Essentialpim

Fermé
cendrine31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - Modifié par cendrine31 le 16/09/2010 à 22:44
 AZZEDINE 23 - 5 juin 2013 à 00:21
Bonjour,


je cherche un agenda pour mon netbook,j'ai mis essentialpim ,mais le hic c'est que les jours sont en anglais,et l'heure aussi (AM;PM),cela fais un moment que j'en cherche un ,cet agenda est bien mais voila l'anglais et moi c'est pas top. je cherche un agenda pour mes rappel de rendez vous ,avec une fenêtre de rappel, et le calendrier ou je met les rendez vous de la semaine ou du mois de toutes ma familles,voila si quelqu'un peu m'aider c'est cool,ou alors si quelqu'un sait comment je peu mettre les jours et l'heure en français
en vous remerciant de vos aident



sandrine

17 réponses

eguina Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 oct. 2010 à 18:50
1 - Ouvre le menu démarrer (Gros bouton rouge)
2 - Ouvre le Paneau de configiration à droite.
3 - Ouvre Région et langue.
4 - En haute change le format de Francais à Anglais USA par exemple.
5 - OK à tout
6 - Ferme le paneau de configuration.
7 - Redemarre ton ordi (reboote)

La date windows est alors au format anglais ; effleure à la souris l'heure en bas à droite

8 - Refait le cycle complet de 1 à 7 en revenant au format français à l'étape 4

Cela devrait régler ton probléme.

Sinon envoie-moi ton émail par message privé en cliquant sur eguina
Etienne
1
je l'ai essayé et ça marche

merci
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
12 sept. 2010 à 18:42
Salut,

va sur le site en français et tu vas l'avoir en français
https://www.essentialpim.com/fr/index.php
dans le menu télécharger
Après l'installation , lors du démarrage du logiciel il va te demander quel langage et tu mets français.

Bonne journée
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
12 sept. 2010 à 18:44
RE,

et je viens de voir que tu peux aller, dans ton logiciel déjà installer, dans le menu tools et language et choisis french ou français.

Voilà
0
Bonsoir,

Il n'y a pas d'agenda sur votre messagerie ?

Sinon vous pouvez trouver des gratuiciels en français

http://www.logitheque.com/logiciels/windows/bureautique/agenda/gratuit/toutes/?Tri=5

par exemple
0
cendrine31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
12 sept. 2010 à 22:37
mais de qu'elle messagerie vous parlez??j'ai effectivement incredimail mais le rapport avec l'agenda et si je vais dans votre sens vous devez me parlé de Outlook et bien j'ai essayer aussi et les rappel de tache ne fonctionne pas si je ferme Outlook,alors que avec essentialpim oui!!
je regarderais sur le site que vous me proposez on ne sais jamais
merci a vous
0
cendrine31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
12 sept. 2010 à 22:41
excusez moi mais quelqu'un a t'il une vrai réponse a me donne? quelqu'un sait de quoi je parle ? vous avais déjà essayez essentialpim sur un portable pour me donner des réponses?
j'attend vos aide merci pour ce qui m'ont répondue mais c'est pas sa ,on est sur un forum d'aide je peu aider si on me le demande ,mais la c'est moi.
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
13 sept. 2010 à 00:10
Euhhh je m'excuse mais ma réponse réponds très bien à ton problème, je te propose le site en français et aussi la manipulation pour le mettre en Français ou en anglais ou dans la langue que tu veux.

Merci de bien lire les posts avant de dire "quelqu'un a t'il une vrai réponse a me donne?"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cendrine31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
16 sept. 2010 à 22:43
ricky38 je suis désolée de t'avoir vexée,mais j'ai l'impression que personne me comprend et je suis claire,je m'y connais un peu en informatique et je connais essential car je l'ai déjà sur ordi maison ,mais la sa dépasse toute logique,car j'ai suivie les liens et mis en français, charger le dictionnaire en français tout,le désinstallé proprement et le réinstaller mais rien y fais ,par contre les jours de la semaine et les heures sont en anglais le reste est en français ,agenda,notes,options... a force je vais finir par mis habituer mais si quelqu'un pouvais vraiment jeter un coup d'oeil au lieux de me demander si j'ai bien charger en français!!
nous sommes sur un site d'entraide et non de morale et on essaie d'aider les gens qui on un soucis si quelqu'un a besoin de mon aide je le ferais sans le prendre pour un idiot,avoir du recul est le truc
merci a tous
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
17 sept. 2010 à 01:23
Salut Cendrine31,

si tu suis mon premier lien:
https://www.essentialpim.com/fr/index.php
tu vas l'avoir en français. La preuve je n'ai aucunement besoin de ce logiciel et je l'ai installé pour faire le test et tout est en français.

Merci
0
ricky
j'ai installer et réinstaller et fais comme tu me dis de plus je connaissais déjà se site mais je me suis dis au cas ou!!!!
et bien non le reste est effectivement en français mais pas les jours ni l'heure
alors? qui dis mieux?
énigme?
JE PLAISANTE mais a la longue je patauge je voudrais que cela fonctionne.
et en plus personne comprend se que je dis ,j'ai l'impression qu'on me prend pour une neuneu!!!!(la c'est mon ressentit perso)
aidez moi chercher un peu!!!
j'ai un petit netbook Samsung N150 y a t'il un rapport?
merci
0
cendrine31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
8 oct. 2010 à 08:57
comment je fais pour vous envoyer une "image" de mon agenda pour que vous compreniez et ne pas croire que je suis zinzin.
j'ai un probleme qui n'est toujours pas resolu et je cherche de l'aide comment
0
Je te comprends Cendrine et je compatis car j'ai le même problème.
Si je n'arrive pas à le résoudre, je vais passer à son clone EfficientPIM, mais il faut de nouveau tout rentrer.
Etienne
0
Cendrine, j'ai peut-être trouvé.
J'ai fait un nouveau fichier PIM.
Puis je suis revenu à l'ancien, et, miracle, les dates étaient en français.
Pourvu que ça dure !
Etienne
0
eguina
bonjour et merci de tes réponses.
cela fonctionne t'il?et si oui peu tu me l'expliquer en détail ce que je dois faire.
je te merci de tout coeur enfin quelqu'un qui ne me prend pas pour une folle.
0
cendrine31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
29 oct. 2010 à 09:26
eguina
bonjour et merci de tes réponses.
cela fonctionne t'il?et si oui peu tu me l'expliquer en détail ce que je dois faire.
je te merci de tout coeur enfin quelqu'un qui ne me prend pas pour une folle.
0
Bonjour Cendrine
A 78 ans, j'ai plus de 20 ans d'expérience de microinformatique en amateur et je ne te prends pas pour une folle.
Le miracle a été de courte durèe et je suis revenu aux dates anglaises !
J'ai fini par faire ce que toi et moi aurions du faire depuis le début, envoyer un message à la hotline qui m'a répondu quelques heures après.

----------
Hello,

EPIM takes date format from Windows regional settings. Make sure that there is France region set. If correct region is already set but EPIM still shows date in English then set another region (i.e. US) and reboot PC, then set France back and reboot again. Should help.

Thank you.

> Dear Support,
>
> Problem description:
> I have EPIM Free 3.74 in my new portable Windows 7 Familial.
> I choose french language but the date remain in english.
> I have reinstall but it is the same thing.
> To see you
> Etienne
>
Regards,
Anton
Support Team

Traduction Google

EPIM prend format date à partir de paramètres régionaux de Windows. Assurez-vous qu'il y est la région la France a mis. Si la région est déjà correct, mais EPIM affiche toujours la date en anglais puis définissez une autre région (c.-à-US) et le PC reboot, puis définissez France en arrière et redémarrer à nouveau. Devrait vous aider.

Je vous remercie.

Support Cher>,
>
> Description du problème:
> J'ai EPIM Free 3,74 dans mon nouveau portable Windows 7 Familial.
> Je choisis la langue française, mais la date reste en anglais.
> J'ai réinstaller, mais c'est la même chose.
> Pour vous
> Etienne

-------------------

Cela semble avoir réglé mon probllème ( je suis plus prudent)

A ta disposition
Amicalement
Etienne
0
cendrine31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
29 oct. 2010 à 17:01
Etienne
merci de ta réponse qui après tout ce temps passer a me torturer arrive enfin,mais peu tu m'aider a comprendre exactement: donc je le télécharge en français,si donc les dates et jours sont toujours en anglais(c'est sur meme sa sera en anglais)
"définissez" une autre région exactement je fais quoi?
le pc reboot,en fait ça veux dire qu'il va redémarré?
puis définissez France en arrière? je comprend pas ce qu'ils veulent dire.
tu as eu une super idée de leurs écrire directement.
et puis il n'y a ps d'age pour aimer la technologie,c'est super,bravo.Moi aussi je suis amateur et j'essai de faire mes petit truc.
je sais je te renvoie d'autre question,mais depuis le temps je vais pouvoir peu être avoir enfin mon agenda,sinon j'ai mis firefox et télécharger son agenda en attendant,mais essential est le meilleur a mes yeux.
sandrine
0
cendrine31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
31 oct. 2010 à 08:40
bonjours a tous
grâce a eguina a sa patience et a sa gentillesse j'ai réussie a avoir essential pim avec les jours et l'heures en français,on peu avoir 70 ans pouvoir aider tout simplement.
J'ai un tout petit souci encore,en fait essentialpim ne se lance pas au démarrage,je crois que mon pare feu le bloque,alors oui j'ai été dans les paramètres de mon pare feu et même les paramètres avancées,mais cela ne suffit pas il ne se lance pas au démarrage.
alors si quelqu'un a un idées merci de me le dire
sandrine
0
As-tu été dans Option/Général : est-ce que la case Executer au démarrage est cochée ?

Si oui, va dans le menu Démarrer, Tous les programmes, Dossier Démarrage et verifie que EPIM se trouve dedans. Sinon .... suite au prochain n°
Etienne

PS J'ai vu que tu n'es pas tombée dans le piège, j'avais coloré par erreur, le Bouton Demarrer en rouge ; ma souris en rougit de confusion !
0
cendrine31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
31 oct. 2010 à 09:20
bonjour Etienne
as tu reçu mon MP de hier?
alors en se qui concerne essential,oui j'ai cocher la case au démarrage.
et ensuite je l'ai mis dans le programme démarrer après tes conseils,mais toujours pas .
tu as seven? et un netbook ou autre?
car sur essential j'ai le bouclier jaune et bleu,c'est bizarre car c'est pratiquement le seul de mes programmes qui a ceci.
sandrine
0
eguina Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
Modifié par eguina le 1/11/2010 à 08:26
Bonjoue Cendrine

Copie du MP que je t'ai envoyer avec mon email pour que tu m'envoie une copie écran. Tu ne semble pas l'avoir reçue non plus ???

"Je n'ai pas recu ton premier message privé mais c'est la premiere fois que j'utilise la procédure.

J'ai un Asus 12 pouces avec Windows 7 premium

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Bouclier jaune et bleu"

Est-ce que cela viens de ton antivirus ou de Windows ?

Peux-tu m'envoyer une copie écran ? "
0
MERCI MERCI MERCI t'es un chef
0