Supprimer Vista et garder seven

Résolu/Fermé
CharlyAes32 - 13 sept. 2010 à 00:42
seeknay Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 00:36
Bonjour,

Je voudrais supprimer Vista et ne garder que Seven.
Sachant que sur le premier DD j'ai Vista et sur un autre DD j'ai Seven.

L'installation de Seven s'est faite directement par le DVD d'installation de seven et j'ai donc un dual boot.

J'ai cru comprendre que certains fichiers de démarrage de seven pouvaient se trouver sur mon premier DD c.a.d sur Vista.

Je ne veux donc pas supprimer Vista et retirer le DD si je ne suis pas sur.

Merci de votre aide.

A voir également:

5 réponses

Re-bonjour à tous.
J'ai trouver la solution.
En faite, j'avais bien raison sur le fait que les fichiers de boot (MBR par ex.) se trouvaient sur mon premier disque dur. Donc, quand j'ai voulu supprimer vista j'ai eu l'erreur BOOTMGR manquant.
En résumer, pour résoudre le problème: j'ai utilisé EasyBCD. J'ai d'abord supprimé Vista du bootloader, puis j'ai sélectionné le disque ou est installé Seven dans la liste déroulante des options avancées. J'ai réinscrit la MBR avec l'icone qui porte un point d'exclamation. Reboot du pc et modification dans le BIOS du disque sur le quel ai installé Seven. Une fois sous seven, formatage du disque ou étatit vista.
Et voilà, le tour est joué!!

Résultat: J'ai supprimé Vista tou en gardant Seven sans avoir eu à désinstaller.

Merci EasyBCD !!!

J'espère que ce post en aidera plus d'un.
1
merci pour ceux qui auraient le même problème que toi d'avoir donné ta solution , mettre en résolu stp
cordialement
0
seeknay Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
16 sept. 2010 à 00:36
cool !! je connaissais pas du tout EasyBCD !!
merci en tout cas !!
0
seeknay Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
13 sept. 2010 à 00:47
Il serait plus simple de tout supprimer et de ne réinstaller que ton Seven.
Solution radical certes, mais qui va droit au but !!! ^_^ !!
0
Justement je ne veux pas en arrivé là car j'ai de nombreuses données et programmes sur mon Seven et je ne veux pas me réinstaller tout.
0
seeknay Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
13 sept. 2010 à 01:01
Mais lorsque tu as fait ton installe de Seven, tu as crée une nouvelle partition ?!!
Donc pourquoi tes fichiers seven serait sur le DD de vista ?!!
qu'est ce qui te fait penser sa ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, j'ai bien précisé que j'avais fais un installation depuis le dvd sur un autre DD.

Mais je veux etre sur avant de faire une méga boulette :p
0