir réparer au lieu d'installer pour réparer vista.
pour ton problème regarde bien le tuto:http://www.forum-vista.net/forum/
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionah c'est pas la meme chose ton problème.
c'est peut etre matériel ton problème.
si tu ne peux pas entrer dans le bios;
pour commencer retire les barettes mémoires et commence par mettre une et démarre pour voir
sinon enlève là et essaie avec l'autre.
à l'intérieur du boitier vérifie que les nappes et les cables sont bien encochés.
si celà ne fait rien enlève la carte graphique,un peu de nettoyage et remet là en place en bien l'encochant.
tout celà doit se faire PC eteint.
s'il y a de la poussière.à nettoyer en douceur.
bonne chance
si tu ne sais pas ne touche pas
il y a des bouts blancs en plastique qu'il faut écarter vers l'extérieur puis retirer
pour les encocher il faut les mettre en place et pousser un peu sans trop forcer et les bouts blancs e ferment sur la barette.
renseigne toi ou aide toi par un ami
ne touche pas surtout
bonne chance
sans doute le pilote graphique à remettre à jour sur le site du constructeur de celle-ci.
puisque youssef vous a fait ouvrir le pc notez le nom de la carte graphique avec son n° s'il y en a un puis graver ce pilote sur un autre pc via clé usb ou cd pour essayer de réinstaller.
graver le dernier pilote à jour du constructeur.
essayez.
http://4.bp.blogspot.com/...
^^
ce sont les barettes mémoires.
si tu sais faire comme j'ai dit ok si non laisse et aide toi par un ami.
voir le post de Edawards pour noter les références de la carte graphique tu en auras besoins.
mais la question est:est ce que l'écran noir apparait pendant le logo windows ou avant?
est ce que tu as accès au bios ou non?
y a t'il un bip ou des bips ou non?
si tu ne sais pas ces choses laisse quelqu'un t'aider.
ne touche plus rien à l'intérieur du boitier.
bonne soirée et bonne chance.
vérifier le disque dur aussi :
https://www.commentcamarche.net/contents/740-disque-dur-externe-ou-interne
essaie en branchant un autre écran pour savoir si cela vient de celui-ci ou bien de ta carte graphique
cordialement
essaie avec un live cd ( linux ubuntu par exemple ) pour sauvegarder tes données et vérifier si ta carte graphique fonctionne ainsi que tes barrettes mémoires ( surtout n'installe pas le système sauf si tu veux le garder )
cordialement
- 1
- 2
pas de barre d'outils?
la souris fonctionne?
essayer avec la console sur ces conseils :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
bonjour
essayer avec la console sur ces conseils :
j'ai esseyer je clic pour que le cd se lance sa me mais un menu je clic pour continuer sur le cd j'ai mais deux chargement la page pour réparer vista s'affiche sans le menu pour réparer ^^ sa ne fonctione pas je croi que jsui mal barrer ^^