Utilisation filtre maitre adsl

nicolas -  
 kaka44 -
bonjour
j ai chez moi 6 prises de telephone et je suis parfois deconnecter d internet (surtout le soir et la nuit) c est a dire que le modem clignote rouge et affiche "Deconnecté du reseau"
j utilise des filtres gigognes qui sont placés a chaque prise de telephone
je voudrai savoir si le fait d installer un filtre maitre supprimera mes problemes de connexion ou si cela toujours pareil....
merci d avance
A voir également:

45 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne des déconnexions intermittentes de l’ADSL sur une ligne domestique comportant six prises et des filtres, le modem affichant « Déconnecté du réseau ».
Les réponses évoquent l’installation d’un filtre maître comme solution probable (environ 80 % d’efficacité selon certains) mais soulignent que l’efficacité dépend de la qualité de la ligne, de la longueur du câblage et de l’utilisation de rallonges ou de filtres multiples.
D’autres conseils consistent à déconnecter les prises inutilisées et, selon les configurations, à privilégier un seul filtre en amont plutôt que plusieurs filtres gigognes pour réduire les perturbations.
Enfin, des éléments techniques pointent une ligne très longue (environ 5 km) avec forte atténuation, ce qui peut rendre l’ADSL peu fiable et suggérer que le problème soit structurel plutôt qu purement interne au domicile.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Oyo

Salut ,

tu a une grosse longueur de ligne (proche de 5000m) , et un gros affaiblissement ( à 60 , techniquement , tu n'es plus eligible à l'adsl ).

Ce genre de données indique que ta ligne risque de te poser des problemes . (faible debit, perte de synchro etc)
malheureusement pour ce genre de probleme la seule solution qui existe c'est de demenager :/
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Les frtses de téléphone que tu n'utises pas, s'il n'y a rien d'installé dessus : ni appareil, ni fitre, c'est pratiquement comme si elles n'existatent pas.
Donc pas de necessité d'installer un filtre-maître pour les 3 prises que tu utilises.
0
nicolas

donc si je veux "supprimer" les 3 prises de tel que je n utilise pas, est ce qu il faut que je les debranche ??
je precise que je n utilise actuellement pas ces prises (aucun appareil de brancher dessus), il y a juste un filtre gigogne sur chaque prise
merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Oui, bien sur, il faut aussi retirer les filtres.

Pour ce qui est de débrancher les fils, ça ne changera vraiment pas grand chose. Et ça peut être un peu compliqué, voire impossible, suivant la façon dont elles sont disposées les unes par rapport aux autres.
Par exemple si l'alimentation se fait de prise à prise et que tu veux conserver la dernière, c'est impossible. Et pour que ça change quelque chose, ce n'est pas à l'arrivée dans la prise qu'il faut débrancher mais au départ de la prise précédente.

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas

donc si je comprend bien: si j ai 6 prises de tel chez moi et si il y en a que 3 qui sont utilisées, je ne met des filtres gigognes que sur les prises ou un appareil est branché
les 3 prises non utilisées restent sans rien dessus...
on m avai di de mettre un filtre sur chaque prise, meme sur celle non utilisé
est ce que le fait de retirer les filtres sur les prises non utilisé peut changer quelque chose ?? je n en suis pas sur ...
merci de me donner votre avis...
0

Une prise téléphonique sur laquelle il n'y a rien de branché, c'est comme une prise de courant sur laquelle il n'y a rien. Aucun courant ne peut passer.
Par contre, un filtre installé va consommer une très faible quantité d'énergie qui sera donc "volée" au modem auquel elle manquera.
Ceci n'est qu'une image ; le phénomène est beaucoup plus complexe et sa véritable explication nécessiterait tout un cours d'électricité.

A+.
0
nicolas

apres avoir essayer differentes modifications (comme retirer les filtres sur les prises de tel non utilisé par exemple), j ai toujours le meme probleme: le soir a partir de 18h ou 19h environ je suis deconnecté toutes les 5 minutes environ
est ce qu il faut placer un filtre gigogne sur la prise ou est relié le modem adsl (cad brancher le modem sur un filtre) ??
merci
0

Bonjour,

C'est même recommandé.

Mais je crois que quoi tu fasses ça ne changera rien, parce que ça ne vient pas de chez toi.
Ton installation ne change pas comme ça, d'un seul coup, tous les soirs. Par contre ça peut, et c'est sans doute le cas, changer entre chez toi rt le serveur de ton FAI.

A+.
0
artmoni Messages postés 12 Statut Membre 1

Pour filtrer tout une installation telephonique ou un immeuble du peut installer un filtrometre c ce qui est utiliser par les fabricant de telealarme , il est vrai que c un peu onereux si on passe par un technicien mais si on est un peut bricoleur on peut l'installer .
Aucune idee des ordre de prix va voir dans les grandes enseigne de bricolage ou aupres d'un installateur de telealarme.
Ce filtrometre est conseiller lorsque l'on depasse les 3 prises mural FT .A placer au debut de l'entrer telephonique de ton domicile .

Autre Possibiliter retirer les condensateur se trouvant dans les prise Mural Ft creant des interferance sur les hautes frequences ADSL , car ces condensateur servent uniquement au agent France telecom pour tester la ligne Telephonique qui fonctionne en basse frequence, si la prise mural telephonique n'est pas utiliser vous n'avait qu' retirer ces condensateur
0
PMASSOU Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour ta réponse
Comme enoncé dans ma question il n'y a pas de condensateurs dans mon unique prise téléphonique.
Le problèmes vient de parasites extérieurs générés par l'ascenceur de l'immeuble.
Ma question était de savoir s'il y a une distance max à avoir entre la sortie adsl du filtre et le routeur FREE raccordé lui-même à mon PC?
Concernant l'utilisation d'un filtromètre, n'est ce pas un autre terme pour désigner un Filtre Maître?
N'existe t'il pas d'équipement pour déporter une connexion ADSL sur une longue distance?
Merci pour vos réponses.
0

Bonjour,

Daprès les indications que donne artmoni au sujet de son filtromètre, il s'agit bien d'un filtre maître mal ortografié.

As-tu essayé de travailler avec un simple filtre entre ton modem et la prise téléphonique ? Les perturbations émises par l'ascenseur étant en principe de faible fréquence pourraient être bloquées par ce filtre.

Je ne crois pas trop à ton changement de câble. Les perturbations dues à l'ascenseur peuvent tout aussi bien agir sur les câbles en amont du répartiteur. Donc ça ne servirait à rien.

L'ascenseur peut également envoyer des signaux perturbateurs sur le réseau 220 volts. Pour t'assurer que ça ne vient pas de là, il faudrait faire le test avec un portable fonctionnant sur sa batterie.

En tout état de cause, ton ascenseur n'est certainement pas confurme aux normes. Il ne devrait pas émettre de signaux nuisibles, comme il semble avéré qu'il le fait. Mais alors là, pour faire bouger les responsables, ça risque de ne pas être évident !

A+.
0
eric

France conseille a partir de 3 prise. d'nstaller filtre maitre en tête de ligne sinon ;vous aurai toujours de problème de Synchronisation (celà vous permet de supprimé tout les filtre qui est sur chaque prise )
0
bilgun Messages postés 38 Statut Membre 2

Bonjour, j'ai lu pas mal de sujet concernant les branchement d'alarme avec l'utilisation de l'adsl, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon probléme:
J'ai installé chez mon pére une livebox et donc le telephone illimité via adsl.
Le probléme est que mon pére ( qui a quelques problemes de santées ) posséde un médaillon qui en cas de malaise en appuyant dessus lui permet de prevenir les secours.
Le probléme est que cette alarme à besoin d' une ligne télephonique analogique pour fonctionner!
Ayant ecouté les conseilles de ce fournisseur d'alarme, j'ai installé un filtre maitre!
Ca ne marche toujours pas!!!!

Ma question est: Est ce que le filtre maitre peut transformer une partie de la ligne adsl numérique en analogique?????
A mon avis non !!!!! Je pense que je suis entrain de perdre mon temps avec ces mecs là!!

Avez vous une solution a me proposer merci????
0

Bonjour,

Si tu es en dégroupage partiel il ne doit pas y avoir de problème.
Détaille ton installatio, le matos utilisé et son fonctionnement.
0

Je sais pas si je suis en degroupage partiel ou pas!
Il faudrait que je demande à orange!
Sinon pour mon installation, c'est une livebox qui me sert pour internet la tv par adsl et le telephone illimite via adsl sans abonement à france telecom!
L'alarme utilisé par mon pére; c'est un boitier biotel de telesurveillance!
J'ai effectué plusieurs branchement!

Le premiers: Brancher l'alarme sur l'arrivée ptt de la maison , et apres par l'intermediaire d'une prise gigogne la live box!
Ca n'a pas marché!

Le deuxiéme: l'installatin d'un filtre maitre.
L'arrivée ptt de la maison via le filtre maitre puis via la live box: Et depuis le filtre maitre toujours un cable rj11 qui relie le biotel (l'alarme);
Ca ne marche toujours pas.

J'en suis à me demander si depuis le filte maitre je devrais pas repartir grace a" une multiprise rj11" de l'arrivée elle même de la ligne et ne pas utiliser la liaison du filtre maitre ______Telephone biotel??????
0

Si tu n'as pas d'abonnement à France Telecom tu es en dégroupage total. Dans ce cas les filtres ne servent à rien.

Comment le boîtier Biotel est-il raccordé au réseau ? Par une fiche téléphonique classique sur une prise murale, ou autrement ?
Quand le boîtier appelle la centrale de surveillance entend-on la numérotation : soit des cr.., cr,.. , soit des notes de musique comme quand on appuie sur les touches d'un appareil téléphonique ?
0

Le boitier est racordé au réseau par une fiche téléphonique classique sur une prise murale.
Quand le boitier appelle la centrale de surveillance la seule chose que l'on entend est une sonerie classique de ligne occupée.
Merci de m'aider à trouver une solution c'est sympa.
0

... et apres par l'intermediaire d'une prise gigogne la live box!
Ca n'a pas marché!

Et pourtant, en dégroupage total c'est bien ça qu'il faut faire !
La personne qui t'a parlé de téléphone analogique et de téléphone numérique a sans doute répété quelque chose qu'elle n'avait pas compris.
En fait il y a 2 systèmes de numérotation : par impulsions (cr..., cr...,...) ou par fréquence vocale (notes de musique). Alors que sur une ligne classique les 2 systèmes fonctionnent avec l'ADSL, en dégroupage total seul la fréquence vocale est utilisable.

Ton Biotel est vraisemblablement en numérotation par impulsions, mais il doit y avoir une possibilité de réglage. Regarde en dessous, derrière, sur les côtés, s'il n'y a pas un inverseur DC/FV qu'il faudra faire passer sur FV. Ça peut aussi être Pulse/Tone, à passer sur Tone.
0

J'ai beau regarder mais je vois rien de tous ca.
0

Le site WEB de Biotel est momentanément fermé pour cause de rénovation.

Quand il ser de nouveau accessible j'irai voir ce quee ça donne.
Ton boîtier c'est bien une boîtr bleue avec un gros bouton rouge au milieu ?
0

Oui c'est a peu pres ca.
J'avais même pas pensé à aller consulter le site de biotel!
Je vais essayer de mettre une photo

[url=http://images.imagehotel.net/?60lr1w5hkv.jpg][img]http://images3.image-hotel.info/60lr1w5hkv_tn.jpg[/img][/url]
0

A part les couleurs c'est même exactement ça qu'il y a sur le site de Biotel, quand il n'est pas momentanément fermé.
0

Aujourd'hui je travaillais pas , j'ai enfin réussi a parler avec un responsable de la tele assistance, qui ma clairement dit que ca ne marcherait jamais sans ligne analogique!
J'ai donc décidé de supprimer le contrat et de me tourner vers une autre solution!
Merci d'avoir essayé de m'aider.
0