Comment recuperer les données après formatage

Résolu/Fermé
Didier Newa - 15 nov. 2005 à 10:06
 rehad - 2 mars 2017 à 14:15
Bonjour à tous. Je fais reccours à vous ce jour parce qu'il m'est arrivé quelque chose de très grave. Je dispose d'un PC P3 ( 1,2Ghz, 256 Mo de ram 2 diques durs de 20 et 40 Go). Windows XP me posait quelque problème et j'ai décidé de formater la partition C pour installer Win XP Titanium. Je précise que mes 2 disques sont patitionnés comme suit:
disque1 (20 Go) C:10Go D:5Go E:5Go
disque2 (40 Go) F:20Go G:20Go
Après avoir sauvegardé mes donnés(environ 3Go) de C sur F, j'ai à l'aide d'un CD de démarrage de win98 formaté la partition C, puis installer XP Titanium, je constate que les données précedement copiées sur F ne s'y trouvent pas et ne se retrouvent nulle part ailleurs. Et le contenu de D se retrouve sur F dui lui a désormais 5Go. Je constate donc que la partition D a une taille de 20Go et ne contient aucune données. Par ailleurs C semble n'avoir pas été formaté car je retrouve sur cette partie quelque données que je n'ai pas déplacé.S'il vous plait qu'est ce qui a bien pu se passer, mes données suavegardées sur F peuvent-elles être retrouvées? Je suis dans le désaroi, et je prie toute personne pouvant m'aider de bien vouloir le faire. Merci
A voir également:

21 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 12/05/2010 à 15:04
Bonjour,
On n'est jamais sûr de récupérer toutes ses données après un formatage.
Pour récupérer ses documents sur une partition effacée, Recuva est simple, gratuit et en français.
Tutoriel ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Cocher les trois cases, dans les options :
* Analyse approfondie.
* Restaurer la structure des dossiers,.
* Analyse des fichiers non effacés.
Google est votre ami =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi
0