Probleme WIFI sur netbook

Fermé
mangablue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 14 sept. 2010 à 10:39
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 sept. 2010 à 11:36
Bonjour,

En juin je me suis acheté un netbook Packard Bell avec wifi intégré.
Mon serveur internet est free, mon pc reconnait et se connecte toujours au wifi que ca soit chez moi ou chez des amis qui ont aussi free, ou meme neuf, j'ai pas de souci de ce coté la.Je pouvais aussi me connecter partout avec mes codes hotspot via Free WIfi.
Sauf que depuis mi juillet, impossible d'arriver jusqu'a la page d'identification de freewifi ou neufwifi , ainsi dès que j'essaie de me connecter à ces réseaux , j'obtiens ce message suivant" votre ordinateur dispose d'une connectivitié limitée à freewifi" ou parfois c'est limitée et inexistante!
Donc je comprends pas d'où viens le probleme, si c'est bien mon portable qui a un souci ou si c'est les réseaux qui déconnent.Quand je lance une recherche d'erreur, mon ordi me dit qu'il n'a rien trouvé mais je confirme qu'actuellement mon ordi se connecte automatiquement aux réseaux personnels.

Autre chose, j'utilise outlook , j'ai donc en smtp free,quand je me déplace je change le smtp selon le serveur sur place, mais c'est chez orange que je rencontre tjrs un souci, j'essaie orange ou wanadoo, et j'ai a chaque fois une fenetre qui s'ouvre me demandant mes codes utilisateurs, ne sachant pas quoi mettre, je mets les memes que j'ai déja dans mes propriétés de connexion mais ça ne marche pas donc je suis toujours coincée pour envoyer des mails, je peux toujours les recevoir mais pas les envoyer alors que je ne rencontre jamais ce probleme avec free ou neuf.

Merci d'avance pour votre aide car ca me tape sur les nerfs ces petits disfonctionnements.
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 sept. 2010 à 11:12
bonjour,

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows

Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.

pour outlook, pourquoi changer de smtp

vous allez sur votre messagerie free, et envoyer et recevoir vos messages

https://imp.free.fr/
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
14 sept. 2010 à 11:18
Effectivement,
pour tes mails, utilise le webmail free pour les envoyer quand tu es sur un autre FAI, pas outlook.
0
mangablue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
14 sept. 2010 à 11:19
Merci exla pour tant de rapidité, je veux bien essayer cette manip mais je suis sous windows 7 alors que suivre? sinon pour le smtp, je suis obligée de travailler sous outlook et mon adresse de messagerie n'est pas mais yahoo, mais en déplacement j'ai besoin de travailler sous outlook pour les fonctionnalités que yahoo n'a pas.
bonne aprem! ;-)
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
14 sept. 2010 à 11:36
pour le smtp, alors, si tu ne peux pas utiliser de webmail, tu n'as plus qu'à faire un vpn jusqu'à un smtp qui accepte de relayer n'importe quelle adresse ip, car pour réduire le spam, les smtp des FAI ne laissent passer que les adresses ip du FAI et même parfois, c'est sans doute le cas d' orange, même seulement les adresses mail source du FAI.
pour ton problème si tu as windows 7, essaie de supprimer puis de réinstaller le protocole ipv4.
ou alors un point de restauration depuis l'époque ou ça fonctionnait.
0