Msquer la formule

Isbel -  
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, a tous

mes frère j'ai un excel 2007 que j'ai établit une fiche contenant les formiles. je souhaite masquer les formule qui s'y trouves en affichant rient que les valeurs dans les cellule quand je les selectionnent est ce que c'est possible?
je veux les protéger contre la modification
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 396

Bonjour isbel.

Tu es dans une cellule. Tu fais clic-droit/Format de cellule/Protection/
Il y a 2 boutons :
* Verrouillée, qui est coché, pour empêcher de modifier la cellule.
* Masquée, qui n'est pas coché, pour empêcher de lire la formule.

Tu peux cocher ce que tu veux, selon ce que tu veux obtenir :
Si tu coches les 2 boutons, on ne pourra ni modifier la cellule, ni voir quelle formule elle contient.

Bien entendu, ces 2 interdictions ne seront effectives que lorsque tu auras fais Révision/Protéger la feuille.

Attention aux mots de passe : On les oublie très vite et très facilement.
Et les véritables informaticiens arrivent à les contourner ...
3
Pyvoudelet Messages postés 179 Statut Membre 12

est ce que c'est possible une fois que les cellules sont verrouillées, les formules masquées et les feuilles protégés, de faire en sorte que dans la barre de formule s'affiche la valeur de la cellule (au lieu de la formule, qui ne s'y affiche plus vu qu'elle est masquée..)

MErci
0
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 396

Pour quoi faire ? La valeur est visible dans la cellule !!!!
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

en cherchant un peu tu aurais trouver CECI

Bonne journée
1