Problème pour graver un film sur un dvd

Fermé
winteuse-stella - 12 sept. 2010 à 17:19
 alshhht - 12 sept. 2010 à 17:56
Bonjour,
Voilà j'ai voulu créer une petite video sympa à offrir avec pour base le film l'arnacoeur.
Quand je décide de le mettre sur dvd , sa me met que c'est impossible !
J'aimerais savoir svp ce que je dois faire & si y'a des choses que faut que j'installe que je n'ai sans doute pas, ou si y'a des choses que je dois cocher ou décocher.
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

A tu déjà utilisé le logiciel que tu utilises en ce moment pour graver un film sur un DVD? (Si ce n'est pas le cas peut-être que le logiciel que t'utilises ne te permet pas de le faire). Perso, je ne grave plus de film depuis quelque temps mais j'utilisais le programme "nero" disponnible sur "télécharger.com" (ce n'est surement pas le meilleur des programmes, mais il marche et tu n'as aucune programmation à faire sur le logiciel). Une fois le programme installé, tu ouvre "nero startsmart", tu choisi "data burning" (vérifie qu'il soit bien en mode automatique, c'est indiqué à côté de l'ognlet "Burn", en bas à droite), tu inserts ton dvd vierge, le programme va automatiquement le reconnaitre et mettre sur une petite règlète en bas du programme, indiquant une capacité de stockage de 4,5GB (à peu près pour les dvd). Tu fais simplement glissé le film sur le programme et lui va calculer la place que le film prend sur le dvd (choisi un film dont la taille est inférieur à la capacité du dvd, je pense que tu le savais déjà^^). Une fois tes films mis sur le programme, tu click simplement sur "Burn" et tu laisse faire la machine (généralement j'évitais de laisser un programme de téléchargement ouvert pendant la phase de gravage).

Si sa ne marche pas, il se peut que ce soit simplement ton dvd qui est défecteux, essaye simplement avec un autre.

Tchô ^^!
0