Plagiat de mon logo par mon client!

lola - Modifié par lola le 15/09/2010 à 15:18
 king - 15 sept. 2010 à 18:59
Bonjour,

j'ai le coeur a l'envers. J'ai présenté des propositions de logo à un client pour accompagner son site web. Il m'a demandé de le modifier "comme-ci et comme-ça" et j'ai fais ces modifications. Jusque la, tout a été fait par oral.

Hier, je lui envois la version finale par email, version qu'il avait validé qqs heures plus tôt dans mon bureau. Il m'appel et me dis "finalement, je ne vous acheté pas votre logo, je vais le faire moi-même"

OK, c'est son choix.

Il viens juste de m'envoyer "son" logo qui est un plagiat évident du mien!!!!!! Je lui ai gentillement dis par téléphone, il s'est faché en disant que de toutes façons, il avait toujours voulu communiquer avec ce logo! C'est faux, il en avait un pourri qui n'a rien à voir avec celui que je lui avais fais!

Ai-je un recours?
Les seules choses que je puisse prouver:
- date de création de mes logos
- date d'envois de ma proposition
- date de réception de son logo
- pas de date visible de création de "son logo" qui pourrait prouver qu'il a pomper sur le mien

Merci pour vos conseils!
A voir également:

3 réponses

Et je présume que tu n'as rien protégé avant de le montrer à ce charmant client?

Tu as quand même conservé, j'ose espérer, les étapes de développement de ton logo, si oui, c'est déjà une preuve...
0
Je ne vais pas protéger des propositions, sinon je ne m'en sortirai pas!...
Par contre oui j'ai toutes les étapes de l'évolution du logo.
0
Ben c'est déjà ça et perso je protège tout ce que je montre :-)
Si le même cas arrive, j'attaque :-)

Si non, il faut montrer une miniature inexploitable ;-)
0