TV LCD

Pitrouillard -  
 Pitrouillard -
Bonjour

Je souahaiterais connecter une TV LCD (800x600 max ) à un PC sous Linux (Debian Sarge /KDE 3.3 )

L'installation est OK pour mes besoins cependant il y a un problème que je n'arrive pas à regler.

Il m'est impossible d'afficher une résolution de 800 x 600 . Le message de la TV -LCD est "unsupported mode", l'image est décalée et moche, inutilisable même si je regle la TV sur des valeur par défaut
En outre il ne m'est plus possible de changer certaines valeurs manuellement (position H postion V , horloge et phase)

J'ai testé avec windows XP et c'est impeccable à cette résolution, e là je peux changer les valeurs position H postion V , horloge et phase

J'ai testé la machine Linux avec un ecran externe et je peux monter à 12800 x 1024

J'ai essayé avec une autre carte video et là idem sous Linux impossible d'aller au dessus des 640 x 480.

Qui aurait une idée ou une explication SVP

Merci de vos réponses

3 réponses

Pitrouillard

Juste pour faire remonter le post, au cas où...
0
sleg Messages postés 238 Statut Membre 6

Bonjour,

Tu peux peut-etre t'inspirer de ca http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution

Ubuntu est a base Debian.
0
Pitrouillard

Salut Sleg

Le lein m'a permi de regler correctement mes Fréquences vericales et horizontales. Mais le pb reste identique
Cependant cela m'a donnée des idées que je vais creuser

Merci Sleg
0
Pitrouillard

non décidement rien y fait....

même avex Xvidtune et Cie...
0