écran cassé Blackberry curve 8520

Mathilde222 -  
 niketamere -
Bonjour,
Suite à une chute l'écran mon téléphone portable (Blackberry cruve 8520 ) c'est cassé.
Je pense que se sont les cristaux à l'intérieur car il n'y a aucune trace de rayure ni rien en surface de l'écran.
Je peux toujours l'utiliser car il y a une partie noire que en haut à droite de l'écran mais c'est tout de même genant.
Cela ne fait que 2 semaines que j'ai mon Blackberry et j'aimerais savoir s'il est possible que la garantie du téléphone marche ? ou encore si ce n'est pas le cas (ce qu'il me semble) comment je pourrais faire pour qu'elle marche ?
J'aimerais aussi avoir une idée de combien coute la réparation de l'écran en magasin ?
ou si en achetant l'écran sur internet, je peux le réparer seul ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

mumu145

Bonjour,

Si tu veux pas trop te casser la tete comme moi , je te conseil une boutique sur paris il vont te le reparer sur place en moins de 30 min et tu peux meme le leur envoyer le tel si tu n es pas sur paris.

http://reparation2iphone.com ou 0145443911

leur boutique est situe a cote de la gare montparnasse il sont tres efficace plus vite que carglass lol.

bon courage
21
322

C combien?
0
ciotat-136

bonjour suite a une chute mon écrant de black berry et tout blanc et il y a une tache noir au decu, ya t-il un endroit a la ciotat ou on pourrais le réparer ? ou a quelle adresse on envois les black berry avec l'assurence ? sil vous plais . merci
0
w gjmrjt

Merci beaucoup pour l'adresse combien esqu'il ton pris pour ton ecran ?
0
ffve

Combien esqu'il prenne ?
0
kik

le cout de la reparation varie de 99 a 49 euro selon les conis et les magasins . a t oi mainteneant de savooir ou aller ... j'ai eu le meme probleme ave mon blackberry ou l'ecran est devenu tout blanc
0
Gozkel

Bonjour,
j'ai réalisé le remplacement d'un écran de BB 8520. Ma fille est aux anges car l'écran était cassé (porte de voiture refermée sur le BB..!) et n'affichait plus qu'un tout petit morceau en haut à droite...bref inutilisable quoi. Avec un devis de réparation estimé à 120 euros mini, j'ai tenté le coup en espérant que seul l'écran était foutu.
Pour info j'ai acheté l'écran à l'adresse suivante (en Angleterre, mais il y a des sites en France)
http://www.themobilesite.co.uk/index.php?cPath=41

Différentes références sont disponibles et le prix d'environ 27,5 livres anglaises avec le transport (une des références, la 007/111, est plus chère de 10 livres)
J'ai eu un doute à la réception car il n'y avait pas de références marquées sur l'écran il n'est pas doté de système d'encollage pour le refixer dans le cadre. Reçu sous moins d'une semaine.

Mais bon, ça marche très bien après montage donc c'est un détail.

Pas de grosses difficultés pour le démontage/remontage. J'ai acheté un set de tournevis dont le torX T6 (environ 10 euros, mais il y a moins cher et possibilité de n'acheter que le T6) et j'ai utilisé un médiator plastique de guitare pour décoller le protège écran, pour dé-clipser la coque (je ne l'ai pas entièrement dé-clipsé d'ailleurs. J'ai laissé le bas car j'avais assez de place pour enlever les vis du haut et pour enlever/ré-insérer l'écran) et pour décoller l'écran de son cadre de fixation (un peu plus dur, mais ça vient quand même. Attention à ne pas déformer exagérément ce cadre métallique car il est réutilisé avec le nouvel écran)
A la fin, j'ai recollé le protège écran avec un peu de colle souple pour joint de lavabo (car la colle en place ne collait plus vraiment). Je ne sais pas si cela tiendra dans le temps.

Des tutos de démontage, il y en a plusieurs:
http://reparation-telephone.blogspot.com/2010/08/demontage-blackberry-8520.html

http://blog.blackberrymalaysia.com/how-to-dismantle-blackberry-8520-housing

https://engallamientos.wordpress.com/2010/01/11/blackberry-curve-8520-disassembly/

NB. Il n'est pas nécessaire de tout démonter comme indiqué.

Voilà, J'espère que cela servira à quelqu'un
8
Kenzamiss

Coucou,

J'ai également un problème avec mon BB, je l'ai eu a Noel, et en bas de l'ecran, il y a 5 lignes blanches que je n'arrive pas a virer, appart sa mon ecran est intacte...
Je ne voudrais pas prendre de mesures drastiques en changeant l'ecran carément, mais pensez vous que je peux le ramener chez sfr pour qu'ils voient quel est le probleme ?
0
lili

salut!

je suis chez bouygues et j'ai eu le même soucis... black.b qui tombe.... et écran blanc sous lequel on distingue encore assez bien le menu, le répertoire etc... donc le phone a 6 mois je l'ai ramené en boutique, et j'ai dit simplement que je l'avais éteint puis rallumé et voilà ! du coup le vendeur regarde mon tel sous toute les coutures, appui même bien fort sur l'écran...coup de bol, pas de rayures, l'écran ne présente aucune "casse" du coup il est parti en réparation chez black.b! donc tu peux toujours tenter le coup chez sfr en leur ramenant, moi c'est passer sous "défaut constructeur" =)
0
Camille

Bonjour, j'ai de la même manière cassé l'écran de mon BB curve 8520 dans la portière d'une voiture. Comme vous, j'ai acheté un écran LCD sur http://www.themobilesite.co.uk (Blackberry 8520 Curve LCD Screen). Mais gros problème : le nouvel écran LCD s'éclaire, mais affiche page blanche. Lorsque que je remet mon ancien écran partiellement cassé (au niveau des cristaux), celui ci marche parfaitement. Je ne sais donc pas quoi faire ! Le problème vient forcément du nouvel écran. Je suis vraiment déçue sachant que le site ne me remboursera sûrement pas. Avez vous une solution ?
Merci beaucoup de votre aide.
Camille
0
Vik

Euh jvoudrais savoir si quelqun saurait quoi faire pour mon cas : j ai mon blackberry curve 8520 depuis 2semaines et hier j aitait enerver et je l'ai je l'ais jeté contre mon mur...L'écrant n'a pas de rayures il y a un rectangle blanc et sur tout l'ecran des traits blanc... :( Aiidez moi svp!! (je n'ai pas d'assurance)
0
Horrories Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

@Vik fallait pas être énervé... maintenant tu l'a juste dans le q.
0
sebao

problème similaire. J'ai pris un nouvel écran et le problème reste le même. Bizarre. Un défaut logiciel est-il possible?
4
Cédric

Etant un peu bricoleur j'apprécie bien ce site pour trouver mes pièces détachées:
http://www.absolu-tech.fr/121-curve-8520
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karakal

Pour les instructions, vous pouvez chercher sur google, en tapant par exemple "blackberry curve 8520 disassembly" c'est assez préci.
Par contre il existe apparemment 3 références d'écran lcd pour le 8520, donc il faut d'abord démonter le sien pour savoir laquelle acheter ensuite...
3
Blackbberry

Excuse moi, J'ai également un problème avec mon blackberry curve 8520, mon écran LCD s'est cassé suite à une chute. Bref, est ce qu'il y a un autre moyen de savoir quelle référence correspond à mon portable sans être obliger de le démonter ? Merci !
0
samoucho

Non dsl.
0
ml

bonjour, je voudrai savoir si tu as trouver une réponse à ton problème car j'ai eu le meme probleme hier alors que cela fait egalement deux semaine que j'ai mon téléphone. je cherche a trouver sur d'autre forum je vous tiens au courant si j'ai trouver une réponse.
2
Mathilde222

Non je n'ai toujours pas de réponse..
Merci beaucoup je vous tiens au courant aussi si j'ai du nouveau
0
nathermie

pfff jai le mm problem est mon tel blackberry a que 3jours pffff trop blazer!!!
jespere ke c reparable et pa tro cher...
0
johanna

si vous n'avez pas pris l'assurance casse pour le tel sa ne marche pas , on ma demander minimun 100€ pour le reparer l'ecran, j'ai acheter un ecran sur internet environ 30€ et je l'ai reparer moi meme en regardant une video "comment demonter le blackberry 8520 " et voila mon telephone fonction comme avant(ne pas acheter en chine ou autre pays etranger il ne fontion pas)
0
Jeremie

Je vous rachete vos blackberry si vous le souhaitez. contactez moi au 0610712872
0
Pierre

Bonjour, mon écran de blackberry curve 8520 a due prendre un coup et je n'est plus qu'un écran blanc avec des rayures noires dessus. D'après ce que j'ai lu plus haut il est possible de changer l'écran soit même. Ou peut-on en trouver un? Est-ce facile à changer? Pourriez-vous me donner le liens de la vidéo du démontage? Merci
0
narbe1992 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Johanna

Même problème avec un écran de BB 8520

Sur quel site as-tu acheté ton écran sur Internet ?
J'ai vu la vidéo et elle est très explicite

narbe1992
2
Tool

Vous avez trouvé la vidéo sur quelle site ? Merci de me mettre le lien
1
Lola88

Bonjour,
cela fait très exactement 28 jours que j'ai mon blackberry et mon écran fait exactement la meme chose que les votres le seul truc c'est que mon BB n'a pas subi de chocs. Je l'ai juste sorti de ma poche pour voir l'heure et Ecran tout blanc... je suis chez SFR et j'ai pas envie de payer pour en avoir un autre je trouve ça scandaleux. que pouvez vous me conseiller ?
1
nounou22

Bonjour,
j'aimerai savoir à quoi correspond le "part number" et où le trouver ?
1
nounou22

( sur le blackberry, pour commander l'écran lcd )
0
samoucho

En faisant attention derrière l'écran il faut retirer l'espèce de caoutchouc ou chatterton et il y a la référence en dessous. Je l'ai vu car les inscription dépassai un peu.
0
Pau0989

Merci
1
ludo

j'étais dans une boutique à paris, ils m'ont réparé l'écran pour 55€ en 15 minutes trop fort, ça c'est leur site http://www.micrococktails.com/reparaion-blackberry-curve-8520/
1
juju75

Bonjour je ne vous conseil pas du tout ce site leur pieces ne sont pas d origine j etais obligé de changer 3 fois mon ecran chez eux car je pense il ne sont pas d origine .

a+
0
emeric

bonjours j'ai commandé sur se site normalement pour les pros mai les particulier peuvent aussi commander :
http://www.gsmboutique.com/547-blackberry.html
1
S.

Bonjour,

Je suis au Québec. Je cherche un téléphone Balckberry brisé, qui ne fonctionne plus pour l'utiliser comme accessoire de théâtre. Je peux l'acheter 15 $.

Merci
1