Probleme installation

Fermé
Jean Luc - 15 sept. 2010 à 09:21
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 15 sept. 2010 à 09:47
Bonjour,

Je vous expose ici mon probleme : Je suis professionel de santé et j'ai changé de pc recemment or j'ai un logiciel que je dois absolument reinstaller mais le probleme c'est que le cd d installation est bloqué sur C: or mon nouveau disque dur se nomme H:.
Ma question est simple : comment reussir à l installer sans formater car j'ai deja enormement de données et autres logiciels et pas le temps de formater.

Merci d'avance



2 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
15 sept. 2010 à 09:29
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question, le disque dur de ton PC a la lettre H et ton logiciel propose de s'installer sur le disque dur qui comporte la lettre C...et donc cela crée une erreur?

Si oui, dit le moi, il existe deux solutions rapide à ton problème.
0
C'est exactement cela, l installation cd du logiciel est bloqué sur un C: et mon DD se nomme H:
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
15 sept. 2010 à 09:47
Alors dans un premier temps tu peut changer la lettre de ton disque dur (renommer ton disque dur H en disque dur C)

Ou alors lors de l'installation, il faut spécifier toi même l'emplacement d'installation: tu efface le C que tu remplaces par H

Si tu n'arrive pas la seconde méthode, voici la manière de procéder pour la première:

clique droit sur ton poste de travail
clique sur gérer
dans stockage, clique sur gestion des disques
clique droit sur ton disque dur, et sélectionne modifier la lettre du lecteur et les chemin d'accès.

Normalement lors de l'installation d'un programme, tu peut toi meme choisir l'endroit ou installer le programme de deux manière:

soit tu as un bouton parcourir qui te permet de parcourir ton ordinateur et de sélectionner un dossier ou installer ton programme

soit tu peut écrire en dur toit même le chemin.

Par défaut sera écrit en général:


C:\Program Files


donc regarde si a la place tu ne peut pas écrire

H:\Program Files


0