[WORD]Titre chapitre avec saut dans l'en-tête

Fermé
slust - 15 sept. 2010 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 22:12
Bonjour,

Je recherche à insérer dans l'en-tête de mes pages word le titre du chapitre.
Après avoir cherché sur les forums je suis tombé sur la méthode consistant à insérer un style (Insertion, refstyles, etc) qui marcherait très bien si je ne rencontrais pas un petit problème.
En effet j'ai inséré un saut (ctrl shift entrée) dans mon titre pour revenir à la ligne (Chapitre 1 [saut] titre du chapitre).
Du coup en modifiant les options je peux soit avoir "Chapitre 1" qui apparaît, soit "titre du chapitre".
Pour l'instant j'ai fait une double insertion, mais le résultat se trouve également sur deux lignes séparées et ça ne donne pas du tout pareil.
Si une bonne âme a la moindre idée je suis preneur!
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

KESKEC Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 11
29 sept. 2010 à 20:49
Bonsoir,
Rien de bien méchant. La fonction que vous appliquez : ctrl shift entrée est un saut de page. Il vous faut donc appliquer un saut de ligne, que vous obtiendrez en appliquant maj entrée. Pour bien visualiser la différence, dans les commandes de l'affichage, cliquez sur afficher/masquer.
Est-ce que cela répond à votre question ?
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 20:58
Bonjour

Keskek, en affichage/masqué où et par où ?

Le masqué est à mettre sur le shift Enter par format / police, non ?
1
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 330
30 sept. 2010 à 00:39
Bonjour,

Solution longuement cherchée mais pas trouvée...
http://faqword.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=152

m@rina

0
KESKEC Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 11
30 sept. 2010 à 19:30
Bonsoir Argixu
Dans votre menu haut, Affichage/Barre d'outil/Standard/Commandes/Affichage vous trouver un petit signe qui ressemble au signet "paragraphe" et qui s'appelle Afficher tout. Mais c'est juste un petit truc qui vous permet de visualiser au fur et à mesure de la frappe si vous avez créé un saut de ligne, une fin de paragraphe, un saut de page ou de colonne, etc...
Keskec
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 22:12
Bonsoir Keskec

C'est donc de ça dont vous parliez ! Je n'y aurais pas pensé... car ça n'a rien à voir avec la question posée :-)) Mais c'est normal de tâtonner car là, si Marina n'a pas encore trouvé la solution, c'est que ça doit être sacrément coton ou carrément impossible !
0