Cherche logiciel pour sauvegarder

Résolu/Fermé
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 15 sept. 2010 à 16:44
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 14 nov. 2010 à 15:33
Bonjour,

J'ai mis en place un systeme de sauvegarde sur plusieurs postes équipés de windows XP et 7 avec acronis.
Le disque systeme est sauvegardé sur un deuxieme disque comprenant 2 partitions, la premiere est vide afin de recevoir les sauvegardes placées sur la deuxieme partition en cas de plantage.
Mon probleme est que j'administre ces machines à distance, et si acronis home true image 2010 est très joli avec ses effets de transparence etc, il est vraiment infâme à manipuler à distance car il faut entre 30 secondes et 1 minute de raffraichissement entre chaque clic.
Je cherche donc un logiciel pour remplacer acronis.
Ce logiciel ferait des sauvegardes complètes et incrémentielles automatiquement (planifiées) sur le disque dur de secours et des sauvegardes ponctuelles sur clé usb, et surtout, pourrait être manipulé à distance sans les minutes d'attente de raffraichissement de l'image.
Quelqu'un aurait un nom?

Merci


A voir également:

3 réponses

CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
16 sept. 2010 à 00:21
Bon je vais tester PC Cloner Expert et PARAGON Drive Backup.
Si quelqu'un les connait et a une préférence, un petit commentaire, et si quelqu'un en a déjà utilisé un avec terminal server, qu'il me dise si ça rame ou pas, merci :)
0
Bonjour,

J'utilise pour le bouleau l'application iServicesACB. Nous en sommes très content. Par contre c'est payant (hé oui la qualité à un prix :/) C'est compatible MAC/PC/linux.
Tu peux faire des sauvegardes locales en plus de la télésauvegarde et le tout administrable à distance ;p. Je crois qu'ils ont de la doc sur leur site internet (http://www.iservices-pro.com)

Bonne recherche
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
20 oct. 2010 à 11:10
Merci sabre.
Cependant ce service ne correspond pas du tout à ce que je cherche.
En effet les machines sont à plusieurs centaines de kilometres de chez moi.
Alors demander au client de demarrer la machine sur un CD d'acronis et lui faire faire quelques clics ça va, mais lui faire reinstaller le systeme+logiciel+recuperation des donnees, c'est pas possible.
Et puis il y a entre 20 et 30Go à sauver, même pas la peine de penser au temps que cela prendrait à rapatrier les donnees.

PS toujours pas testé PC Cloner Expert et PARAGON Drive Backup. Ca vient :)
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
2 nov. 2010 à 10:25
Ca y est j'ai testé!
J'ai essayé PARAGON backup & recovery home 10, en français, et ça va impeccable, je veux dire qu'il n'y a aucun problème pour la prise en main à distance.
Je n'ai pas testé PC Cloneur car il n'y a pas de version d'évaluation.
Micro Application propose actuellement un logiciel nommé Sauvegarde Complète à moitié prix. Celui-ci est basé sur PARAGON 9, et donc doit aller bien aussi, cependant il ne permet pas de restaurer du XP sur une machine différente, il le fait avec Vista ou 7 (je sais pas si je suis bien clair).
Conclusion, ACRONIS c'est l'horreur pour la prise en main à distance.
Avec PARAGON pas de problème.
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
14 nov. 2010 à 15:33
Un petit commentaire car je ne suis plus content maintenant! Hooooo que je ne suis pas content!
PARAGON home ne permet pas de gérer l'espace de stockage des archives.
Impossible de supprimer automatiquement les anciennes sauvegardes.
La solution serait donc de créer une nouvelle tache planifiée qui démarrerait juste avant la sauvegarde, et qui supprimerai les anciennes sauvegardes (sachant que cela n'est pas possible si les archives sont dans la capsule de sauvegarde de paragon).
L'avantage par rapport à acronis, si je puis dire, c'est que paragon ne pose pas de probleme si une intervention exterieure a supprimé les archives, contrairement à Acronis qui envoie un message d'erreur, nécessitant de supprimer la tache planifiée et d'en recréer une.

A prioris, l'option de suppression des anciennes sauvegardes est disponible sur la version Suite.
Mais je ne l'ai pas encore trouvée.
0