Nom machine/nom user connexion

moogly_praha Messages postés 73 Statut Membre -  
moogly_praha Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je vous explique le soucis : un utilisateur lorsqu'il démarre son pc doit se logguer sur le réseau. Pour cela il suffit qu'il tape son login et mot de passe. Il est connecté au réseau de l'entreprise. Par contre s'il souhaite se connecter en local (directement sur la machine) il faut qu'il tape le nom de le machine <b>et</b> son login ... Il me semble qu'il existe une stratégie locale (windows 7) qui permet d'éviter à l'utilisateur de devoir rajouter le nom de la machine pour se connecter en local ... mais je la trouve pas !!

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 
Hello,

Sur windows 7 je ne sais pas comment cela fonctionne, mais sur XP il te suffit de créer un compte d'utilisateur local (mais pas un nouveau) au moment de la création il faut que tu choisisses ton domaine et ainsi que tu cherches ton utilisateur. Qu'il soit connecté au domaine ou non il pourra se logger avec les mêmes identifiants et mdp, et de façon transparente.
Essayes de voir de ce coté là sous Win 7

Cordialement,
0
moogly_praha Messages postés 73 Statut Membre 5
 
Salut,

Je te remercie pour ta réponse rapide. J'ai essayé de trouver une solution de cette façon mais sans résultats ... Une autre idée ?

Encore merci de ta réponse
0