Disques USB2 - Non reconnaissance

Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 15 nov. 2005 à 22:44
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 16 nov. 2005 à 22:19
Bonjour,

Je viens d'installer l'Aurox 11, elle-même basée entièrement sur la Fedora Core 4. Je n'arrive pas à lui faire reconnaître mon disque dur USB 2.0.

J'ai pensé dans un premier temps à modifier /etc/fstab et à créer le répertoire correspondant dans /mnt.

QTParted ne "voit" pas ce disque dur non plus.

Quelle est l'astuce ? Car, je me voit mal tout réinstaller entièrement en branchant aussi ce disque dur en espérant qu'il soit ensuite détecté automatiquement. Ce serait une solution peu pratique qui ne réglera pas le problème à venir avec les clés USB (problème identique).
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
15 nov. 2005 à 23:48
Les ports usb sont-ils actifs (cf bios) ?
Ton noyau prend il en charge l'usb ?
Que donne un lsusb (il faut avoir installé les usb-utils) quand ton disque est branché ?
Peux-tu nous donner le contenu de ton /etc/fstab te nous donner le message d'erreur précis ?

Bonne chance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 nov. 2005 à 22:19
J'ai refait mes tests et tout est correct. J'ai du merdouiller par manque de patience ou d'expérience !

1) Toute clé USB est reconnue immédiatement : arrivée d'une icône dédiée sur le bureau.

2) Pour les disques durs USB, c'est un peu différent.
- A priori, mieux vaut les brancher après que Linux ai fini de démarrer.
- Il faut les monter via la console afin que les partitions soient alors lisibles dans /medias.
- Cependant, à moins de chercher les informations avec QTParted, il faut tester chaque possibilités de nom de partitions (ainsi, tester /dev/sda1 puis /dev/sdb1 etc ... ).
- C'est donc peu pratique pour qui veut utiliser Linux convivialement sans se casser la tête. Moi, ca ne me gêne pas mais d'autres s'attendent à la même facilité que Windows.
- Précision d'après mes recherches, ce type de gestion des périphériques de stockage USB et Firewire utilisent UDEV qui nécessite un noyau 2.6. Qu'en est-il pour les noyaux 2.4, tel que la Slackaware 10.2 ? Il faudrait que j'étudie l'affaire avec la Slackware.
0