Arnaque du cameroun

moiiiii - 15 sept. 2010 à 12:14
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 15 sept. 2010 à 14:22
bonjour, alors moi je me suis fait arnaquer de 320 euro avec mr ebongue rodrigue roland et madame murielle keriell la dame soit disant une bonne soeur je suis tomber sous le charme de sont magnifique chow chow lixy qui ne doit biensur pas existé !!!
donc je me suis mise en conctat avec le transporteur mr ebongue il ma dit denvoiyé un western union de 290 euro il a recu l'argents dans l'heure a suivre et jai donc attendu 24H le chiots n'est jamais arriver biensur et il ma envoiyé un mail en me disant que mon futur chien etait bien parti a 19H30 le soir meme et le lendemain matin a 10H30 je devai le recevoir je recoi un mail en me disant qu'il etait bloquer a londre il fallez donc payer 680 eur chose que jai biensur reffuser

attentiooooon a vous !!!!!!

2 réponses

charlotte91410 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 1
15 sept. 2010 à 13:48
bonjour
pour vous répondre je vous dirais que toute annonce de chiot ou chien venant d'afrique ou d'angleterre sont des arnaques .
certain font payer un chiot qui n'existe pas , d'autre font un don de chiot mais au final il dise qu'il faut un acte de donation fait en préfecture pour que le livreur du chiot vous le donne mais ce papier coute 200€ et qu'il n'ont pas l'argent pour donc a nous de payer seulement ce papier n'existe pas . le seul papier qui faut quand il y a un don ou une vente de chien / chiot entre particulier c'est un certificat de vente / don fait en main propre du vendeur / donneur .
tout annonces ou le numéro de tel commence par 0022 est une arnaque ainsi que celle d'angleterre .
en france en donation on ne trouve que des chien agé
le meilleur moyen pour avoir un chiot toute race et pas tres cher est en refuge le prix est de 200€ a 250€ par rapport a l'age du chien et en plus on voit le chien avant de payer
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
15 sept. 2010 à 14:20
Bonjour
je ne comprends pas qu'on puisse acheter un chien, venant de l'étranger, sur internet.
ce n'est pas une arnaque d'angleterre.
le 00447 n'est pas un numero d'angleterre, mais un numéro de roaming qui redirige vers l'afrique.
De plus Western Union spécifie bien qu'on ne peut pas se servir de ses services pour des transactions commerciales, mais uniquement pour envoyer de l'argent à une personne que l'on connait ( membre de la famille en difficulté à l'étranger par exemple
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
15 sept. 2010 à 14:22
De plus l'introduction dans l'union europeénne d'animaux venant d'afrique est pratiquement impossible, car les contrôles sanitaires sont très très strictes
0