Comment recuperer les données après formatage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 rehad -
Bonjour à tous. Je fais reccours à vous ce jour parce qu'il m'est arrivé quelque chose de très grave. Je dispose d'un PC P3 ( 1,2Ghz, 256 Mo de ram 2 diques durs de 20 et 40 Go). Windows XP me posait quelque problème et j'ai décidé de formater la partition C pour installer Win XP Titanium. Je précise que mes 2 disques sont patitionnés comme suit:
disque1 (20 Go) C:10Go D:5Go E:5Go
disque2 (40 Go) F:20Go G:20Go
Après avoir sauvegardé mes donnés(environ 3Go) de C sur F, j'ai à l'aide d'un CD de démarrage de win98 formaté la partition C, puis installer XP Titanium, je constate que les données précedement copiées sur F ne s'y trouvent pas et ne se retrouvent nulle part ailleurs. Et le contenu de D se retrouve sur F dui lui a désormais 5Go. Je constate donc que la partition D a une taille de 20Go et ne contient aucune données. Par ailleurs C semble n'avoir pas été formaté car je retrouve sur cette partie quelque données que je n'ai pas déplacé.S'il vous plait qu'est ce qui a bien pu se passer, mes données suavegardées sur F peuvent-elles être retrouvées? Je suis dans le désaroi, et je prie toute personne pouvant m'aider de bien vouloir le faire. Merci

21 réponses

Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 894
Bonjour,
On n'est jamais sûr de récupérer toutes ses données après un formatage.
Pour récupérer ses documents sur une partition effacée, Recuva est simple, gratuit et en français.
Tutoriel ici : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva
Cocher les trois cases, dans les options :
* Analyse approfondie.
* Restaurer la structure des dossiers,.
* Analyse des fichiers non effacés.
Google est votre ami =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi