Redirection de mail en masquant expediteur

Fermé
vince - 15 sept. 2010 à 19:08
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 15 sept. 2010 à 22:43
Bonjour à tous,

J'ai une colle à vous poser...en tous cas moi je ne trouve pas la solution..

Est-il possible de créer une redirection de mail qui transmettrait tous les messages en provenance d'un client X1 vers le mail d'un sous-traitant Y1, tous les mails d'un client X2 vers le mail d'un client Y2, etc... bon jusque là ça parait faisable...

Maintenant, pour des raisons de confidentialité, je souhaite en plus que le sous-traitant Y1 ne voit pas apparaitre le mail du client X1, que le sous-traitant Y2 ne voit pas apparaitre le mail du client Y2, etc...

Et bien sûr je souhaite recevoir tous ces mails en copie automatiquement dans un dossier !

Comment peut-on procéder ?
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
15 sept. 2010 à 22:43
Bonsoir !

La diffusion anonyme ( et non expressément autorisée par l'expéditeur ) de mails à d'autres destinataires que celui initialement défini par l'expéditeur me parait contraire à la législation concernant la messagerie privée, donc susceptible de poursuites.

Par ailleurs l'entête caché d'un message permet de reconstituer tout l'historique de son cheminement, qui sera donc gardé lors d'une réexpédition.

Donc, en dehors d'un copier/coller du texte brut du message ...
Et quant à le faire en automatique ?

A+
Nyctaclope
0