A voir également:
- Recherche de fichiers
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
4 réponses
find . -name *. (ton expression régulière)
exemple je cherche les fichiers d'extension .jpeg
find . -name *.jpeg
pour en savoir plus cf:
man find
exemple je cherche les fichiers d'extension .jpeg
find . -name *.jpeg
pour en savoir plus cf:
man find
Si tu veux juste afficher les noms de fichiers, tu peux utiliser "ls" :
Dal
ls C* # pour l'un ls *s # pour l'autre ls C*s # pour cumuler les conditions
Dal
j'ai tapé find -name *.c , et j'ai eu comme réponse :
find : les chemins doivent précéder l'expression
Usage: find -H -L -P CHEMIN EXPRESSION
find : les chemins doivent précéder l'expression
Usage: find -H -L -P CHEMIN EXPRESSION
Salut,
"man grep" pour plus de détails !
ls /le_rep | grep '^C\|s$'Si la condition posée est bien :"afficher tous les fichiers commençant par C, ou terminant par s".
"man grep" pour plus de détails !
Salut Jipicy,
J'ai imaginé (dans un instant de folie) qu'on pourrait inciter les gens à poster leur problème sous forme d'expressions logiques ... c'est sur que çà serait plus clair : OR, XOR, NAND, NOR ... !
Mais... hmm.. comment dire... réflexion faite.. je préfère encore le langage SMS* :P Vive l'ambiguïté de la langue française !
Dal
* Je blague bien sûr
J'ai imaginé (dans un instant de folie) qu'on pourrait inciter les gens à poster leur problème sous forme d'expressions logiques ... c'est sur que çà serait plus clair : OR, XOR, NAND, NOR ... !
Mais... hmm.. comment dire... réflexion faite.. je préfère encore le langage SMS* :P Vive l'ambiguïté de la langue française !
Dal
* Je blague bien sûr
Salut [Dal],
* Je blague bien sûr
Ben j'espère bien ;-DDDDDDDDDDDDD
if [ -c "/forum/unix/SMS" ]; then rm -rf /forum/unix/SMS echo "Le langage SeuMeuSeu est proscrit !" echo "Le langage Regex est autorisé, mais pas conseillé !" echo "(un lapsus syntaxique est si vite arrivé ;-))) )" echo echo "Seul le langage Humain est autorisé, si possible en french..." echo "Les fôtes d'or taugraffe sont acceptées, à conditions de ne pas en abuser." echo echo "Votre message a été éjecté... !!!" echo " Z'@+...che" fi exit
* Je blague bien sûr
Ben j'espère bien ;-DDDDDDDDDDDDD