Problème pour ouvrir mes documents

sebtaek Messages postés 16 Statut Membre -  
sebtaek Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, J'ai faut une erreur :s
Je voulais changer l'icône de mes dossiers mais à la place j'ai changer le type d'ouverture ( au lieu qu'un dossier s'ouvre normalement, celui-ci s'ouvre avec VLC media player, et je n'arrive pas à aranger cela :s
Qu'elqu'un pourrais m'aider SVP ,

Merci

A voir également:

4 réponses

Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

Sebtaek, regarde le lien suivant

Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
0
sebtaek Messages postés 16 Statut Membre

Merci pour ton lien je voudrais suivre ce texte : Modifier des programmes qui ouvrent les différentes extensions
Vous pouvez également choisir le programme par défaut qui ouvrira une extension, comme .doc ou encore .wav. Pour cela, cliquez sur le menu "Démarrer", puis sur "Programmes par défaut". Dans la page qui s'ouvre, choisissez "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme". Vous pourrez alors choisir d'ouvrir tous vos documents en .doc avec Word, par exemple, ou tous vos fichiers .wav avec le lecteur windows Média ou un autre à votre choix. Cette manipulation est simple, mais elle implique de connaître les extensions de vos fichiers.

Mais quand je clique sur programme par defaut, je ne trouve pas "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme".
A tu une idée ?
Merci
0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Re le forum

Sebtaek, je viens de voir que tu es sous Windows Xp

Associer une application à une extension de fichiers

Mytå
0
sebtaek Messages postés 16 Statut Membre

Merci pour ta réponse, mais je pense que tu as mal compris mon problème, quand je double clique sur un fichier,celui-ci ne s'ouvre pas :S il se contente de s'ouvrir avec vlc media player.
Exemple:
J'ai un dossier "musique" qui contient des musique, quand je double clique sur ce dossier, il ne s'ouvre pas, pour qu'il s'ouvre il faut que je fasse clique droit<explorer.
As-tu une idée ?
Merci
0