Barrette de ram non reconnue
Fdgegde
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'acheter une barrette de ram quand je la mets mon pc ne reconnait que 1 go alors qu'il devrait y en avoir 2. J'ai essayé la barrette de ram seule et ça marche je suis aussi allé sur le bios mais rien n'y fait. Comment faire ?
Merci d'avance
Je viens d'acheter une barrette de ram quand je la mets mon pc ne reconnait que 1 go alors qu'il devrait y en avoir 2. J'ai essayé la barrette de ram seule et ça marche je suis aussi allé sur le bios mais rien n'y fait. Comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Barrette de ram non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
37 réponses
slt une astuce d'aide ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
Bonjour
Quelle est le modèle précis de ta carte-mère ? Es-tu certain que celle-ci tolère plus de ram ?
A+
Quelle est le modèle précis de ta carte-mère ? Es-tu certain que celle-ci tolère plus de ram ?
A+
Oui j'ai bien verifié elle supporte au maxi 2go, c'est une MSI RC410-M
J'ai une pc5300 et pc4300 se pourrait t-il que ça vienne de la ?
J'ai une pc5300 et pc4300 se pourrait t-il que ça vienne de la ?
En effet
* Supports single channel DDR2 533/667, using two 240-pin/1.8V DDR2 DIMMs.
* Supports a maximum memory size up to 2GB
Bien sûr, les barrettes doivent être de fréquences et de timing compatibles. Il arrive souvent que des barrettes différentes n'arrivent pas à fonctionner ensemble, ou alors en adoptant des voltages qui obligent des fréquences plus basses. La règle d'or pour que des barrettes différentes fonctionnent, c'est de choisir des mémoires ayant les mêmes fréquences, les mêmes cadences et fonctionnant aux même voltages avec ces mêmes fréquences et cadences (CL).
Tu peux essayer de caler ensemble ces caractéristiques via le bios, dans les limites de la tolérance de barrettes annoncée par le constructeur, mais c'est toujours un peu risqué.
* Supports single channel DDR2 533/667, using two 240-pin/1.8V DDR2 DIMMs.
* Supports a maximum memory size up to 2GB
Bien sûr, les barrettes doivent être de fréquences et de timing compatibles. Il arrive souvent que des barrettes différentes n'arrivent pas à fonctionner ensemble, ou alors en adoptant des voltages qui obligent des fréquences plus basses. La règle d'or pour que des barrettes différentes fonctionnent, c'est de choisir des mémoires ayant les mêmes fréquences, les mêmes cadences et fonctionnant aux même voltages avec ces mêmes fréquences et cadences (CL).
Tu peux essayer de caler ensemble ces caractéristiques via le bios, dans les limites de la tolérance de barrettes annoncée par le constructeur, mais c'est toujours un peu risqué.
Ah ok :'(:'(:'( mais tu penses que si jprends des pc4200 avec ma pc4300 serait compatible ? (meme cadences freq et voltage)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
J'ai finalement changé ma barrette et pris de la pc4200 j'ai mis les 2 ensembles et mon pc démarre mais mon écran voit aucun signal... que faire svp ?;'(
J'ai finalement changé ma barrette et pris de la pc4200 j'ai mis les 2 ensembles et mon pc démarre mais mon écran voit aucun signal... que faire svp ?;'(
Hum je trouve pas la solution, elle marche seule et je les ai placé dans les 2 "ports" qu'il y avait, même frequence meme latence rien n'y fait. Je ne vois pas d'ou vient le problème si quelqu'un pouvait m'éclaircir
tu as bien lu le chapitre intitulé " La barrette de Ram ne fonctionne pas
" dans le lien donné?
sinon quelles sont les références des RAM ? et du pc?
" dans le lien donné?
sinon quelles sont les références des RAM ? et du pc?
Oui j'ai bien lu mais je suis allé sur cpu-z et je me rends compte que dans une des barrettes de ram il n'y a pas de jedec#3 je ne sais pas ce que c'est mais est-ce que ça peut venir de la ?
Sinon mon pc est un emachine E4204
Samsung pc4200 et corsair 4200 (que je viens d'acheter :O)
Sinon mon pc est un emachine E4204
Samsung pc4200 et corsair 4200 (que je viens d'acheter :O)
tu as vérifié sur le site corsair que ton pc a été testé avec cette ram ?l autre ram est de quelle marque ? Je regarde demain
Bonjour,
l'autre ram est une samsung pc4200, la ram corsair marche très bien seule mais pas avec la samsung donc jpense que c'est ce problème... Mais je ne vois pas pourquoi samsung ne marcherait pas avec corsair. (ramsamsung= dans les deux cotes de la barrette il y a des petits carrés noir alors qu'avec la corsair il n'y a qu'une seule partie de la barrette où il a des petits carrés est-ce pour ça ?
l'autre ram est une samsung pc4200, la ram corsair marche très bien seule mais pas avec la samsung donc jpense que c'est ce problème... Mais je ne vois pas pourquoi samsung ne marcherait pas avec corsair. (ramsamsung= dans les deux cotes de la barrette il y a des petits carrés noir alors qu'avec la corsair il n'y a qu'une seule partie de la barrette où il a des petits carrés est-ce pour ça ?
je pense que le problème ne pourra être réglé qu'en mettant deux même corsair ou en mettant de RAM identiques d'une autre marque ou sinon en changeant la corsair pour un autre marque ...
la réference exacte de la carte mère?
MSI RC410-M mais après il y a autre chose après le M ? car pas vu sur le site de corsair ?
emachine E4204 non vu sur les test de RAM de corsair...
la réference exacte de la carte mère?
MSI RC410-M mais après il y a autre chose après le M ? car pas vu sur le site de corsair ?
emachine E4204 non vu sur les test de RAM de corsair...
ok il manquait le L à la reference :)
voilà ce qui est conseillé
http://www.corsair.com/configurator/product_results.aspx?id=120151
maintenant si la RAM corsair seule fonctionne je pense qu'il faut comme je l'ai signalé en prendre deux identiques ou changer de marque ...
voilà ce qui est conseillé
http://www.corsair.com/configurator/product_results.aspx?id=120151
maintenant si la RAM corsair seule fonctionne je pense qu'il faut comme je l'ai signalé en prendre deux identiques ou changer de marque ...
ok tu diras si tout fonctionne
mais j'ai remarqué que les Ram corsair n'aiment pas fonctionner avec des Ram d'autres marques ...
mais j'ai remarqué que les Ram corsair n'aiment pas fonctionner avec des Ram d'autres marques ...
il n'y avait que ... ??? un bon vendeur ! si les RAM ne sont pas prévues pour un pc elle ne doivent pas être vendues !!!
demande pour changer
demande pour changer
Oui je vais demander. En fait je cherchais de la pc4200 et il y avait que de la corsair mais j'ai demandé à un vendeur que si elle n'était pas compatible est-ce que je pourrais la changer, mais il m'a dit que si c'était pas compatible avec mon ordinateur normalement le SAV n'a aucune raison de me la faire changer puisque la barrette en elle même fonctionne. Reste à voir j'irai surement mercredi je te tiendrai au courant.
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Bonjour bonjour !
Je suis reparti et j'ai enfin acheté 2 pc5300 crucial et j'ai enfin mes 2go mais j'ai un petit problème des fois mes ventilos ne démarrent mais l'ordinateur démarre ? :O
Je suis reparti et j'ai enfin acheté 2 pc5300 crucial et j'ai enfin mes 2go mais j'ai un petit problème des fois mes ventilos ne démarrent mais l'ordinateur démarre ? :O
ok les Ram sont reconnues !
les soucis de ventilo existaient avant l'insertion des RAM ou pas?
nettoyer doucement le ventilo et vérifier si il est bien branché déjà
les soucis de ventilo existaient avant l'insertion des RAM ou pas?
nettoyer doucement le ventilo et vérifier si il est bien branché déjà
Hum les soucis de ventilo n'existaient pas malheureusement avant mais je pense que c'est quand j'ai mis en place mes barrettes et peu être que j'ai touché à un truc à ce moment la :s Et j'ai peur devicer le ventilo puis après ne pas savoir le remettre ^^'
il faut voir si cela le refais
surveille la température pour vérifier comme ceci:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#reperer-une-surchauffe-du-pc
si cela le refait il faudra peut être remettre le ventilo...
surveille la température pour vérifier comme ceci:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#reperer-une-surchauffe-du-pc
si cela le refait il faudra peut être remettre le ventilo...