Problème Système de connexion | PHP

Fermé
Esdee - 12 sept. 2010 à 18:24
 Esdee - 14 sept. 2010 à 07:58
Bonjour, :] !
Cela va fait environs 2 / 3 heures que je cherches sur google tout comme personnelement (moi même) d'où pourrait venir mes problèmes.
Comme dis dans le titre, j'ai un petit problème avec mon système de connexion sur mon site. Je m'explique.

Je créé un compte sans aucune problème sur mon site.
Mais une fois que je tente de me connecter, au lieu d'être redirigé vers ma page 'membre.php', ca ne fait que me rediriger vers ma page 'Connexion.php' (qui est présent dans la balise <form>).
Bon, ceci n'a pas l'air très parlant :/.
Je vais donc vous montrer mon script en entier.
Et vais mettre, en Italique, la partie qui me semble incorrècte (pour que vous evitiez d'analyser tout mon code :))>

<?php

/*
 Parcour du formulaire de connexion.
*/

if (isset($_POST['Connexion']) && $_POST['Connexion'] == 'Connexion') 
{ 
   if ((isset($_POST['Pseudo']) && !empty($_POST['Pseudo'])) && (isset($_POST['Mot_de_Passe']) && !empty($_POST['Mot_de_Passe']))) 
   { 

// Connexion à la base de donnée.

include("Connexion_Base.php");

// Selection à partir de la bdd.  

$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE Pseudo="'.mysql_escape_string($_POST['Pseudo']).'" AND Mot_de_Passe="'.mysql_escape_string($_POST['Mot_de_Passe']).'" ';
$req = mysql_query($sql) or die('<p><div align="center"><font color="#CB0000"><strong><u>Erreur Fatale:</u> Un erreur c\'est imposée dans la base de donnée SQL.<br /></font><u>Script erroné:</u> '.$sql.'<br /><u>Explications:</u> '. mysql_error() . '</strong></div></p>');
$data = mysql_fetch_array($req); 

mysql_free_result($req); 
      mysql_close(); 

// Connexion réussie

if ($data[0] == 1) 
	  { 
         session_start(); 
            $_SESSION['Pseudo'] = $_POST['Pseudo'];
         header ('Location: membre.php'); 
         exit(); 
      } 

// Connexion faussée

elseif($data[0] == 0) 
	    {
         $erreur = 'erreur';
        }

else 
	  { 
         $erreur = 'erreur'
      } 
   } 
   else 
    { 
      $erreur = erreur'; 
    }  
}  
?>

/// PARTIS "HTML":

<!-- Début script : Contenu -->
         <h1>Connexion...</h1>
Présentation, etc..

<?php

if (isset($erreur))
     echo '$erreur';

<p>
<form action="Connexion.php" method="post">

<p>
Nom d'Utilisateur : 
<input type="text" name="Pseudo" value="<?php if (isset($_POST['Pseudo'])) echo htmlentities(trim($_POST['Pseudo'])); ?>">
</p>

<p>
Mot de Passe : 
<input type="password" name="Mot_de_Passe" value="<?php if (isset($_POST['Mot_de_Passe'])) echo htmlentities(trim($_POST['Mot_de_Passe'])); ?>"> 
</p>

<p>
<div align="center">
<input type="submit" name="Connexion" value="Connexion">
</div>
</p>
</form>
</p>

Bon, voilà tout. J'ai raccourcis supprimer un maximum de code n'étant pas très utile (textes, quelques balises, etc..). Donc si il y a quelques petitees erreurs, ce n'est rien ^^.

Donc, merci de votre aide :).

Rappel de mon problème: Quand je tente de me connecter, ca ne fait qu'actualiser ma page sans me connecter :x ...

Bonne soirée !

A voir également:

24 réponses

Erf, ca m'affiche un gros pavé =O..

Array ( [__utma] => 31891950.1457215830.1278635648.1284401575.1284441563.65 [__utmz] => 31891950.1284441563.65.43.utmcsr=google|utmccn=(organic)|utmcmd=organic|utmctr=ahst [forum_cookie] => a:2:{i:0;s:3:\"957\";i:1;s:32:\"27760173595ec4e0783bb294642844fa\";} [ajax_chat_style] => Oxygen [ajax_chat_lang] => fr [ajax_chat_settings] => bbCode=true&bbCodeImages=true&bbCodeColors=true&hyperLinks=true&lineBreaks=true&emoticons=true&autoFocus=true&autoScroll=true&maxMessages=0&wordWrap=true&maxWordLength=32&dateFormat=(%25H%3A%25i%3A%25s)&persistFontColor=false&fontColor=null&audio=true&audioVolume=1&soundReceive=sound_1&soundSend=sound_2&soundEnter=sound_3&soundLeave=sound_4&soundChatBot=sound_5&soundError=sound_6&blink=true&blinkInterval=500&blinkIntervalNumber=10 [__utmb] => 31891950.2.10.1284441563 [__utmc] => 31891950 [PHPSESSID] => f3a6a9e148e7e705fdbfa6cfa1cc0afe ) 

Je pense que ce n'est pas étonnant que je n'y comprenne pas tout ^^'..
0
Après plusieurs tests, ca marche !
J'ai simplement supprimé les lignes..

elseif (!isset($data['Pseudo']) && empty($data['Pseudo']) && $data['Mot_de_passe'] =! $_POST['Mot_de_Passe'])
	    {
		 $erreur_4 = 'Erreur';
        }

(Ais-je bien fait .. ?)

et modifié le 'header (location:membre.php')' par 'include_once "membre.php"'.
Enfin bref, en tous cas, mercii beaucoup à tous les deux :].

Bonne journée.
0
Erf, non, en fin de compte, je n'ai pas très bien fait.
Dès que je saisis un pseudo et un mot de passe incorrecte, plus aucun message d'erreur ne s'affiche :S.

Je vais voir ce que je peux faire..
0
Voila, j'ai remplacé l'ancien script par:

elseif ($_SESSION['Pseudo'] != $_POST['Pseudo'] && $_SESSION['Mot_de_Passe'] != $_POST['Mot_de_Passe'])
	    {
		 $erreur_1 = 'Vous avez spécifiez des indentifiants incorrects.';
		}

Donc, tout semble fonctionner :)..
Merci encore !
0