Combien font 970 mo en gb ?

Résolu
ronron -  
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir commbien font 970mo en gb aidez-moi svp parce que la je sèche

10 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur la conversion entre méga-octets (Mo) et giga-octets (Go), en particulier 970 Mo, et souligne les confusions entre unités décimales et binaires. Des opinions convergent vers 0,97 Go pour 970 Mo en utilisant 1 Go = 1000 Mo, tandis que d'autres convertissent en gigabits ou gibioctets en rappelant que 1 octet vaut 8 bits. La discussion mentionne aussi les confusions entre Mo, MB et Mio, ainsi que la distinction entre mégaoctet (Mo) et mibioctet (MiB), avec des exemples numériques. En dernier, certaines références indiquent que les conversions dépendent des notations et que les résultats binaires (GiB) ne coïncident pas toujours avec les valeurs grand public (Go), ce qui explique les divergences.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 256
     
    0.97Gb
    3
  2. gold
     
    Bonjour

    970 Mo(=970MB) x 8 388 608 b = 8,13694976 Gb
    1 000 000 000

    Avec Mo Mégaoctet; MB Mégabytes; Gb Gigabits
    1 octet=1Byte=8bits

    Convertisseur sur cette page:
    http://www.docmemo.com/informatique/unitesinf.php
    1
    1. bimbo
       
      Et ron et ron petit patapon. Il va devenir fou arrêtez.

      Bon il y avait des normes et elles ont changé 1k=1024 unités ou 1000 unités tout le monde est pas encore passé aux nouvelles normes et comme dans mon lien parfois les 2 sont utilisés en même temps. Quand on lit un texte il est pas toujours possible de comprendre quel système a été utilisé.
      Dans mon windows microsoft a écrit les quantités de mémoire ici avec 1k=1024 unités l'ancienne norme, mais ailleurs avec 1k=1000 unités la nouvelle norme.
      0
    2. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270
       
      Que racontes-tu avec cette histoire de nouvelles unités qui n'existe pas. Le nombre de bits est obtenu à partir de la formule 2^n. On obtient 1024o et par souci de simplification, on arrondit à 1000 pour pouvoir utiliser les préfixes multiplicateurs kilo (k), méga (M), giga (G) et téra (T). Ce ne sont pas de nouvelles unités.
      0
  3. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270
     
    D'abord, c'est Mo (Méga-octet) et non mo. Mb signifie méga-bits qui est différent de MB qui est le méga-byte. 1B (1 byte)=1o (octet)=8b (8bits). Donc telle que la question est posée: 970Mo=970x8=7760Mb= 7.760Gb

    Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
    1
    1. bimbo
       
      Malin tu donnes une bonne réponse mais une mauvaise explication. 1000 est pas un arrondi simplificateur mais le système décimal des normes du Système International, alors que l'informatique avait utilisé au début 1024 issu du système binaire avec les mêmes appellations Mo Go (usage traditionnel).
      Maintenant dans les textes récents on devrait écrire Gio quand on utilise le système binaire (1Gio=1024Mio) et Go avec le système décimal SI (1Go=1000Mo)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
      0
    2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215
       
      Cette norme est respecter depuis plusieurs années sur tout les systèmes Linux, y'a que windows pour faire encore cette confusion.
      0
    3. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270
       
      "1000 est pas un arrondi simplificateur mais le système décimal des normes du Système International, alors que l'informatique avait utilisé au début 1024 issu du système binaire avec les mêmes appellations Mo Go (usage traditionnel)." .. C'est incompréhensible pour moi, ce que ce tu racontes. Je te rappelles que l'informatique utilise toujours le système binaire, d'où la formule 2^n qui permet d'avoir la quantité d'éléments binaires. Malheureusement pour toi, les fabricants de matériel n'utilisent pas Gio, mais Go ou GB.
      0
  4. vaanbasch Messages postés 794 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   666
     
    Bonjour,
    970Mo=7.76Gb
    1octet=1Byte(en anglais)=8bit
    d'ou certaine confusion avec le b minuscule et le B majuscule
    1
    1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270
       
      C'est toi qui fais des confusion: b=bits .et B=byte=octet. Par exemple un DD SATAII a un débit théorique de 3Gb/s. Ce que tu as mis aurait été juste si tu avais 970Mo=7.76GB et et c'est faux quand tu écris 970=7.76Gb. J'espère que tu sais faire la différence entre majuscule et minuscule.

      A+
      0
    2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215
       
      Gnéé ?

      970Mo=970MB=0.97GB=7760Mb=7.76Gb=925,064Mio=0,9034Gio
      0
    3. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270
       
      Je laisse tomber!
      0
    4. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215
       
      Explique moi ou je me plante, parce que je ne vois pas.
      0
    5. Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171
       
      Oui je ne comprends pas non plus Epango, tu te contredit dans ton propre message, même sans regarder celui de Vaanbasch, qui est bon.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. vaanbasch Messages postés 794 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   666
     
    petit rappel aussi mo n'existe pas ca veut dire milli-octet.
    Mega octet s'écrit avec un M majuscule
    Mo
    0
  7. vaanbasch Messages postés 794 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   666
     
    Pour ronron regarde bien le "B" majuscule et minuscule:
    970Mo = 0.97GB
    970Mo = 7.76Gb

    Voila.
    En espérant t'avoir aidé!
    0
  8. Jean-François Pillou Messages postés 18961 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 308
     
    0
    1. Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171
       
      Ah bon ??
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Eh oui, Google donne aussi des unités décimales et calcule en binaire...

      970Mo = 0.97Go et Google donne 970Mio = 0.947Gio tout en appelant ça des giga et méga-octets, ce sont en fait des gibi et mébi-octets...
      0
    3. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270
       
      Il faut voir comme la question a été posée. En étant indulgent dans la notation de mo et non Mo, il voulait combien 970Mo faisaient en Gb et non GB. Donc 0,970x8=7.76Gb ou 7.76Gbits. C'est la réponse à la question posée et c'est celle que nous lui avons donnée. On lui a explique la différence B=byte, b=bit et que c'est Mo et mo, car ce serait milli-octet et non méga, etc.
      0
    4. Utilisateur anonyme
       
      S'il a écrit mo et gb pour Mo et GB c'est qu'il n'est même pas capable d'appuyer sur la touche Maj/Shift de son clavier, tout comme il n'est pas non plus capable de faire une petite recherche sur Google ni même de réfléchir un peu...

      Les octets, bits, bytes et autres préfixes décimaux ou binaires, j'ai compris tout seul ou en lisant les très nombreux articles qu'on trouve ci et là à ce sujet... Et pourtant je ne suis pas Albert Einstein ^^
      0
  9. Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 297
     
    970Mb font exactement 0.947265625.....Gb

    pour plus de precisions:
    1024Mb = 1Gb
    970Mb : 1024 = 0.947265625Gb
    -1
  10. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228
     
    c'est dingue comme ca trole pour une question aussi basique :)

    wiki => octet et il aura tout, il pourra choisir s'il parle de Mo, de Mio, de Gio ou Go ...
    -1