Ntldr is missing.

Fermé
juditee - 13 sept. 2010 à 16:55
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 13 sept. 2010 à 17:23
Bonjour,

j'ai formaté mon pc dell latitude 110L avec partition magic et quand j'ai inséré le cd d'xp pour installer le nouveau system un msg m'apparait "ntldr is missing".
le probleme est que le cd ne se lis pas(soit xp ou vista ou 7 ou bien ubuntu).je sé pas koi faire.aidez moi s'il vs plait.

2 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
13 sept. 2010 à 17:14
bsr
comment ça le meme erreur apparait en essayant d'installer les 4 systèmes?
essaie de supprimer la partition de la formater avec winxp et de l'installer sans l'utilisation de partition magic
b.c
0
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
13 sept. 2010 à 17:23
Salut,

dans ton cas, je pense qu'en réalité ton disque dur boot avant ton lecteur cd.

Il manque à ton windows le fichier ntldr le permettant d'amorcer correctement son système d'exploitation

Peux-tu vérifier si l'ordre de boot de ton pc est bien dans ce sens ?

- CDROM (lecteur optique)
- HDD (disque dur)
- Floppy (facultatif)

Normalement à la mise sous tension de ton ordinateur (écran dell) tu dois avoir des inscriptions en bas (ou en haut a droite) de l'écran tel que :

F2 setup
F12 boot order (ou boot menu)

j'ai ceci sur un dell optiplex

Si tu choisi F12 (en appuyant avec la touche F12 de ton clavier) tu dois pouvoir choisir sur quel support booter. Dans ton cas choisi le lecteur CDROM et tu pourras ainsi booter sur ton ^cd d'installation windows.

Sinon tu peut aussi réparer ntldr si ce n'est que ça qui t'embête :

https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0