Mélange Contacts et .pab

Résolu
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Office 2k, en mode 'Société ou groupe de travail' (ce qui permet d accéder à plus de services)

Il y a 2 possibilités pour avoir des contacts avec leurs adresses mail :
1) Dans Contact (sous boite de réception)
2) Via un fichier Pab que l on ajoute en tant que service 'Carnet d adresse personnel'

Jusque là, aucun soucis.

Je me suis donc dis : je vais laisser 'contact' pour que les utilisateurs entrent leurs propres contacts et utiliser le fichier PAB pour le carnet d adresse de l entreprise. (je ne veux pas utiliser de carnet d adresse sur le serveur (via LDAP) , car certains de nos pc ne sont pas connectés au serveurs, mais ont accès à une messagerie).

Et là commence mes ennuis : en effet, lorsque je met un nouveau fichier pab, mes contacts apparaissent , avec tous les renseignements qui vont bien, il m affiche même le nom (souligné) dans l adresse mail, mais si je regarde les propriétés de cette adresse mail, il me donne le nom et l adresse d'un autre contact (qui peut provenir du dossier 'Contact' ou du PAB) La salade quoi !!!! .. je vais alors dans rechercher, et il me trouve bien le nom de la personne et son adresse mail correspondante, et si clique sur ok, il voit bien qu il y a eu un changement et me le prend en compte.. mais bon, j vais pas demander à tous les utilisateurs de faire ça sur les 400 mails de contacts....

De plus j ai remarqué +/- le même type d erreur en faisant cette manip :

Je créé un mail brouillon, avec un (ou plusieurs) destinataire(s) ajouter via le 'A' qui lui va chercher dans le pab.. disons que j ajoute alain dupont , lorsque je regarde les propriétés de celui ci, pas de soucis, l adresse correspond (a.dupont@gmail.com) ... Je quitte Outlook, je met à jour le PAB (où, bien sur le contact dupont existe toujours), je relance outlook, si je reprend mon brouillon , alain dupont s 'affiche toujours en tant que destinataire, mais lorsque je regarde les propriété de l adresse mail il m'affiche les données d une autre personne => salade et si j envoie, ca part bien sur à la mauvaise personne ... GRRRR

J ai l impression que outlook, comme il doit gérer ça en base de donné, attribue un numéro à un contact, et que, bien que le nom du destinataire ne change pas dans l entête du mail, l adresse, elle, ne correspond plus au numéro de la dite personne, et m envoie donc le mail au 'numéro ' correspondant dans la liste du nouveau fichier....

Bon, j espère avoir été assez clair, c est déroutant, même pour moi... Je pourrais préciser plus amplement si besoin...

Merci de vos réponses !!!

3 réponses

jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

un ptit up....
0

ne sois pas trop optimiste !
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

Sait on jamais....

Je n ai pas trouver quelqu un qui ai eu ce genre de probleme.. en meme temps, je pense que je suis le seul a mettre a jour le carnet de cette facon...

Bon, ben j aurais essayé :(:;(
0