Le tchat de free est (un peu) sourd

Fermé
Bobiwan - Modifié par brupala le 15/09/2010 à 16:03
brupala Messages postés 110361 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 17 sept. 2010 à 18:09
voir post original:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19183657-le-tchat-de-free-me-prends-pour-un-demeure

Quel dialogue de sourd..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 20:26
Salut,

Ca fait penser à un bot, un système automatisé. C'est très courant parfois pour les systèmes d'assistance en texte.

En gros, une base de données de mots-clés et on sort une réponse qui a un certain rapport.

:-)
0
@ Bobiwan

Bonjour
je vous prie de bien vouloir me transmettre votre numéro de tel afin de traiter votre demande
Voici l'adresse: thierryl343@googlemail.com
Merci
l'equipe free telecom
0
brupala Messages postés 110361 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 13 813
15 sept. 2010 à 16:00
Salut,
Pourquoi lui répondre en privé ?
le but d' un forum est d'aider le maximum de gens:
explique ce qui a été fait et sera fait, avec éventuellement échange de données privées par mail, mais fais en sorte que d'autres puissent utiliser cette discussion sans refaire la même chose.
0
Bonjour,
je lui ai demandéde m'envoyer son numero de tel par MP, du moment que c'est personnel, une fois qu'on accerdera à son compte, c'est là ou on pourra expliquer ce qui a été fait et sera fait
0
brupala Messages postés 110361 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 13 813
17 sept. 2010 à 18:09
C'est correct, merci.
0
http://forum.croque-escrocs.fr/viewtopic.php?f=2&t=2190&p=19661
Prends moi pour un jambon..
0
brupala Messages postés 110361 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 13 813
Modifié par brupala le 15/09/2010 à 16:04
Salut,
Déjà que tu postes en double, mais en plus si tu veux reproduire le dialogue, poste le en entier, comme la première fois, pas des extraits choisis .
c'est un minimum d'honnêteté.
Original:
Bonjour,

J'ai un probléme de débit chez free.
Il lance donc une expertise chez France télécom qui dit que tout va bien. C'était il y'a 15 jours.
Et la au surprise je vois qu'une deuxiéme ticket a été lancé pour exactement le meme soucis.
Pour le reste je vous colle la conversation que j'ai eu avec un tchatteur de free, certains passages sont assez drole.

"
[17h24] Assistance: Bonjour
Merci de me confirmer vos éléments de contact (email + mobile)

[17h24] Moi: Bonjour

[17h24] Moi: Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée sur ma ligne le 26/08/2010.
Avec pour réponse ceci : 26/08/2010 - Suite à la demande du 26/08/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Et je m?aperçois que la même action a été relancée aujourd?hui :
« 14/09/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. »
sPourquoi retenté la même action sachant qu?elle n?avait rien donné.
SURTOUT qu?un de vos Hotlineur m?avait assuré qu?un technicien Free ET France Télécom passeraient à mon domicile incessamment sous peu. Et non pas qu?un 2nd ticket GAMOT avait été lancé.

[17h24] Assistance: veuillez patienter svp un moment le temps de consulter votre fiche technique

[17h26] Moi: J'attends ok.

[17h28] Assistance: Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement
Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été
effectuée le 2010-09-14 10:48:45 auprès de l'opérateur historique concernant
votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil
et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que
l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses
équipements.

[17h28] Assistance: Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique
concernant ce ticket GAMOT.
A tout moment, vous pouvez consulter ce retour sur notre site
https://www.free.fr/assistance.fr/

[17h29] Moi: Vous avez lu ce que j'ai mis?

[17h29] Moi: Je vous ai dit que cela avait déja été fait il y'a 15 jours. Avec comme réponse qu'il n'yavait aucun probléme.
Pourquoi relancer cette demarche alors?

[17h30] Assistance: afin résoudre le souci

[17h31] Moi: Je ne vois pas en quoi cela va résoudre quoi que ce soit. Il y'a déja eu un ticket GAMOT de fait! A part perdre du temps je ne vois pas ce que cela apporte

[17h32] Assistance: c'est une 2 ème vérification de gamot avant la demande d'expertise

[17h32] Assistance: il s'agit d'un rendez-vous conjoint entre Free et France Télécom.Les 2 techniciens partiront du répartiteur et testeront jusqu'à chez vous, les différents points de concentration de la ligne, afin de trouver où est le défaut.

[17h33] Moi: Un hotliner m'a dit que la demande d'expertise avait deja été FAITE. il m'a même demandé mes disponibilités.
Et la vous me dites que rien n'a été fait??????

[17h33] Moi: Free se fout de moi? C'est pas possible

[17h34] Moi: J'ai apellé la hotline le 3 septembre exactement. Me disant que la demande d'éxpertise était lancé. Verifié ca doit etre marqué dans vos fichiers j'imagine

[17h35] Assistance: c'est la dernière vérification de gamot avant expertise

[17h35] Moi: Oui ça vous l'avait déja dit. Mais le hotliner ne m'a jamais parlé de deuxiéme ticket gamot. Il m'a donc menti c'est ca?

[17h36] Assistance: le dossier est bien pris en charge par nos services

[17h36] Assistance: le nécessaire sera effectué

[17h36] Assistance: Ne vous inquiétez pas

[17h37] Moi: Vous ne repondez pas a ma question. J'attends depuis presque un mois que le souci soit résolu.

[17h40] Moi: Ma question est simple: Pourquoi la demande d'expertise n'a pas été faite le 3/09 alors qu'on me l'avait assuré par téléphone.

[17h41] Moi: Vous etes toujours la? 5 minutes pour répondre à une question c'est un peu long non?

[17h42] Assistance: c'est la procédure

[17h42] Assistance: nous devons avoir le résultat de gamot au début

[17h43] Moi: C'est la procédure de free de raconter des pipeaux au téléphone?

[17h44] Moi: Ha 1ere nouvelle. Parce que le résultat du 1er GAMOT vous l'avez eu le 26/08/2010 ça je suis d'accords

[17h47] Moi: Allo?

[17h47] Assistance: oui

[17h47] Assistance: je suis à votre écoute.

[17h48] Moi: C'est un dialogue de sourd. Vous ne répondez pas à mes question reconnaissez le

[17h49] Assistance: Je vous informe qu'une de vérification de gamot a été lancé le 26/08

[17h49] Assistance: et le souci n'a été pas résolu

[17h50] Moi: Oui

[17h50] Moi: Alors pourquoi en demandé une deuxiéme? Si la 1ere n'avait pas résolu le probléme

[17h50] Assistance: une deuxième vérification a été lancé le 10/09

[17h50] Assistance: et nous sommes en attente de résultat

[17h50] Assistance: afin que nous puissions effectuer le nécessaire

[17h51] Moi: Mais quel nécessaire? Si ca n'a pas fonctionné la 1ere fois?

[17h51] Moi: Vous comprenez ma question ou c'est moi qui suis bete et qui ne comprends rien a rien?

[17h52] Assistance: la deuxième vérification c'est pour vérifier de chez vous jusqu'à le dslam

[17h53] Moi: Et la 1ere servait a vérifier quoi?

[17h54] Assistance: Un ticket GAMOT est une demande de vérification de la ligne physique faite par notre service technique auprès du service GAMOT (Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers) de France Telecom.
La nature de cette vérification dépend du problème qui a été signalé et des disponibilités des techniciens de France Telecom dans votre secteur :
un test Mirabel
une vérification sur le terrain dans les différents équipements relais
une vérification jusqu'à chez vous si cela s'avère nécessaire

[17h56] Moi: Je demande pas ce qu'est un ticket GAMOT. Mais plutot: Si le 2eme ticket verifié l'était de la ligne de chez moi jusqu'au dslam. A quoi a servit le 1er? Si ce n'est la meme chose?
Vous comprenez? Parce que la je crois qu'on ne parle pas la meme langue

[17h57] Assistance: ce n'est pas la même chose

[17h57] Assistance: je vous remercie de patienter le temps de recevoir le résultat de la vérification par mail

[17h57] Moi: Ben expliquez moi la différence j'ai tout mon temps

[17h58] Moi: Ha non je vous lacherai pas. Je veux des réponses claires et vous ne me les fournissez pas.

[18h00] Assistance: Je vous informe qu'une 2 ème vérification de gamot a été lancé afin de vérifier la qualité de la boucle locale

[18h01] Assistance: la vérification est en cours

[18h02] Moi: Quelle est la différence entre une vérification du "dslam jusqu'a chez moi"(pour reprendre vos termes) et verifier la boucle locale? Pour moi c'est pareil

[18h03] Assistance: Un technicien de France telecom va vérifier votre ligne depuis chez vous .

[18h04] Assistance: il suffit de patienter .

[18h04] Assistance: le nécessaire sera effectué .

[18h05] Moi: Vous ne répondez pas à mes questions. Y'a t'il une procédure pour se plaindre des techniciens free?
Non parce que la vous ne m'avez apporté AUCUNE réponse. Vous n'avez fait que de copier coller vos fiches et de me dire de patienter

[18h06] Assistance: parce que je ne peux pas vous donner une information pour le moment

[18h06] Assistance: nous sommes en attente de la résultat de la vérification,

[18h08] Moi: Puis je au moins avoir votre nom, identifiant ou autre information qui me permettra de vous identifier dans le courrier que je compte adresser à free pour votre travail que j'estime mal effectué?

[18h08] Moi: Je paye pour ce service, il me semble donc logique que je puisse remonter les anomalies que je constate.

[18h08] Assistance: Nous ne communiquons pas nos identités en ligne

[18h08] Assistance: par contre toutes nos sessions sont historisés sur votre dossier

[18h10] Moi: Je comprends. Je vais donc adresser une copie de cette conversation à free et 60 millions de consomateurs.
J'en ai un peu marre de ce dialogue de sourd.

[18h10] Assistance: Avez vous d'autres demandes ?

[18h11] Moi: Oui mais à quoi cela servirait t'il si vous n'y répondez pas?

[18h11] Moi: Ou mal ce qui est la meme chose dans le fond

[18h11] Assistance: j'ai répondu à vos questions

[18h11] Assistance: Vous pouvez demander un remboursement du temps que vous n'avez pas profiter du
service aprés la résolution de votre souci à l'adresse suivante:
Free
Service Fidélisation
75371 Paris Cedex 08

[18h12] Moi: Non. Vous n'avez pas répondu. Vous m'avez juste dit de patienter ou répondu a coté.

[18h13] Assistance: Parce que nous sommes en attente de la vérification de FT , chez free il n y' pas de souci .

[18h13] Assistance: Merci pour votre compréhension

[18h13] Moi: Non je ne suis absolument pas compréhensif

[18h14] Assistance: Moi je vous communique ce que j'ai sur votre dossier

[18h14] Moi: Bien au contraire.

[18h14] Moi: Mais bon je n'ai pas trop le choix que voulez vous...

[18h16] Assistance: Je vous remercie donc de patienter le temps que les vérifications aboutissent.

[18h16] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires?

[18h17] Moi: Non absolument pas.

[18h17] Assistance: Avez vous d'autres demandes ?

[18h18] Moi: Vous l'avez déja demandé. Mais bon je vais arreter la ça ne sert manifestement a rien."


du moins tel que tu l'as publié la première fois.
0