Faq ccm = osk.exe winlogon + user = Merci !

Hip - 13 sept. 2010 à 07:57
 Hip - 18 sept. 2010 à 11:11
Bonjour et merci par avance de nous proposer un tuto pour avoir osk.exe = le clavier virtuel de Windows (Win7 utilise encore le même code buggé en passant que XP) à la page des "Logins Windows XP" et ensuite pour l'utilisateur. Ça serait simple et sans piège, je ne le vous demanderai pas.

Le processus osk.exe (système), si on le fait se lancer, reste actif une fois la session ouverte, mais le clavier reste ou est invisible et empêche de lancer le processus osk.exe pour l'utilisateur. En tuant le processus osk.exe + MSSWCHX.EXE (1 en plus à chaque fois que osk.exe est lancé) et en (re)lançant osk.exe, une fois le bureau ouvert/affiché, ça marche, mais le mode veille ne bénéficie plus du clavier ; et sans possibilité de taper un mot de passe ... c'est marron = faut choper le clavier (...).


C'est bien décrit ici le problème (bouton Google barre d'outil v7.*** pour Firefox (v6.*** sous ie8) pour traduire la page d'un coup ; même si comme moi vous avez "Babelfish translate (EN > FR) :: Modules pour Firefox") :

windows xp pro on screen keyboard doesn't remain active on the desktop if launched during windows logon :
https://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/face180c-986c-4dd3-b2c1-c1880b6b2f48/windows-xp-pro-on-screen-keyboard-doesnt-remain-active-on-the-desktop-if-launched-during-windows?forum=embeddedwindowsmisc


Ne touchez pas à la clé : "Shell", valeur : "Explorer.exe" sous Windows XP ; comme proposé sans précaution (liens ci-dessus) ni info sur les risques. osk.exe, c'est le clavier ; pas une "*"gina"*" personnalisée qui remplace explorer.exe (j'ai fais le test en mettant une virgule et en ajoutant ", osk.exe" ; j'ai eu de la chance de pas tout faire sauter = touche F8 au boot ensuite ...) !

ASTUCE / (Vous préférez que ça marche pour la partie "user" ou "winlogon" ?) :

Si vous n'avez pas de clavier pour taper le mot de passe pour ouvrir votre session sous Windows XP mais/ou/et que la souris fonctionne :

Vous pouvez modifiez la clé : "System", en ajoutant la valeur : "osk.exe,", pour que le clavier virtuel se lance à la page des "Logins Windows XP" ; pensez aux virgules si vous ajoutez quelque chose (j'ai un doute concernant l'espace à mettre ou non). Postula: vous ne pouvez ou devez pas utiliser le clavier = Touche logo Windows + u pour ouvrir l'utilitaire "Utilman.exe" ; sachant que sous Windows Vista le clavier virtuel est accessible avec la souris, pas sous Windows XP à la page des "Logins Windows XP".

Note: "Combofix" se permet de toucher cette clé et d'autres choses comme les menus/ou/liens dans "démarrer", il me réactive la restauration système, sans m'en informer (quoi d'autre ?) = pas content ; qui plus est, il manque des options et routines pour la gestion avec un manque d'espace (je lis reste xx Ko des fois ; pas "Mo") sur la partition traitée (en fat32 éventuellement) = il peut faire (si il demande) ses besoins ailleurs, sur une autre partition et en ntfs (Perso, j'ai de la place dédiés ailleurs (un peu plus que sur la partition 'système & de démarrage' traitée) et en ntfs). Je viens de l'utiliser, hier (Pour avoir le rapport à cause de Windows update qui fait mouliner le pc = *son* svchost.exe freeze le pc et pique la rame) ; il m'a aussi supprimé la dll vérolé de SplitCam = ça me dérange pas si ça fonctionne encore (pas re-testé sur chatroullette, non pas à poil ; lol).

2 réponses

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="Explorer.exe"
"System"="osk.exe,"

0
Au premier redémarrage ça semble fonctionner, avant le reboot, simplement en fermant la session mais après que dalle c'est soit l'un ou l'autre ; winlogon ou user = faut virer la clé "System"="osk.exe," dans le registre. On peut aussi fermer le clavier À CHAQUE FOIS tout de suite après avoir valider le mot de passe (ça marche) ... mais comment le faire faire automatiquement sachant qu'il est impératif que le clavier virtuel osk.exe (ou un autre (...)) apparaisse en verrouillant la session ou quand on sort de veille écran ou pc ?
0