Je ne peux plus réinstaller Win XP...

neko65 -  
 untenshu -
Bonjour,
J'ai un netbook MSI Wind U100 qui tourne sous Windows XP. Je précise que je n'ai pas de lecteur cd externe.

Un beau matin, il refuse de démarrer et m'affiche:
Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
< racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

Plusieurs sujet traitent de ce problème. J'ai essayé plusieurs méthodes mais sans résultat.
Je pouvais néanmoins réinstaller windows depuis une partition caché de restauration en appuyant sur F3 au démarrage.

Pour sauvegarder mes données avant le reformatage, j'ai lancé Unbutu (en boot sur une clé USB) le disque est reconnu mais impossible d'y accéder.
J'ai ouvert le pc, et branché le disque dur sur un dock externe USB sur un PC sous Win 7. Même problème. Mais avec un programme de récupération de données effacées (Getdataback) j'ai tout retrouvé.

Je peux donc maintenant réinstaller Windows mais au démarrage je ne peux plus accéder au menu de restauration de windows (touche F3). J'essaye alors depuis une clé USB en montant une version officielle d'XP avec "WinSetupFromUsb" n'ayant pas de lecteur CD.
Ça marche, formatage (mode rapide, le formatage normal plante a 7%), copie des fichiers (très long) l'ordi redémarre mais au lieu de continuer l'installation de windows il me remet:
Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
< racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

Je ne sais plus quoi faire... Le disque dur est peut-etre mort, le 1er message est apparue sans que je ne modifie windows (pas d'installation de nouveaux programmes ou de mise à jour).
Si une âme charitable (et courageuse pour avoir lu mon roman^^) peut me donner une piste
Merci
A voir également:

1 réponse

untenshu

bonjour
fais toi prêter un lecteur CD/DVD et va sur ce lien
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2714.html
cordialement
0