Impossible de se connecter avant 20 minutes

Résolu
pouchke Messages postés 228 Statut Membre -  
 nonoze -
bonjour a tou(te)s
lorsque je rentre en mode sans echec avec prise en charge reseau impossible d'obtenir la connexion.
le clic droit sur l'icone et rechercher la cible me mène sur connexions reseau alors que je ne suis pas en reseau.

Je se sais pas si cela peut être lié, mais j'ai des problèmes incessants(comme beaucoup) depuis janvier 2005 avec le modem sagem fast 800
deconnexions intempestives les premieres 15 minutes suivant l'allumage du pc, ensuite c'est potable(1a 2 deconnexion sur 4 ou 5 heures).
j'ai le dernier driver 3.0.4
si j'attends 15 a 20 minutes sans essayer de me connecter aprés ca marche impec.
j'ai retiré la ligne, changé les filtres et les prises, que dalle.
est ce que ca peur empecher d'avoir internet en mode sans echec?
c bien pratique lors de certains plantage pour trouver la soluce.

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Ca peut etre ton port USB sur le PC qui n'est pas assez muscle (au moins quand le pc est "froid") pour bien alimenter le modem. Pour y remedier tu peux acheter un hub USB (c'est une espece de multiprise USB, dans un magasin informatique quelconque) qui aurait une alimentation externe et brancher ce truc entre PC et modem. Ceci est meme "officiellement" propose par Free (qui a distribue le sagem 800 il y a quelque temps):
http://faq.free.fr/?q=923
La ils proposent aussi de debrancher les autres appareils USB et de faire une mise a jours du Bios de la carte mere du pc (ca peut etre un defaut la dedans).
Bien-entendu tous ces points techniques evoques dans cette page de la faq de Free s'applique aussi a tout FAI (Wanadoo, ... peu importe) avec lequel on utiliserait le sagem et ce n'est pas de tout limite a Free.

Si le hub USB te parrait trop cher tu peux aussi envisager acheter un modem ethernet correct (ou meme un modem-routeur). C'est toujours mieux de relier un modem ADSL par ethernet au PC (plus stable, fiable, rapide, et aussi plus facile pour la config).
Tant ton FAI n'est pas Free degroupe tout modem vendu en France marche bien (et si tu es chez Free degroupe tu peux demander l'echange vers la Freebox, soit 0 ou 30 Euros selon anciennete).
0
pouchke Messages postés 228 Statut Membre 4

salut kmf31

merci de ta réponse précise et documentée

je suis chez cegetel et comme j'en avais marre de les appeler pour rien
g posté ici
j'ai bien fait tu es bien plus efficace qu'eux
je vais essayer tes différentes soluces en fonction des prix
je me documente pour voir

je te remercie encore beaucoup

bonne journée
0
pouchke Messages postés 228 Statut Membre 4

Pour KMF 31 et ceux qui auraient le même pb que moi

la soluce de KMF est impeccable
je me suis fait prêter un hub usb 2.0 peabird et ca fonctionne impec
ca faisait un an que je galérais et que j'avais essayé au moins trente manips

merci KMF c vraiment super

maintenant que je suis sur que ca fonctionne je vais aller acheter le hub ca coute environ 20 euros.

onne anné a tous
0
nonoze

même problème avec ce sagem 800, la galère pendant 2 ans, deconnection toutes les 30 secondes,
ou bien ou bout de 2 heures, on ne savait jamais à quoi s'attendre...

j'ai changé mon fast 800 par un nouveau fast 800, avec les derniers drivers,
j'ai flashé ma carte mère avec la dernière version dispo,
debranché tous les peripheriques usb, mis mon modem en mode BULK, mais rien n'a changé,
toujours la même merde!!!

j'ai fini par acheter un modem/hub wifi de chez LINKSYS à 100 euros,
branché en 10 minutes, et fini les problèmes, LE REVE!!!

(ref produit: LINKSYS WAG200G)
0