Restauration usine vista

Résolu
jojoy37 -  
 jojoy37 -
Bonjour,

J'aimerai remettre mon pc comme à la sortie usine. je vais dans acer empowing technology, puis dans acer recovery management, je vais ensuite dans l'onglet restaurer et c'est tout pour l'instant. J'ai une option qui me permet de restaurer le système aux paramètres d'usine par defaut. Mais je n'ai pas fait de sauvegarde usine et je ne retrouve pas le cd de base de vista. Est ce qui si j'accepte l'option restaurer le système..... j'ai besoin d'un cd de sauvegarde ou vista va t'il simplement se réinitialiser? Merci d'avance

A voir également:

19 réponses

untenshu

bonjour
vérifie dans tes partitions si tu as une nommée recovery
cordialement
0
jojoy37

solé de te ré-embetter mais ou se trouvent les partitions?
0
untenshu

bonjour
poste de travail et là tu regardes si tu as une partition nommée soit recovery ou factury image ( c'est mon cas )
cordialement
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324

bsr
si la partition de restauration existe tout se fera dans les règles et tu auras ton système comme le jour de l'achat.
mais avant je te conseille de créer les DVD de restauration usine.
dans le cas d'une erreur irrécupérable ou de coupure de courant tu ne pouuras plus peut etre restaurer ton système qu'avec les DVD crées
bonne chance
0
untenshu

merci youssef , mais je pensais qu'il les avait créer
;o)
0

slt untenshu
c'est un conseil qu'on donne toujours et tu vois que les DVD ne sont pas malheureusement toujours crées
b.s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojoy37

j'ai un fichier recovery mais il ne fait que 427 octets et il date de seulement quelques jours donc je pense que ce n'est pas ca. Apparement je n'ai que ca donc je ne pense pas qu'il y ait une partition pour le restaurer. Peut etre peut on le trouver par un autre moyen? En tout cas merci vous m'avez surement évité une grosse boulette !!
0

bsr
tout est ici:https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
bonne chance
0
jojoy37

je pense que je vais attendre soit de retrouver mon cd sois de graver mon système. Dernière question : quand j'ai demander il ma dit qu'il fallait 3 dvd ca me parait beaucoup c'est normal? merci a untenshu et youssef
0

bsr
oui selon le système
s'il t'a dit 3 c'est 3
b.c
0
untenshu

bonsoir
en effet, j'ai moi-même utilisé 3 DVD et un CD de plus pour "CD diagnostique de démarrage du matériel compaq" ( en vi , c'est un compaq )
cordialement ;o)
0
jojoy37

je ferait ca demain je vous tiendrait au courant
0

bsr
tu n'as la possibilité qu'une fois pour graver les DVD donc attention à la coupure de courant ou aux erreurs de gravure qui sont généralement rares.
b.c
0
jojoy37

bonjour, j'ai donc retrouver un disque du nom blank recovery. J'ai donc graver mon systeme usine par defaut dessus. La barre de gravage a atteint les 100 % puis ensuite il y a eu une verification automatique. La je me suis absenté 2 min et j'ai vu qu'il me demander d'insérer un disque vierge. Comment savoir si ma sauvegarde usine est complète? Merci d'avance
0

bsr
tu insères le DVD comme demandé
il n y a pas d'erreurs dans le 1er
en pricipe tu as trouvé le 1er DVD sorti du lecteur
b.c
0
jojoy37

il m'a mis exactement: echec de la gravure. Veuillez inserer un cd/dvd vierge dans le lecteur optique et appuyer sur ok pour continuer. Code erreur 1004
0
jojoy37

je l'ai fait et il y a des données que je vient de mettre sur le cd mais ensuite après une verification automatique e ce qui a été graver il m'a mis d'insérer un cd ou dvd vierge. J'ai remis un autre dvd et il m'a mis erreur 1004 j'ai essayer de mettre d'autre dvd et cd vierges mais il ne passe pas. Y'a t-il un moyen de verifier que le dvd que je vient de graver est complet?
0

bsr
pour le DVD gravé,met le dans le lecteur et regarde l'espace utilisé avant.
b.c
0
jojoy37

le dvd blank recovery était vierge à la base et la il y a 8 dossiers
0

bsr
donc l'erreur vient de ton recovery
vérifie l'espace disque utilisé.
tu dis:427 octets c'est quoi ça?
une partition de restauration qui va etre sur des dvd doit contenir plus que 5 gigas minimum.
donc vérifie bien la partition.peut etre que le contenu est supprimé par erreur.
bonne chance
0
jojoy37

j'ai trouver la partition elle se nomme hpartition mais elle est vide. Malheuresement je vois aussi les dossiers cachés. Donc j'ai plusieurs solutions pour y remédié:sur le dvd que je vient de gaver il y a 5 dossiers (boot, efi, gaia, images et sources) et 3 documents blancs (bootmgr, rcd.dat et restore.dat), le tout fait 4g16. D'après toi c'est 5 giga minimum donc c'est pas bon. Sinon je peut emprunter le cd de vista de mes parents car le numéro de série est inscrit sur une étiquette sur mon pc (s.n.). Ca peut marcher comme ca d'après toi.
0

bsr
non le DVD est correct avec 4g16.
la partition elle doit avoir minimum 5g.et plus meme pour vista dans les 10g
vérifie la partition recovery.
normalement tu dois graver plus qu'un DVD selon le système
pour vista je crois que c'est 3DVD.
sinon essaie de recommencer dès le début pour voir
si tu as une erreur ne continue pas
et surtout la gravure doit se faire continuellement sans interruption.
à la demande il faut insérer le DVD.
bonne chance
0

bsr
normalement un système par ordinateur.
pour le dvd de vista que tu mentionnes, comment tu vas faire pour l'activation si la clé est défà utilisée?
donc vérifie le tien en 1er.
b.c
0
jojoy37

ok ca marche je vais faire ca vers 21h jte tient au courant merci
0

bsr
la gravure doit se faire succesivement sans interruption.
bonne chance
0
jojoy37

c bon c gravé, 3 dvd. il m'ont mis que c'etait gravé avec succes. Je ferait la restauration un peu plus tard. Merci youssef
0

bsr
cette fois tu as eu de la chance.
bonne soirée
0

re bsr
attention
il faut bien garder les DVD à l'abri de toute défaillance(rayure ou autres..)
b.s
0
juju du 62 Messages postés 647 Statut Membre 21

bjr , désolé de minviter den votre topic , mé jé une question a propo de la restauration au paramètres dusine .
quand jé acheté mon pc (hp) il ma demandé si je voulé faire les dvd de restauration au paramètre dusine (cé ce que jé fé , il y en a 4 au total).
donc si je sui la logique , il faute que jintrodui le 1 er cd den le lecteur cd , que je redémare et ensuite , au fur et a mesure , que je mette les autre dvd pour mettre mon pc comme au premier démarage. est ce que jé raison pou est ce que je me trompe ?

merco davance
0

bsr
non
pour la restauration usine tu mets le 1er DVD et le 2 et le 3 quand on te le demande.
le CD c'est un CD de réparation que tu dois utiliser en cas de panne pour réparer le boot par exemple.
bonne chance
0

oui cé ce que je voulé dire , je mé les dvd les un apré les autre au fur et a mesure quon me lé demande et mon pc sera alor comme neuf
cé ca ?
0

bsr
pas comme neuf
mais neuf comme tu l'as achté.
seulement la restauration efface tout sur ton DD.
donc si tu as des documents il faut les mettre à l'abri sur un support amovible avant la restauration usine.
b.c
0

ok merci de vtre aide
cordialement
0

slt juju
si la partition de restauration existe encore sur ton DD tu peux restaurer ton système sans utiliser les DVD
il suffit d'appuyer sur une touche au démarrage de l'ordinateur.f10 ou f11 à vérifier.
bonne chance
0
jojoy37

Ca amarché tout est impec merci youssef :-)
0