Changer CG 9600GT pc portable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 10:05
Bonjour,

Je me pose 2-3 tites questions.

J'ai un problème sur mon pc : écrans noirs de temps en temps (qui devient de plus en plus souvent) quand je fais tourner de la 3D (comme jeux vidéos par exemple). Étant donné que le son ne freeze pas, mais que je dois éteindre et redémarrer le pc de force, que la ram a déjà été changée en garantie (ils ont pas voulu se faire ch... à chercher ce que c'était ils ont changé la ram), je pense donc qu'il s'agit de la CG qui lâche suite à des problèmes de chauffe qui ont été résolus (nettoyage + refroidisseur).

Donc mon PC étant sous garantie de vais le renvoyer. Il s'agit d'un joli MSI GX701, une belle machine... Le soucis est que msi est un peu frileux quand à la garantie, comme expliqué plus haut ils se font pas trop ch... J'ai donc peu d'espoir qu'ils me le prennent (la dernière fois le revendeur avait déjà du pousser une gueulante parce qu'ils voulaient pas le prendre vu qu'il était encrassé, sachant qu'un joli sceau sur le ventilateur empêche toute tentative de nettoyage efficace).

En cas de non prise en charge de la garantie je me posais ces questions :

Le nombre de crashs de la CG peut il ne pas empirer si le pc reste à une température correcte (65 degrés max sur le GPU) et traité avec soin, ou est-elle vouée à empirer jusqu'à lâcher définitivement?

Sachant que le problème est survenu dans des conditions extrêmes qui n'auront plus lieu d'être.

La carte graphique d'un PC portable peut-elle être changée chez un professionnel?

Je me suis demandée si ça valait le coup de mettre 250euros (pris moyen de ce que j'ai vu) dans une nouvelle cg sachant que le PC en vaut 1000 et qu'il a bientôt deux ans (donc CG = 1/4 du prix).

Après réflexion je me suis dit que sur un PC a 250-300 euros (je ne peux pas me permettre plus), même neuf, je n'aurais jamais les performances de mon GX701 qui a deux ans, en particulier pour les jeux vidéos... (dual core intel 2GHz compatible 64bits, 3G ram, 9600GT 512 ram dédiée, sans compter le son "dolby home theater").

Qu'en pensez-vous?



A voir également:

4 réponses

ben51 Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 27
13 sept. 2010 à 21:13
Faut voire si la carte graphique est au format mxm.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 21:19
et... je le vois comment sans ouvrir le pc?
0
ben51 Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 27
13 sept. 2010 à 21:55
Dans le mode d'emploi, mais j'ai regardé est on dirait que la carte graphique n'est pas changeable :/
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 22:18
Je viens de regarder oui, ça a l'air d'être un chipset.

Donc reste la garantie (ils m'ont déjà changé la carte mère une fois, pourquoi pas deux?), ou alors un nouveau PC?

Et tu penses que ça peut durer longtemps une CG qui crash de temps en temps comme ça?
0
ben51 Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 27
13 sept. 2010 à 22:24
Vus le problème que tu rencontre on pourrait pensé à une sur chauffe, mais après vus le nombre de raison qui pourrait faire ce genre de problème aucune idée du temps qu'il fonctionnera encore comme cela.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 10:05
Bon il semblerait que ce soit un problème de la carte. J'ai vu d'autres personnes qui ont à peu près le même problème. Vice de fabrication? Si c'est le cs, même si la garantie me change la carte mère, ça recommencera non? Un vice de ce genre (na sachant pas d'où il vient) empire-t-il nécessairement?

Ça vaut le coup d'avoir une machine à 1000 euros qui ne tient même pas jusqu'au bout de la garantie...
0