Disque dur amovible introuvable dans PdT

Fermé
Solid175 - 13 sept. 2010 à 21:44
 Solid175 - 12 oct. 2010 à 13:49
Bonjour,
J'ai un souci assez important . Depuis cet après-midi , mon ordinateur ne détecte plus mon disque dur amovible lacie. J'ai essayé d'effacer les drivers et de redémarrer pour qu'il se réinstalle automatiquement , mais pas moyen pour l'ordinateur de reconnaitre comme il faut le périphérique . Je viens de faire un test sous maconfig.com où il me dit bien que c'est un disque dur Lacie mais que les drivers ont été mal installés . Je ne trouve pas de solution à ca, et j'ai BESOIN des données qui sont sur ce disque dur . Merci d'avance !

A voir également:

15 réponses

Aidez moi s'il vous plait je suis en grande galère là !!
0
Personne?!?
0
Merci à tous !
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
15 sept. 2010 à 16:13
Bonjour

dans le gestionnaire de peripherique, as tu un point jaune ? ou !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais un point d'exclamation jaune sur un périphérique usb . Que je n'avais pas jusque là , j'ai suivi un conseil en désinstallant ce périphérique , en débranchant mon dd et en redémarrant l'ordinateur , pour rebrancher le dd pour qu'une installation des drivers se fasse . Hors il m'a annoncé unknown disk .. Résultat je ne sais pas comment faire !
Je vous avoue je suis sous un windows légèrement modifié , pour vous dire il a fallu que je passe par l'invite de commande pour trouver le dossier system32 qui était introuvable ( je précise je fais des études d'informatique donc je comprends bien le langage info ;) )
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
15 sept. 2010 à 16:40
0
Apparemment ca ne viendrait pas de mes ports usb . J'ai testé d'installé le dd sur un autre ordinateur et il s'est passé la meme chose ,les drivers se sont mal installés ... c'est un disque dur lacie designed by F.A Porsche et je sens que le seul moyen pour le récupérer serait d'ouvrir le boitier pour récupérer le disque dur : seul souci , le boitier est en un seul morceau.
0
17 sept. 2010 à 09:49
Regarde sur leur site, si tu trouve quelmque chose : http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10097
0
Malheureusement , aucune solution qui fonctionne sur le site du constructeur..
0
17 sept. 2010 à 10:57
tu as essayé de le reconnaitre avec lacie update tool ou lacie network assistant ? => http://www.lacie.com/fr/support/drivers/index.htm?id=10007
0
Les deux programmes me disent Unable to identify chip . Je désespère .
0
17 sept. 2010 à 11:22
En mode sans echec sur le pc, est il reconnu ?

sinon a voir si il n'y a pas un outils pour reinstaller le firmware
0
Oui il est reconnu en mode sans echec !!! Enfin une nouvelle qui me réjouit un minimum , le disque dur n'est pas foutu . Comment faire alors?
0
Je ne comprends plus rien , en étant passé par le mode sans échec, je viens de redémarrer et mon poste de travail affiche à nouveau mon fameux dd .. c'est magique !! Merci merci merci !!
0
17 sept. 2010 à 11:58
Donc c'est bien le firmware qui bloquait en mode normal
tant mieux si ca refonctionne :)
0
Aie aie aie , de nouveau le meme souci il y a quelques jours . Depuis je suis passé sur Seven pour voir si c'était un problème d'OS et aucun changement . J'ai absolument besoin de ce disque dur , j'ai beau installer lacie network assistant ou passer en mode sans échec rien n'y fait . Le changement , c'est que dans le gestionnaires de périphériques , il est affiché " LaCie hard drive" ou quelque chose du genre , mais aucune trace de lui dans le poste de travail ou dans le mode gérer de l'administration des disques .. Besoin d'aide je vous en prie ! Des fichiers très importants pour moi sont stockés dans ce disque ..
0
SVP j'ai besoin d'aide !
0