TR/Spy.512000.54 comment m'en débarasser svp?

Résolu
thaounet Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pliskinn -
Bonjour,

Voici ce qui s'est affiché sur mon pc quand je l'ai allumé par antivir :

Objet : winlogon.exe
Résultat positif : TR/Spy.512000.54

Des processus suspects ont été trouvés et non pas pu être supprimés car il s'agit de processus du système.

:-( Quelqu'un peut-il m'aider à me débarasser de ce virus svp?
Un grand merci d'avance...

A voir également:

42 réponses

aude

Thaounet: jette un coup d'oeil par là:

http://ikkiboot.tuxfamily.org/

Je n'ai rien inventé, c'est tout expliqué ;-)
Dans la documentation, ils expliquent comment faire une clé boot (en gros, ton ordi bloque, tu fait F12 au démarrage pour lui dire de ne pas se lancer sous C mais sur ta clé qui remplace le Windows endommagé.)
Ensuite, quand il se lance sur la clé, tu le laisse lancer son programme par défaut (le premier). Tu aura alors un explorateur qui va te permettre d'accéder à ton disque C, tu remet le fichier à sa place (je l'avais déplacé) et hop, tu relances ton ordi normalement et ca devrait marcher. (en théorie)
Si tu as perdu le fichier, récupère le sur un autre ordi et tu le mets sur la clé.

Je ne sais pas si c'est tres clair mais si tu a un soucis, n'hésite pas à demander. Je ne suis pas une pro mais j'ai passé un moment à me prendre la tête avec ce truc là alors autant le faire partager ;-)
0
aude

Verdict de Avast: RAS...
Je fini ma sauvegarde et je fais ignorer la menace.
0
Towi

C'est uniquement Antvir qui a ce problème (d'ailleurs ils ont déjà eu le même problème avec winlogon en 2007 ... google...)
On peut le verifier sous: https://virusscan.jotti.org/
Alors faux alerte.
Pour ne pas être embêté tout le temps, jusqu'à la prochaine MAJ d'Avira, on peut créer une exception dans Antivir:
Sous configuration - Guard - Recherche existe le point exception, où on peut assigner winlogon.exe (repertoire c:\windows\system32).
Après c'a n'embête plus.

A+
0
thaounet

Merci Aude et Towi pour votre aide;

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas; lorsque je fais F12

Je me retrouve avec le menu suivant :
Floppy
LS120
Hard Disk
CD ROM
ZIP
USB-FDD
USB--ZIP
USB-CD ROM
USB-HDD
Legacy lan

En mettant ma clé, j'ai essayé de sélectionné l'usb en question (en fait ne sachant pas lequel je les ai tous essayé) et rien du tout, l'ordi s'éteint comme lorsqu'il est sélectionné sur hard disk...

J'ai encore besoin de votre aide je crois :-( help me svp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aude

Je veux bien essayer de t'aider encore mais... c'est pas gagné (mon niveau, pas ton ordi ;-)
Ta clé est elle formatée en FAT ou FAT32 comme expliqué sur la notice de ikki?
As tu fais la procédure pour préparer la clé? copier les fichiers ne suffit pas, il faut les exécuter sur la clé et elle précise qu'elle est prête pour booter.

Quand tu fais F12, il te demande sur quel support il doit booter. Je pencherai pour USB-FDD ou USB-ZIP. Tu devrais alors arriver sur un autre menu qui te demande quel programme de la clé tu veux lancer (c'est le premier)

Tu as trouver une nouvelle version des fichiers que tu dois remplacer?

Toujours rien?

A plus!
0
thaounet

Merci Aude, en fait elle est formatée en FAT 32 mais je ne trouve pas sur ikki l'aid e dont j'ai besoin quand je clique sur ton lien, en fait, tu parle de ton niveau mais tu es bien meilleure que moi!!! j'arrive même pas à trouver l'aide en question sur ikki....

Est-ce que ça t'embêterai pas trop de me faire un copier coller de la procédure à faire pour préparer la clé stp?

Un grand merci d'vance.....
0
olivix21

merci de cette info Towi mais je ne trouve pas "existe le point exception" dans avira ?
j'ai envoyé un mail chez avira pour leur signalé notre probleme , je n'ai pas encore de reponse.
sinon avec https://virusscan.jotti.org/ j'ai essayé mais winlogon.exe est egal a 0bytes ! donc je ne peu pas controler !
0
aude

voila m'sieur

pour préparer la clé:
http://ikkiboot.tuxfamily.org/contenu/doc_usb_win.html

pour télécharger c'est ici
http://download.tuxfamily.org/ikkiboot/

Ne prends que le fichier qu'ils te demandent dans la notice.
A ta dispo...
0
thaounet

Aude : Madame ,-)))))))

J'ai fait tout ce que tu m'as dit, je me heurte à un nouveau pb à la fin des manip', je ne réussis pas à trouver sur le nouvel explorateur le winlogon.exe donc j'essaie de le copier d'un autre ordi mais je ne sais pas où le trouver... j'ai lancé une recherche mais ça n'aboutit pas, peux-tu encore m'aider stp?

où est-ce que je peux trouver sur l'autre pc winlolgn.exe stp?
sur C/ ?où exactement? merci d'avance....
0
thaounet

c'est bon je l'ai trouvé, je vais finir la procédure et je croise les doigts.....je te tiens au courant ensuite....merci beaucoup...
0
thaounet

G-E-N-I-A-L !!!!!!

c'est bon, j'ai retrouvé toutes mes données, le pc refonctionne, pour moi c'est un vrai miracle, merci merci merci et encore merci Aude !!!!!

Grâce à toi, j'ai réussi :-) trop top!!! Enorme merci Aude!!!!

A présent je vais faire ce qu'à dit Towi pour m'en débarasser une fois pour toute, merci à toi Towi également!!!

Je laisse le post jusqu'à ce soir au cas où d'autres personnes aient des soucis, si pas d'autres messages ou questions, je mettrai résolu ce soir :-)

Et encore merci....sincèrement....
0
aude

Ta joie fait plaisir à voir (ou plutôt à imaginer)
Ravie d'avoir pu te rendre service.

A une prochaine.
0
thaounet

Et encore merci merci merci !
0
thaounet

J'hallucine, je cherche partout pour mettre "résolu" et je trouve pas, j'ai trop honte! Euh...Aude t'es dans le coin?
0
Towi

@olivix21

Pardon j'ai oublié de dire que pour pouvoir introduire une exception il fallait se mettre en mode expert (dans la fenêtre configuration en haut à gauche).

Et ne pas oublier de supprimer l'exception une fois avira a corrigé le problème, on ne sait jamais.

A+
0
Towi

Encore mieux:

il suffit de faire une MAJ.

Avira a déjà corrigé le problème!
V7.10.11.196

A+
0
thaounet

Super merci pour l'info :-)
Bonne journée et encore merci à tous!
0
aude

Hello
voila un petit message de Jeff:
A plusieurs reprises des personnes m'ont suggéré de mettre en place la possibilité de pouvoir marquer son post avec la mention "Résolu".

Je souhaite mettre en place cette fonctionnalité dans l'optique de l'amélioration de la qualité de l'aide qu'apportent les utilisateurs du forum. Je compte ainsi mettre en place des statistiques journalières reflétant le taux de satisfaction des utilisateurs !

Pour les membres identifiés c'est simple: un bouton permettra de marquer le problème comme résolu.

Pour les utilisateurs anonymes, je pense que je leur donnerais la possibilité de choisir un mot de passe pour le POST, en l'absence de mot de passe j'en créerai un, en leur demandant de noter ce numéro de suivi du message. Ils auront la possibilité de dire s'ils sont satisfait ou non des réponses apportées.

Voila et comme je ne suis pas identifiée et que je ne suis pas l'auteur du post, je ne peux pas mettre "Résolu". Désolée.
Bonne journée!
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Salut,
Dans ce cas, faire une alerte à la conciergerie ;-).
Bonne continuation.
0
olivix21

merci Towi et avira pour son serieux , on est tranquil maintenant...@+
0
pliskinn

Bonsoir, j'ai le même souci, j'ai mis ikkiboot sur ma clef, booté dessus : nikel
Maintenant comment on fait pour remettre winlogon dans system 32 ???
0