Lecteur CD
Résolu
tvix
Messages postés
90
Statut
Membre
-
tvix -
tvix -
Bonjour,
hier, je me suis rendu sur le site "tout mes drivers.com ", pour faire une mise a jour de mes périphériques. Une fois installé les mises a jour, je devais redémarré mon pc.
Et la plus rien? Windows ne démarre plus et je reçois le message suivant.
"Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé?
WINDOWS \ SYSTEM 32 \ CONFIG \ SYSTEM
"vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Mon problème c'est que lorsque je met le CD dans le lecteur cd rien ne se passe, je reçois toujours le même message ? ( je crois que le lecteur n'est plus reconnu? ) il n'apparais pas dans le bios?
pouvez vous me venir en aide?
Merci d'avance
hier, je me suis rendu sur le site "tout mes drivers.com ", pour faire une mise a jour de mes périphériques. Une fois installé les mises a jour, je devais redémarré mon pc.
Et la plus rien? Windows ne démarre plus et je reçois le message suivant.
"Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé?
"vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Mon problème c'est que lorsque je met le CD dans le lecteur cd rien ne se passe, je reçois toujours le même message ? ( je crois que le lecteur n'est plus reconnu? ) il n'apparais pas dans le bios?
pouvez vous me venir en aide?
Merci d'avance
A voir également:
- Lecteur CD
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
4 réponses
Salut. Il ne faut pas faire confiance au driver de touslesdrivers.com ni a ceux de Maconfig.com car il ne font que bousiller ton PC sinon fait F8 au démarrage du PC et fait Dernière bonne configuration connue sinon c'est peut être parce que ton Lecteur CD n'est pas en 1er dans le Boot Priority qu'il ne lance pas le CD de XP.
Salut. Si tu as mis le disque dur en CD c'est normal que sa ne fonctionne pas sinon regarde si le disque dur est bien branché est reconnue dans le BIOS (mis sa c'est bon apparemment).
Bonjour,
Tapotte la touche F8 au démarrage et démarre en mode sans échec.
Ensuite, fait une Restauration sytème comme indiqué ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Par la suite, je te conseille de faire un checkdisk : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/#en-ligne-de-commande
Tapotte la touche F8 au démarrage et démarre en mode sans échec.
Ensuite, fait une Restauration sytème comme indiqué ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Par la suite, je te conseille de faire un checkdisk : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/#en-ligne-de-commande
merci pour ta réponse, mais j'ai déjà fait tout fait les démarrage proposé dans le menu de la touche F8 j'ai toujours le message " Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé?
et quant je tape sur R , j'ai le message suivant " sur qu'elle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session? "
et la je ne sais pas quoi indiqué comme session car avec aucune lettre cela ne fonctionne?
et quant je tape sur R , j'ai le message suivant " sur qu'elle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session? "
et la je ne sais pas quoi indiqué comme session car avec aucune lettre cela ne fonctionne?
Salut. Essaye de supprimer les pilotes de touslesdrivers.com et si sa ne fonctionne pas démonte ton PC et enlève la pile bouton situé sur la carte mère pendant 30 secondes puis remet la et si sa ne fonctionne toujours pas c'est que c'est un problème matérielle. Je n fais pas confiance au pilotes de touslesdrivers.com ainsi que Maconfig.com car les pilotes que j'installe et qui proviennent de ces sites me plante mon PC à chaque fois donc je vais directement sur le site du constructeur c'est 10x mieux.
J'ai une bonne et mauvaise nouvelle.
J'ai enlever le D.D du PC pour essayer d'entendre le bruit qu'il fessai, et une idée lumineuse m'est apparue.J'ai remis en route le PC et là je constate que le clic-clic s'entent toujours.il doit provenir d'ailleurs? "je ne pense pas que ce soit le processeur? peut être la carte graphique, ou pire la carte mère? en tout cas mon DD n'est pas H.S
je vais aussi enlevé la pils comme tu me le conseil et attendre pour voir ce qui ce passe!
J'ai enlever le D.D du PC pour essayer d'entendre le bruit qu'il fessai, et une idée lumineuse m'est apparue.J'ai remis en route le PC et là je constate que le clic-clic s'entent toujours.il doit provenir d'ailleurs? "je ne pense pas que ce soit le processeur? peut être la carte graphique, ou pire la carte mère? en tout cas mon DD n'est pas H.S
je vais aussi enlevé la pils comme tu me le conseil et attendre pour voir ce qui ce passe!
en CD comme cela j'ai relancé le pc et il démarre bien sur le cd bootable.
mais j'ai un autre problème, j'ai le message suivant " sur qu'elle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session? "
J'ai essayer toutes les lettres mais rien a faire ça ne marche pas, et les chiffres non plus?