Arnaque mandat

Titi -  
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai voulut adopter un chiot bichon, le vendeur habiter à Londres, tous sembler parfait mais il me dit que le chiot devait partir de Londres par une compagnie de transport( 250 euros) et la j'ai vu que c'était au Cameroune: nom: Benjy ejolle ngole; adresse: rue de la liberté; ville : Yaonde; code postal: 00237; pays: Cameroun!!! et comme je ne réponder pas " l'arnaqueur" insister pour que j'envoi l'argent avant de reçevoir le chiot, je vient de m'en rendre compte il y a 30 min, je n'en revient pas! pour qui il se prend celui-la!!!!

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Bonjour !

Quand on veut adopter un chien, la première des choses c'est d'aller le voir !

Ce type est un escroc qui n'a pas du tout de chien à donner ni à vendre. Il t'a raconté des bobards, et tu l'as cru !

Dans la réalité un chien ne passerait pas la frontière si facilement:

-Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur, une vaccination contre la rage et pour les pays de la liste 3 , ca veut dire aussi pour l'Afrique, un diagnostic sérologique du sang.

-Pour des raisons sanitaires il est strictement interdit d'importer en UE les chiens et chats de moins de 7 mois. Ces animaux risquent d'être renvoyés, mis en quarantaine pour 6 mois ou d'être euthanasiés à la douane (les frais à la charge du propriétaire)

Un peu de recherche sur internet et un peu de jugeotte t'auraient fait gagné du temps !
0
alex

quand on c'est pas on peut se faire avoir c sur comme moi
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040 > alex

D'où l'interet de se renseigner AVANT d'entamer quoique ce soit.
0
alex

je viens d avoir eu la meme chose mais avec un bouledog français
0