Les métiers de l'informatique

Résolu
Idexo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 12 sept. 2010 à 18:12
 Nathanalex - 20 sept. 2010 à 23:39
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS IG (je compte faire option DA en 2ème année) et je cherche à savoir ce que je peux faire après mon BTS comme métier dans l'informatique (surtout la programmation)

Aussi je voulais savoir s'il était facile de trouver du travail dans le domaine de l'informatique avec un BTS IG uniquement, où s'il valait mieux continuer vers une licence pour faire 3 ans ou un master pour 5 ans ??

Est-il plus difficile de trouver du travail en info avec un BTS IG uniquement qu'avec le master ou la licence ??
Si vous le souhaitez, faites moi part de vos parcours d'étude en info cela pourrait m'intéresser aussi.

Merci
A voir également:

3 réponses

Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
12 sept. 2010 à 19:48
Bonjour,

J'ai moi même fait un BTS IG, mais option ARLE. Apres ce BTS, je fait une licence pro ASUR (Administration et sécurité des réseaux).
Concernant l'entré dans le monde du travail, ya dla place. La plupart de ce qui n'ont pas fait de poursuite d'étude de ma promo on trouvé du travail, dont plusieurs en CDI, et avec une paye pas moche du tout! Et si tu cherche un peu, les offres d'emplois sont assez importantes. Et bien que certaine demande 3 ou plus années d'expérience, il est possible que si tu sort juste de l'école et que tu as les compétences, il te prennes quand même, car ce qu'il cherche c'est les compétences;

Voila j'espère t'avoir un peur éclairer sur ce sujet.
3
@Meldrash : pourrais-tu répondre à mon sujet s'il te plait car je cherche exactement quelqu'un comme toi ayant fait un BTS IG ARLE et puis LP R&T ASUR :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18994908-bts-ig-licence-pro-niveau-difficultees