Comment mettre un programme par défaut

VinceTidus Messages postés 95 Statut Membre -  
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous

Mon problème est que j'utilise des fichier au format smc

J'aimerais qu'un simple double clic puissent les ouvrir avec mon émulateur

En faisant

Ouvrir Avec/Parcourir/Snes9x.exe

Après cela je constate que les "raccourcis" dans les programme conseillé cette maudite application choisi n'est pas présente

help please
A voir également:

1 réponse

Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

Lorsque plusieurs logiciels sont déjà installés
La procédure est très simple: il suffit de faire un clic droit sur le fichier que vous voulez ouvrir, puis de cliquer dans la liste qui apparait sur "Ouvrir avec", puis sur "Choisir le programme par défaut". Windows, dans la fenêtre qui s'ouvre, vous proposera des programmes recommandés. Si ces derniers ne vous intéressent pas, cliquez alors sur "Parcourir" puis, dans vos propres programmes, choisissez celui que vous voulez utiliser par défaut pour ouvrir le fichier, puis validez.

Modifier des programmes qui ouvrent les différentes extensions
Vous pouvez également choisir le programme par défaut qui ouvrira une extension, comme .doc ou encore .wav. Pour cela, cliquez sur le menu "Démarrer", puis sur "Programmes par défaut". Dans la page qui s'ouvre, choisissez "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme". Vous pourrez alors choisir d'ouvrir tous vos documents en .doc avec Word, par exemple, ou tous vos fichiers .wav avec le lecteur windows Média ou un autre à votre choix. Cette manipulation est simple, mais elle implique de connaître les extensions de vos fichiers.

Mytå
0