Probleme connection PC TV - pas de couleur
Fermé
Icare 24_40
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2005
-
15 nov. 2005 à 21:05
lenainjaune Messages postés 674 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 22 févr. 2011 à 01:35
lenainjaune Messages postés 674 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 22 févr. 2011 à 01:35
A voir également:
- Probleme connection PC TV - pas de couleur
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
5 réponses
Pareil, j'avais le même problème et avec cette méthode ça marche!!!
Alors là je comprends plus rien à l'informatique :-).
Alors là je comprends plus rien à l'informatique :-).
Stephy28
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009
13
15 nov. 2005 à 21:41
15 nov. 2005 à 21:41
Bonsoir,
Dans les propriétés d'affichage de ta carte, regardes si ta tv est bien configurée en Pal, ça peut venir de là
Stephy :o)
Dans les propriétés d'affichage de ta carte, regardes si ta tv est bien configurée en Pal, ça peut venir de là
Stephy :o)
Icare 24_40
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2005
15 nov. 2005 à 23:50
15 nov. 2005 à 23:50
merci de ta reponse mais j'ai deja regler les propriétés d'affichages en pal et j'ai du noir et blanc
salut j'ai eu le meme probleme et j'ai chercher sur pas mal de forum sans jamais trouver
alors j'ai chercher seul et trouver cette astuce
(pour ma part j'ai pris un cable s-video et un adaptateur peritel
fait tout les manipe principale.)
j'ai remarquer qu'en branchent juste un peu le cable s-video a la sortie de mon ordi et en jouant un peu avec, que l'image apparaissait en couleur .
alors j'ai remarquer que en pliant la pate du cable s-video du bas a droite que cela marchait impecable
voila
laisser juste un message ci cela fonctionne chez vous aussi
alors j'ai chercher seul et trouver cette astuce
(pour ma part j'ai pris un cable s-video et un adaptateur peritel
fait tout les manipe principale.)
j'ai remarquer qu'en branchent juste un peu le cable s-video a la sortie de mon ordi et en jouant un peu avec, que l'image apparaissait en couleur .
alors j'ai remarquer que en pliant la pate du cable s-video du bas a droite que cela marchait impecable
voila
laisser juste un message ci cela fonctionne chez vous aussi
lenainjaune
Messages postés
674
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
52
1 juin 2009 à 23:36
1 juin 2009 à 23:36
Bonjour bou !
Alors là, ça me troue le c...l (comme on dit chez nous) !!!
Je sais le message est vieux mais je poste tout de même au cas où quelqu'un
serait dans la même galère.
Je viens d'acheter une carte vidéo nVidia GeForce 8400 GS (PCI Express 2)
et impossible d'avoir la couleur sur une vieille télé ; de plus j'ai déjà eu ce problème
avec une autre carte vidéo nVidia (ils sont bon en hardware mais pas trop en software).
Cela fait un moment que je cherche une solution, j'ai tout testé dans la partie logicielle
et ... rien de rien ...
Alors, j'ai testé cette solution en désespoir de cause et ... ça marche NI-CKEL.
Maintenant je vais me mettre en quête de trouver une action non destructrice
pour éviter de tordre une patte au connecteur S-Video ; il faut dire que j'ai déjà
bien galeré à trouver un prolongateur S-Video, pour que je me permette de l'abîmer ...
Même si c'est pour une bonne cause...
PS: le simple fait de ne pas enfoncer totalement le connecteur et de faire jouer les contacts marche déjà,
sans avoir à tordre les pattes !
Encore merci pour cette astuce ...
Cordialement
lenainjaune
Alors là, ça me troue le c...l (comme on dit chez nous) !!!
Je sais le message est vieux mais je poste tout de même au cas où quelqu'un
serait dans la même galère.
Je viens d'acheter une carte vidéo nVidia GeForce 8400 GS (PCI Express 2)
et impossible d'avoir la couleur sur une vieille télé ; de plus j'ai déjà eu ce problème
avec une autre carte vidéo nVidia (ils sont bon en hardware mais pas trop en software).
Cela fait un moment que je cherche une solution, j'ai tout testé dans la partie logicielle
et ... rien de rien ...
Alors, j'ai testé cette solution en désespoir de cause et ... ça marche NI-CKEL.
Maintenant je vais me mettre en quête de trouver une action non destructrice
pour éviter de tordre une patte au connecteur S-Video ; il faut dire que j'ai déjà
bien galeré à trouver un prolongateur S-Video, pour que je me permette de l'abîmer ...
Même si c'est pour une bonne cause...
PS: le simple fait de ne pas enfoncer totalement le connecteur et de faire jouer les contacts marche déjà,
sans avoir à tordre les pattes !
Encore merci pour cette astuce ...
Cordialement
lenainjaune
lenainjaune
Messages postés
674
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
52
22 févr. 2011 à 01:35
22 févr. 2011 à 01:35
Juste une petite précision :
En fait il y a deux pattes à plier (du moins chez moi c'est comme ça que ça marche)
bou indique le 30 jui 2007 qu'il faut plier la patte en bas à droite.
Du coup j'ai effectué la manipulation, mais les couleurs de la vidéo n'étaient pas vraiment nickelles. Il a donc encore fallu jouer sur la dernière position avant la sortie complète des broches du connecteur. Et je suis resté dans cet équilibre précaire et incertain depuis mon dernier post. A chaque fois que j'effleurais le câble, la position était perdue, donc plus de couleur, donc obligé de tout repositionner (galère). Et aujourd'hui alors que je faisais une petite mise à jour du matériel, ça m'a réellement gonflé et j'ai décidé d'élucider le problème quoi qu'il m'en coûte ... et j'ai réussi !!!
Donc après avoir testé chaque broche en les pliant légèrement, j'ai déterminé que les deux broches en bas à droite et à gauche contre le détrompeur (rectangle noir), étaient responsables du problème. Donc je les ai plié (en faisant attention de ne pas les mettre en contact) et tout est ok, plus de position incertaines, je peux enfoncer les broches jusqu'au bout, et la couleur fut ...
Aller, une image pour résumer:
http://img560.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img560/6719/svideocolor.png&via=mupload
en espérant que ça resservira ...
En fait il y a deux pattes à plier (du moins chez moi c'est comme ça que ça marche)
bou indique le 30 jui 2007 qu'il faut plier la patte en bas à droite.
Du coup j'ai effectué la manipulation, mais les couleurs de la vidéo n'étaient pas vraiment nickelles. Il a donc encore fallu jouer sur la dernière position avant la sortie complète des broches du connecteur. Et je suis resté dans cet équilibre précaire et incertain depuis mon dernier post. A chaque fois que j'effleurais le câble, la position était perdue, donc plus de couleur, donc obligé de tout repositionner (galère). Et aujourd'hui alors que je faisais une petite mise à jour du matériel, ça m'a réellement gonflé et j'ai décidé d'élucider le problème quoi qu'il m'en coûte ... et j'ai réussi !!!
Donc après avoir testé chaque broche en les pliant légèrement, j'ai déterminé que les deux broches en bas à droite et à gauche contre le détrompeur (rectangle noir), étaient responsables du problème. Donc je les ai plié (en faisant attention de ne pas les mettre en contact) et tout est ok, plus de position incertaines, je peux enfoncer les broches jusqu'au bout, et la couleur fut ...
Aller, une image pour résumer:
http://img560.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img560/6719/svideocolor.png&via=mupload
en espérant que ça resservira ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'y crois pas OMG!!!
Quand j'ai vu ton message bou j'ai cru que c'était une blague et non en effet la couleur arrive lorsque l'on enfonce pas totalement le connecteur s-vidéo!!!
Moi qui cherchait dans les config de la télé ou du pc, j'aurais pu chercher longtemps!! Merci bcp pour cette réponse bien utile! :'D
Quand j'ai vu ton message bou j'ai cru que c'était une blague et non en effet la couleur arrive lorsque l'on enfonce pas totalement le connecteur s-vidéo!!!
Moi qui cherchait dans les config de la télé ou du pc, j'aurais pu chercher longtemps!! Merci bcp pour cette réponse bien utile! :'D