Informatique

jojodu44 - 12 sept. 2010 à 19:20
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 16 sept. 2010 à 10:58
Bonjour,

Voilà, je vous explique. Cela fait un bail que je m'intéresse à tout ce qui est informatique. Actuellement, je suis en première tertiaire comptable mais cela me plait pas trop, je pencherais plus en informatique. Honnêtement qu'est-ce que vous me conseillerez ? Que je reste dans ma formation car cela me donnera beaucoup d'avantages pour plus tard ? Ou que je m'oriente en informatique ? Et si je m'oriente en informatique, je souhaiterai savoir quelles études faire ? Est-ce que c'est long comme formation dans la section informatique ? Dans quelles matières, faut-il avoir une moyenne stable ?
Merci pour toutes vos réponses au plus vite.

Bonne soirée à toutes et à tous. Au revoir.

4 réponses

GuDule StAr Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 12
Modifié par GuDule StAr le 12/09/2010 à 21:17
Salut, alors écoute ton post tombe nickel ! ^^ je m'explique, je suis en première année BTS IRIS, et franchement je ne regrette pas, je viens de bac pro MEI ( maintenance pour les équipements industriels ), et je ne regrette franchement pas ce changement d'orientation ! alors j'aurais qu'un conseil : ça te plait l'informatique ? alors fonce !

ça dépend de ce que tu aimes faire en info, si tu veux devenir développeur, je te conseil plutôt le BTS IG ( Informatique de Gestion ), car en deuxième année, tu as le choix entre administrateur réseau et développeur d'application