Barrette de ram non reconnue
Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je viens d'acheter une barrette de ram quand je la mets mon pc ne reconnait que 1 go alors qu'il devrait y en avoir 2. J'ai essayé la barrette de ram seule et ça marche je suis aussi allé sur le bios mais rien n'y fait. Comment faire ?
Merci d'avance
- Barrette de ram non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Barrette de ram - Guide
- Combien de Ram est installée dans mon ordinateur ? - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
37 réponses
- 1
- 2
Le problème central est qu'une barrette de RAM de 2 Go n'est pas entièrement reconnue, l'ordinateur n'en détectant que 1 Go malgré un test isolé et une vérification du BIOS. Des solutions pertinentes orientent vers une astuce d'aide en ligne sur le choix et l'installation de la mémoire vive, et suggèrent de vérifier la compatibilité entre marques, notamment Corsair, et les modules. En cas de doute, la ressource recommandée propose des conseils sur l'achat et l'installation adaptés à la carte mère MSI RC410-M et aux spécifications PC4200/PC5300. Certaines réponses évoquent une éventuelle incompatibilité entre Corsair et d'autres marques et recommandent de vérifier les références de la carte mère, ainsi que les fréquences PC4200 et PC5300.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
Quelle est le modèle précis de ta carte-mère ? Es-tu certain que celle-ci tolère plus de ram ?
A+
J'ai une pc5300 et pc4300 se pourrait t-il que ça vienne de la ?
* Supports single channel DDR2 533/667, using two 240-pin/1.8V DDR2 DIMMs.
* Supports a maximum memory size up to 2GB
Bien sûr, les barrettes doivent être de fréquences et de timing compatibles. Il arrive souvent que des barrettes différentes n'arrivent pas à fonctionner ensemble, ou alors en adoptant des voltages qui obligent des fréquences plus basses. La règle d'or pour que des barrettes différentes fonctionnent, c'est de choisir des mémoires ayant les mêmes fréquences, les mêmes cadences et fonctionnant aux même voltages avec ces mêmes fréquences et cadences (CL).
Tu peux essayer de caler ensemble ces caractéristiques via le bios, dans les limites de la tolérance de barrettes annoncée par le constructeur, mais c'est toujours un peu risqué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai finalement changé ma barrette et pris de la pc4200 j'ai mis les 2 ensembles et mon pc démarre mais mon écran voit aucun signal... que faire svp ?;'(
" dans le lien donné?
sinon quelles sont les références des RAM ? et du pc?
Sinon mon pc est un emachine E4204
Samsung pc4200 et corsair 4200 (que je viens d'acheter :O)
l'autre ram est une samsung pc4200, la ram corsair marche très bien seule mais pas avec la samsung donc jpense que c'est ce problème... Mais je ne vois pas pourquoi samsung ne marcherait pas avec corsair. (ramsamsung= dans les deux cotes de la barrette il y a des petits carrés noir alors qu'avec la corsair il n'y a qu'une seule partie de la barrette où il a des petits carrés est-ce pour ça ?
la réference exacte de la carte mère?
MSI RC410-M mais après il y a autre chose après le M ? car pas vu sur le site de corsair ?
emachine E4204 non vu sur les test de RAM de corsair...
voilà ce qui est conseillé
http://www.corsair.com/configurator/product_results.aspx?id=120151
maintenant si la RAM corsair seule fonctionne je pense qu'il faut comme je l'ai signalé en prendre deux identiques ou changer de marque ...
demande pour changer
Merci beaucoup !
Je suis reparti et j'ai enfin acheté 2 pc5300 crucial et j'ai enfin mes 2go mais j'ai un petit problème des fois mes ventilos ne démarrent mais l'ordinateur démarre ? :O
les soucis de ventilo existaient avant l'insertion des RAM ou pas?
nettoyer doucement le ventilo et vérifier si il est bien branché déjà
surveille la température pour vérifier comme ceci:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#reperer-une-surchauffe-du-pc
si cela le refait il faudra peut être remettre le ventilo...
- 1
- 2