Word 2007 - Suppression liens hypertextes

Résolu/Fermé
Cacticola - 15 sept. 2010 à 12:20
 anonyme - 1 mai 2012 à 03:57
Bonjour à toutes et à tous,

Si l'ensemble des liens hypertextes présents sur des TEXTES peuvent être supprimés en une seule manipulation (CTRL + Maj + F9), existe-t-il, s'il vous plaît, un moyen d'agir tout aussi rapidement sur des liens hypertextes présents sur des IMAGES ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Cacticola

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
29 sept. 2010 à 10:13
Bonjour,

Tout d'abord : Attention ! Ctrl+Maj+F9 n'est pas fait pour supprimer les liens hypertextes comme dit dans l'astuce CCM et que je me souviens d'ailleurs avoir corrigée... mais pour remplacer les champs par leur valeur.

Un lien hypertexte est un champ HYPERLINK. Il fait donc partie des champs, et le Ctrl+Maj+F9 supprime donc le champ et le remplace par sa valeur.

Je disais donc Attention... car si l'on applique ce raccourci clavier sur tout un document, eh bien ce seront TOUS les champs qui seront annihilés... A savoir, par exemple les signets/renvois, les légendes, les tables des matières, etc, etc.
A manipuler donc avec précaution.

Concernant les images, tout dépend du type d'image et de la version de Word. S'il s'agit d'un objet InlineShape ou d'un objet Shape. Le premier n'a pas d'habillage et fait partie de la couche texte, et sera traité comme du texte. Le second est un objet avec habillage et ne subira le même sort que le texte.
Cela est valable pour la version jusqu'à 2003.
Pour les versions 2007-2010, les liens ne seront pas supprimés quel que soit le type de l'image.

Pour les versions récentes, je ne vois pas d'autres solutions qu'une macro. Cette macro supprime tous les liens hypertextes d'un document (mais ne touche pas aux autres champs) :

Sub SupprimerLiens()
Dim i As Integer
For i = 1 To ActiveDocument.Hyperlinks.Count
ActiveDocument.Hyperlinks(1).Delete
Next i
End Sub


m@rina
2
Ou doit on mettre ceci :

Sub SupprimerLiens()
Dim i As Integer
For i = 1 To ActiveDocument.Hyperlinks.Count
ActiveDocument.Hyperlinks(1).Delete
Next i
End Sub
0
Bonjour, Marina,

Et, une fois encore : merci pour tes explications détaillées (même si je dois avouer ne pas avoir tout "capté"), et ta solution qui est une merveille !

Bonne journée.

Cordialement,

Cacticola
1
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
29 sept. 2010 à 05:57
Je ne crois pas ; en tout cas, je n'ai rien trouvé dans l'Aide ...
0
Tant pis !

Merci, Raymond et bonne journée.

Cordialement,

Cacticola
0