Impossible de lire un cd audio .cda

mickiya Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à lire des CD audios... Donc je me suis renseigné sur google et d'après mes Recherches, il faut supprimer une clé de registre celle ci: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci
Or, moi, en regardant dans le Registre, je trouve icm au lieu de mci... (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm) Et donc je ne sais pas quoi faire!

Merci d'avance de m'éclairer :)

A voir également:

18 réponses

mickiya Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

La quoi? Oo
Désolé j'y comprend rien en informatique :)
1
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour

as tu la clé cdaudio dedans ?
0
mickiya Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Lol, Ca parait incroyable, mais 2s avant de regarder ta réponse, j'était sur un post ou je te vois t'embrouiller avec quelqu'un :P https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6067701-nettoyer-la-lentille-d-un-lecteur Bref! lol
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ah oui pas mal :)
0

lorsque tu es sur : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm , dans l'ecran de droite , as tu la clé "cdaudio"
0

salut,
Non il n"y a pas ca :s y a juste écrit: Nom: (Par défaut) type: REG_SZ Données: (Valeur non définie)

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re bonjour

le problème est il resolu ?

sinon, est ce que les dvd se lisent ? ce ne sont queles cd de musiques ou pas ?
0

Non toujours pas! Je n'arrive toujours pas à lire les cd audio!
0

Pourrais tu répondre aux questions :
est ce que les dvd se lisent ? ce ne sont que les cd de musiques ou pas ?
0

désolé pour le hors sujet :( Oui, les dvd se lisent, et seul les cd de musique (audio) de fonctionnent pas!

Bonne soirée
0

ok, alors regarde ce topic, il devrait t'aider : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm
0

Merci! Mais je n'ai pas compris un truc :s
Va dans ce tuto sur le lien que tu m'as donné: "Votre lecteur/graveur ne lance plus les CD automatiquement : "
J'ai enregistrer son truc, mais après j'en fais quoi?

Merci d'avance!
0

ensuite tu fais clique droit sur le fichier = installer et tu redemarre ton pc
0

Euh, je sais pas si c'est moi, mais le fichier que j'ai enregistrer est un fichier type .txt! Donc je connais pas manip' à faire pour le "lancer" :)
0

tu parle de quel fichier exactement, car ils sont en format .reg
0

Ah bon?? Ba moi ca l'enregistre en .txt et dedans y a les clés de Registre... Et si je change l'extension par .reg ca fera quoi? :D
0

si tu peut me dire de quel fichier tu parle je pourrai mieux t'aider :)
0

Je parle du fichier http://adub115.free.fr/Reg/ActiveExecAutoCD.reg
Lorsque je l'enregistre, il se "transforme" en txt
0

désolé du retard, je fais le test, il s'enregistre bien en reg, renomme l'extension txt en reg
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Curieux comme j'ai trouvé l'explication dans wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche&search=format+audio+cda&ns0=1
donc pour resumer le .CDA est un produit pur jus microsoft et c'est du "fichier" pas de la musique ( exemples:mp3, Wav etc) donc ton cd audio grave comme ça tu ne le liras par partout comme de la musique, faut un ordi pour convertir..
salut
0

Il parle de tout ces cd audio qu'il ne peut pas lire
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
le titre de la question initale que j'ai lue en gras et "lire desCD audio.cda" ???ensuite on parle effectivement d'autres choses mais il est vrai que je n'avais pas vu le post initial date de septembre ? autant pour moi
salut
0

oui le titre prête à confusion, par contre, bien le lien wikipedia, vraiment complet comme site
0