Mise à jour impossible pour tout antivirus

Résolu/Fermé
Gratteux25 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 15 sept. 2010 à 11:52
Gratteux25 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 15 sept. 2010 à 18:21
Bonjour,

C'est en utilisateur expérimenté qui a déjà passé plusieurs heures à effectuer des recherches que je viens vous demander conseil.

J'ai hérité récemment dans mon entreprise d'un ordinateur ayant appartenu à une autre personne. Lorsque je l'ai récupéré, il était sur Norton 2006 mais la licence avait expiré depuis longtemps.
J'ai donc essayé de télécharger G Total Care en essai pour le tester mais problème : impossible de le mettre à jour.
Je le désinstalle et essaye ensuite Kaspersky 2010 et là même problème...
Enfin, j'installe avast... qui ne peut pas se mettre à jour non plus.
Pour tous, le message d'erreur est identique : la connexion au serveur est impossible.

Après quelques recherches, j'ai vu que c'était la faute dans de nombreux cas à un virus ou à un malware et j'ai tenté toute sorte d'analyse avec :
Malwarebytes' , Analyse en ligne Bitdefender, Kasperesky lorsqu'il était installé, ccleaner, dial a fix, etc.

Aucun d'entre eux ne m'a détecté le moindre ver ou virus... mais mon antivirus ne peut toujours pas se mettre à jour (ni automatiquement ni manuellement).
Je précise que mon pare-feu est celui de Windows XP et que j'ai bien déclaré une exception sur chacun de mes antivirus au moment ou je les ai testé (j'ai aussi essayé de le désactiver, sans succès).

Je précise que mis à part ce problème l'ordinateur fonctionne parfaitement bien, pas de ralentissements, Windows est à jour (sur Windows Update tout fonctionne bien sauf 5 mises à jour que je n'ai jamais pu installer, mystère).
Je pencherais donc plutôt sur un paramétrage précis à faire dans le pare feu ou ailleurs... mais je me trompe peut être et je compte sur vos conseils pour m'éclairer !

Merci d'avance !


A voir également:

8 réponses

plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
15 sept. 2010 à 17:43
"J'espère d'ailleurs ne pas dévoiler de fichiers interne "
aucun soucis seul quelques noms de fichiers et clefs de registre totalement inexploitable


"Je viens d'insérer les paramètres proxy ci-dessus dans avast "
et voila tu as tout compris :)

ta boite a un proxy donc pour avoir le net tu es obliger passer par lui


voila un probleme resolu, je t'invite quand meme a faire ceci pour mettre a jour ton PC ::

verfie la vulnerabilité de windows et aussi d'autre produits, tu desinstalle les ancienne version des logiciels que tu dois mettre a jour

- Soit par le biais de ce site internet il faut installer l'active X puis
clic start scan et le site montre d'une croix rouge les faille de
sécurité pour quelques produits important installé sur le PC comme
java, IE, windows, flashplayer, adobe...les + importantes
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html

- Soit on peut aussi passer par un logiciel a installer qui scan le PC et
affiche TOUTES les mises a jour des logiciels et produits installé sur
le PC
https://filehippo.com/windows/tuning-utilities/


et passe ton sujet en resolu
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blablablu Messages postés 286 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 9
15 sept. 2010 à 12:01
en désactivant complètement le parefeu windows ? uniquement le temps de la manip'
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plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
15 sept. 2010 à 12:02
slt

on va regarder

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
http://www.cijoint.fr/
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Gratteux25 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
Modifié par Gratteux25 le 15/09/2010 à 17:01
Merci pour vos réponses rapides !

@blablablu :j'ai essayé et comme je l'ai indiqué ça n'a pas fonctionné non plus

@plopus: voici le lien pour consulter le rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=**********
0

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plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
15 sept. 2010 à 12:50
re

tu travail chez scania ?
je pense que ton probleme vient que tu as un proxy installer sur le PC donc si tu le "dit" pas a ton antivirus il trouve pas internet....

fait cette verif stp dans firefox va dans :

outils/option/avancer

et clic sur parametre dans le cadre connexion

ensuite tu me liste ici ce qui a de marquer stp



ton PC est propre pour un PC d'entreprise ^^

tu feras sa en controle :

* Télécharge Malwarebytes
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
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Gratteux25 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
Modifié par Gratteux25 le 15/09/2010 à 17:02
Oui, chez Scania ;-)

J'espère d'ailleurs ne pas dévoiler de fichiers interne en publiant ces rapports car une bonne partie du PC semble mis à nu... mais comme il n'y a pas de spécialiste en info ici je fais avec les moyens de bord (comme dans beaucoup d'entreprises).

En tout cas merci pour ton aide, pour le moment ta conclusion est assez proche de ce que je pensais.

Voila ce qui m'est indiqué dans mes paramètres firefox:

Configuration du serveur Proxy pour accéder à internet=>configuration manuelle du proxy=>Proxy HTTP: Proxy***.*****.com port ****
En dessous est coché la case "utiliser ce serveur proxy pour tous les protocoles"
La suite est grisé sauf le champs des exceptions.

J'avais déjà installé Malwarebytes et fait une analyse complète qui m'avait supprimé quelques éléments sans rien réglé pour autant. J'ai lancé une nouvelle analyse, c'est assez long, je te la publierais dès qu'elle sera terminée.

Selon moi, il faut juste que je trouve ou est le proxy à paramétrer et comment le paramétrer et tout devrait rentrer dans l'ordre.
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Gratteux25 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
Modifié par Gratteux25 le 15/09/2010 à 15:15
Bingo !

Je viens d'insérer les paramètres proxy ci-dessus dans avast et les mises à jour ont démarrées direct ! C'était donc bien ça !

Et pour finir, voila le rapport de Malwarebytes:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

15/09/2010 15:13:30
mbam-log-2010-09-15 (15-13-30).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 213900
Temps écoulé: 1 heure(s), 19 minute(s), 28 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)


Donc tout est nickel ! Merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment très sympa !
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Gratteux25 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
15 sept. 2010 à 18:21
Ok, je testerais ça et je te tiens au courant si problème il y a. D'ailleurs il faudra que je me penche sur mon problème d'impossibilité d'installer certaines MAJ windows... mais c'est une autre histoire !

Encore merci pour tout !
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