Modifier C: en D: ?

Résolu
Alex_13007 Messages postés 202 Statut Membre -  
Alex_13007 Messages postés 202 Statut Membre -
Salut à tous,

Voilà c'est peut être une question bête que je pose, mais après avoir acheté un ordinateur portable, mes fichiers, documents etc.. s'enregistrent dans "OS_Install C:" comment faire pour qu'ils s'enregistrent dans mon disque dur principal D: ?

En gros, j'aimerai que C: soit consacré uniquement à mon OS, et D: pour le reste (cela devrait être inversé normalement)

Merci beaucoup
Cordialement

7 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Euuuh c'est faisable mais j'ai pas tout compris je crois donc je récapitule.
Tu as un OS installé sur C: (normal) et un disque dur que tu considère "principal" pour enregistrer tes fichiers et tu voudrais que tes documents s'enregistrent sous D:.
Déjà c'est toi qui décide où tu enregistres tes fichiers donc normalement je ne vois pas le problème : tu crées des dossiers et quand il faut enregistrer un document tu enregistres dedans.
Maintenant j'imagine que tu utilises des choses comme le dossier spécial "Mes Documents" et cie...
Sous XP on peut changer le chemin du dossier et de mémoire je crois qu'il faut aller dans les propriétés.
Sous les OS Microsoft plus récents je n'ai jamais essayé mais ça doit pas être beaucoup plus dur.
1
Utilisateur anonyme

Salut

En effet c'est tout aussi simple: Il suffit de modifier l'emplacement des dossiers Documents, Images, Musique > déplacer documents
0
Alex_13007 Messages postés 202 Statut Membre 24

Merci bien Scarface72, dès que j'ai résolu mon " gros " pb, j'effectuerai cette démarche pour résoudre mon " petit " problème, merci bcp ;)
0

Voilà c'est ça le problème est surtout concernant mes documents.
Mais le problème c'est que depuis hier soir (en cherchant des infos ou autre pour résoudre mon ennui) j'ai suivi ce conseil : https://www.generation-nt.com/modifier-le-chemin-d-installation-par-defaut-des-programmes-astuce-24579-1.html

Et comme un c** je ne me suis pas douté des dégâts considérables que cela pouvait provoquer, résultat, tous les fichiers enregistrés par defaut sur C: sont inutilisable, fichiers exe & co, et impossible de faire une restauration.
Si je trouve pas une solution d'ici là, je vais tenter de le formater demain...

Merci de bien vouloir essayer de m'aider.
Cordialement
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Les commentaires de cette procédure étaient très négatifs : https://www.generation-nt.com/modifier-le-chemin-d-installation-par-defaut-des-programmes-astuce-24579-1.html#com
Pourquoi tu ne refais pas la même manoeuvre pour revenir en arrière ?
0

Oui mais seulement, j'ai vu les commentaires qu'apres avoir effectué la démarche hélas.
Et je ne peux revenir en arriere car lorsque je souhaite le faire, j'ai ce message : Windows ne trouve pas 'C:/Windows/regedit.exe' Verifiez que vous avez entrez le nom correct

Merci de m'aider
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Fait une recherche sur le nom, et regarde où il se trouve.
0

Il se trouve là :
Ordinateur>OS install C;> windows
mais lorsque je clique dessus le même message apparaît :(
0

Je vois...
Je pense aussi qu'il faut effectuer une réparation de Windows.
Procédures ici (la première méthode n'est pas sûre du tout, dans ton cas) :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/#reparer-avec-le-cd-d-installation-de-windows

Tu n'as pas fait de sauvegarde du registre avant de le modifier ?
Tu es sous XP ?
0
untenshu

bonjour
essaie en plaçant ton cd d'installation et redémarre ton ordinateur puis demande une réparation du registre ( et pas un formatage surtout )
cordialement
0

Salut,

Merci bcp, je pense que cela devrait résoudre mon problème. Seulement je ne pourrai le faire que demain (je n'ai pas le CD à porté de main pour l'instant)

Merci beaucoup, je vous tiendrai informé ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment ça se fait que ma recherche est " résolue " ?
0

Parce que tu l'as passé en Résolue :
Marqué comme résolu par Alex_13007 le 15/09/2010 à 11:10

Fait attention où tu cliques quand tu reçois tes mails de CCM ^^

PS : je la passe en non-résolue.
0

Effectivement dis comme ça .. haha merci ;)
0

Salut,

Je n'ai toujours pas récupéré le CD de win7 seulement voilà, tout à l'heure j'ai essayé pour la énième fois de " faire l'inverse " de la mauvaise manip que j'avais effectué, et là MIRACLE je peux accéder de nouveau au registre (alors que je n'ai touché à rien de plus que d'habitude.) J'ai donc remis " C : " par défaut au lieu de D: que j'avais mis.

J'ai donc un ordi " normal ". Je vais exécuter la démarche que l'on ma donné pour changer les fichiers mes documents, et je posterai un commentaire pour dire ce qu'il en est. Et en ce qui concerne ma " résolution miracle " je n'ai pas de mots...
0

Mes dossiers sont à présents sur mon autre disque dur, mon problème est donc résolu.
Seulement j'ai une autre question : est-il possible que lorsque je clique sur " Ma musique " j'accède directement à mon dossier musique (situé dans mon Disque dur D:), et non à mon disque dur et tout son contenu ?

Ps : est-il préférable que je créer un topic pour ce sujet ?

Merci bien
Cordialement
0

Regarde ici si ça répond à ta question : https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
0

Krazykat, mon problème est entierement résolu, un grand merci, tu auras sauvé mon ordi portable d'un formatage :)

Merci encore, et au plaisir
Cordialement
0