Pixels lumineux sur mon portable

Fermé
ricco01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 13:01
 ricco01 - 15 déc. 2010 à 11:42
Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire d'où viennent ces pixels de toutes les couleurs (sur un fond de couleur foncée, ils sont roses-mauves; sur un fond de couleur clair: ils sont bleus-verts)? ce problème m'est apparu depuis peu. par moments, il n'y en a aucun. mais depuis quelques jours ils sont tjs présents. quand je passe dessus avec la souris, ils disparaissent et réapparaissent. ils apparaissent déjà au démarrage de Windows.

après avoir eu ce problème, j'avais formaté mon pc portable. et au début aucun problème, ensuite après avoir installer des drivers et fait des mise à jour Windows, le problème est réapparu, j ai donc re formaté mon pc en pensant que le problème venait des mises à jour et je n'ai donc pas installer la mise a jour qui posait problème. ca a fonctionné jusqu'à il y a qq jours ou ces pixels sont réapparus.

mon pc est un hp pavillon 9545
intel core 2 duo cpu t7500 2.20GHz
2.00Go de mémoire RAM

ps: je viens de me rendre compte que mon indice de performances windows est de 1.0 (ce qui est le minimum)

voici le détail:
-processeur: 5.5
-mémoire vive: 5.5
-graphiques (performances du bureau pour Windows Aero) : 1.0
-graphiques de jeu (performances graphiques pour jeux et applications professionnelles 3D) : 1.0
-disque dur principal (taux de transfert des données sur le disque) : 5.3

serait ce un problème de carte graphique????

merci d'avance


5 réponses

bonjour

2 solutions à envisager :
- les pixels sont HS donc SAV si c'est possible et si ça dépasse le nombre limite du fabricant PC
- ta carte graphique est limite et/ou surchauffe (donc des artéfacts), il faut commencer par désactiver aéro : si c'est ça il faudra penser à nettoyer le boitier (compliqué sur un portable)
2
ricco01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 1
19 sept. 2010 à 14:45
salut, merci d'avoir pris le temps pour me conseiller. je pencherais plus pour un problème de surchauffe étant donné que ces jours ci il m'est arrivé de n'avoir eu, pendant l'espace d'une ou deux heure, aucun problème de pixel.
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, ou qui, pour diverses raisons, auraient besoin de démonter leur pc portable, il existe sur youtube 6vidéos consécutives en français, expliquant les différentes étapes pour le démonter en toute sécurité. il s'agit, fort heureusement pour moi, du même pc que le mien.


voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=kL0SypUrx9Q

continuer à me répondre si vous pensez que le problème peut venir d'ailleurs, ou si vous avez d'autres conseils. merci à vous
1
ricco01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 1
18 sept. 2010 à 15:08
on m'a dit que c'était peut être un problème de surchauffe. que faire dans ce cas la? on m a conseillé de le démonter et le nettoyer à l'intérieur. n'est ce pas trop compliqué ou risqué avec un hp pavillon dv9500??
0
finalement maintenant il est devenu inutilisable, quand je le démarre l'écran s'allume en fond blanc/gris puis ca s'obscurcit, et c'est tout, ca reste gris foncé et plus moyen de faire quoi que ce soit. quelqu'un peut me dire quel pourrait être le problème ou chez qui puis je me rendre pour le faire réparer, j'habite entre Charleroi et Namur en Belgique.

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qqn peut m'aider svp????
0