Se connecter sans utiliser l'espace wanadoo

Fermé
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 14 nov. 2005 à 10:27
thedoors Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 23 avril 2008 à 00:22
Salut à tous,

quelqu'un pourrait-il me détailler la procédure pour se connecter en ADSL (avec modem USB) sans utiliser l'espace Wanadoo ?

Merci
A voir également:

19 réponses

thedoors Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 3
23 avril 2008 à 00:22
Bonsoir,

Pour que vous puissiez vous connecter sans utiliser l'Espace wanadoo il faudra d'abord désinstaller cette Espace en vous rendant sur DEMARRER/PANNEAU DE CONFIGURATION/ AJOUTER OU SUPPRIMER DES PROGRAMMES faite une clic sur ESPACE WANADOO ou bien WANADOO tout cours puis supprimez.
NB : Apres chaque installation ou désinstallation redemarrez votre ordinateur.
Après le redemarrage de votre machine créer une nouvelle connexion en suivant le chemin suivant :
Windows xp sp2 ==>DEMARRER/PANNEAU DE CONFIGURATION (si à droite de votre ecran est bleu faites un clic en haut à gauche sur "basculer vers l'affichage classique" s'il est blanc faites un clic sur /CONNEXION RESEAU/ et CREER UNE NOUVELLE CONNEXION en haut à gauche.
Une petite fenêtre s'ouvrira ASSISTAN NOUVELLE CONNEXION , faites un clic sur (suivant) puis cochez la case ETABLIR UNE CONNEXION A INTERNET (suivant) cochez la case CONFIGURER MA CONNEXION MANUELLEMENT (suivant) SE CONNECTER EN UTILISANT UN MODEM D ACCES A DISTANCE (suivant) là on vous demandera le non du fournisseur (tapez un non de votre choix) (suivant) on vous demandera ensuite le n° de tel tapez 8,35 (suivant) enfin tapez vos identifiants de "connexion" que vous avez sur la lettre que vous avez reçu la première fois.

A chaque fois que vous voudriez vous connecter faites un clic sur la connexion que vous avez creer que d'ailleurs vous verrez apparaître à votre ecran.
Une fenetre apparaîtera et vous demandera de NUMEROTER.

Cordialement
2
Salut Hamster Jovial, tu veux dire que tu veux demarrer avec une autre page d'accueil ??
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
14 nov. 2005 à 12:08
Non, ça je sais faire.
Ce que je veux, c'est pouvoir me connecter sans avoir à installer l'espace Wanadoo, c'est à dire en configurant directement la connexion internet...
0
Utilisateur anonyme > Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019
14 nov. 2005 à 12:12
Bonjour Hamster Jovial !

Voici la réponse que m'a donné un informaticien quand j'ai voulu procéder à une corrrection directe :

Sinon, en ligne, pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre pour que Internet se lance automatiquement ?

2 solutions :

1) Solution logiciel : installer un logiciel comme adslautoconnect

http://www.adslautoconnect.net/autoconnect/telecharger_autoconnect.php

2) Solution matériel : acquérir un modem ethernet
-> 3 avantages
a) pas de logiciel à installer
b) plus besoin de se connecter manuellement à internet, vous êtes connecté en permanece dès le démarrage de lordinateur
c) Vous disposez d'un firewall matériel, contre les attaques externes.
-> 1 inconvénient : le prix min. 30 euros
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978 > Utilisateur anonyme
14 nov. 2005 à 13:03
Merci Zéro, mais je sais qu'il y a une solution plus simple : il suffit de configurer la connexion Internet via le panneau de config, mais je cherche la bonne procédure...
0
alaindegap > Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019
22 avril 2008 à 18:06
il suffit de demander à la page goggle:portail orange,cliquer,il s affiche.puis taper sur outils tout à droite et cliquer sur options internet.la page à gauche s ouvre,cliquer sur page actuelle ppliquer en bas à droite et ok.à gauche salut..
0
salut Hamsterjovial

Pour ta connexion tu vas dans le panneau de config puis sur connexion réseau.
a gauche tu as créer une nouvelle connexion, clic sur suivant, établir une connexion à internet, configurer ma connexion manuellement, se connecter en utilisant 1 modem d'accés à distance puis tu choisis le peripherique (modem).
ensuite tu renseignes ton FAI (son nom ici wanadoo), ton numero de tel, ton nom d'utilisateur (fti .....) et ton mot de passe de connexion puis tu clic sur suivant et ajouter un raccourci sur bureau puis terminer

Normalement ca doit marcher

@+
Mickaël
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
14 nov. 2005 à 14:24
Merci Mickael, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Par contre, il faut aussi un numéro de téléphone pour l'ADSL ?
0
Re

Alors la tu me poses une colle car je ne sais pas du tout, j'ai aussi l'ADSL et j'ai renseigné le numero de tel.
Par contre quand je lance la connexion "le programme" numérote donc il est peut etre obligatoire fais des tests
Tu n'as pas de numéro?

@+

Mickaël
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
14 nov. 2005 à 14:33
J'ai trouvé ça chez Wanadoo :

Les différents numéros pour vous connecter :

Le numéro de connexion à Internet dépend de votre offre d'accès Wanadoo.

Numéro de connexion Intégrale 08 60 88 80 80
Numéro de connexion Accès libre 08 60 00 84 84
Numéro de connexion Wanadoo Sans Abonnement 08 36 01 80 15

Adsl :

Une conversion ADSL ne nécessite pas de numéro de connexion particulier. Il est cependant nécessaire de saisir au moins un caractère en lieu et place du numéro de connexion. Pour les Modem ECI USB, il est indispensable d'indiquer la valeur 8,35.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re

Quand je dis numéro de tel je parle du telephone fixe sinon dans les propriétés de la connexion réseau, on peut décocher dans les options de numérotation "demander un numero de telephone" mais j'ai jamais essayé

On va y arriver

Mickaël
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
14 nov. 2005 à 14:39
OK, merci, j'essaierais tout ça dès que possible...

:)
0
Salut Hamster Jovial

A la place du numero de tel tu peux mettre 8,35 ca fonctionne

Bonne soirée

Mickaël
0
cree une connexion large bande qui necessite un nom d'utilisateur et un mot de passe . c'est plus stable que la connexion d'acces à distance , ca evite certains types d'erreurs .

donc : nvelle connexion -> connexion internet > configurer manuellement > large bande qui necessite blabla > nom du FAI > login + pass > terminé
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
15 nov. 2005 à 18:58
Bon, ben me voilà connecté sans l'espace Wanadoo, mais je n'arrive pas à utiliser une connexion large bande ?!

J'ai désinstallé Wanadoo, je n'ai gardé que la connexion modem, en rentrant nom d'utilisateur et mot de passe, et pour le moment, ça a l'air de fonctionner.
Mais il doit manquer quelque chose pour la connexion large bande...
0
salut, je c de quoi tu veu parler jai le mem problème, mé il sra résolu dici une semaine...jte dirai comment faire ;-) a +
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
21 déc. 2005 à 07:37
Merci, mais le problème est résolu : je suis passé en Livebox :)

Par contre, tu peux poster la solution, ça servira pour d'autres...
0
thedoors Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 3
15 mai 2007 à 04:55
Salut,
Tu veux te connecter sans passer par l'EW? C'est simple!
Desinstallation de l'EW==>demarrer // panneau de config // ajout/supression des programmes puis cherches (espace wanadoo) dans la liste cliques dessu puis sur suprimer.

Création d'une connexion manuelle==>
demarrer // panneau de config // connexion reseau // cliques sur creer une nouvelle connexion à gauche.
etablir une connexion à internet // configurer ma connexion manuellement // se connecter en utilisant un modem d'accès à distance // on vou demandera d'entrer le nom du fournisseur (taper wanadoo ou même votre prenom si vous voulez) // N° de tel (c'est le n° de connexion qui est le 8,35// identifiants de connexion (fti/****) //cliques sur terminer puis sur le bouton numeroter pour que tu puisse te connecter.
NB==> avant de cliquer sur terminer coches la case (ajouter un raccourci vers cette connexion sur mon bureau).
==>
double clic sur internet explorer et la tu auras ta page internet.

A dieux Espace wanadoo ;-)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
15 mai 2007 à 08:26
Comme quoi, parfois, des vieux topiks qui remontent, peuvent être très intéressant.
0
je vient d'acheter un nouvel ordi avec windows vista et j'attend toujours le cd d'installation pour mon modem bas debit qui est un modem sagem tout simple!
donc j'ai toruver les pilotes sur le net et ai installé mon modem et je me suis connecdté sur le net avec internet explorer et mes identifiants wanadoo sans installer le kit de connexion wanadoo!!! j'aurais aimer savoir si cela etait decompté de mon forfaiot wanadoo? du fait que je me conecte pas comme d'hab mais avec mes identifiants wanadoo c'est pareil? j'espère que uiiiiiii!merci apr avance de votre reponse
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
24 août 2007 à 07:22
Salut,

Tant que tu te connecte avec tes identifiants et paramètres Wanadoo (Orange), ton forfait passe bien par eux...
0
je te remercie beaucoup pour ta reponse, je commencais a me demander si mon temps de connection allait pas etre un plus sur ma facture france telecom etant donné que je n'avais pas installé le kit wanadoo!
mais en fait dans mon nouvel ordi il y a un icone sur le bureau: internet adsl, j'ai cliqué dessus, ils me demande mes identifiants et mot de passe, j'ai entré mes identifiants wanadoo et aprés j'ouvre internet explorer et c'est connecté! donc ouf si mon temps de connection est bien compté dans mon forfait! merci encore!
0
moi j'aie ssayé de creer comme ca une connection large bande, et aps moyen que ca marche, pourtant le modem a ete installé avec les drivers contenus sur le CD de l'espace wanadoo...
0
Ca peux pas marcher avec une connexion large bande et un modem de base car c'est un protocole PPoE qu'il faut dans ce cas et non PPoA si j'ai bien compris...
0
thedoors1900
26 oct. 2007 à 11:16
Bonjour,
En effet, c'est possible de se connecter sans utiliser l'Espace Wanadoo.
Pour creer une connexion manuelle, cliquez sur demarrer// panneau de configuration // là si le fond d'ecran est bleu, cliquez sur basculer vers lk'affichage classique à gauche de la fenêtre et choisissez "crrer une nouvelle connexion à gauche.
Une petite fenêtre va apparaître.
Bienvenu dans l'assistant nouvelle connexion==cliquez sur suivant==etablir une connexion à internet (suivant)==configurer ma connexion manuellement (suivant)==Si vous avez un modem USB choisissez "se connecter en utilisant un modem d'accès à distance" Si vous avez un modem ETHERNET choisissez "Se connecter en utilisant une connexion large bande...Ensuite on vous demandera le nom du fournisseur (ecrivez Orange ADSL par exemple), après on vous demandera vos identifiants de connexion, nottez les et cliquez enfin sur "numérotez ou composer" et là vous serez connecter sans l'espace wanadoo.
Une fois connecter cliquez sur Internet explorer pour afficher une page internet.
Bon courage.
0
djmat Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 4
3 janv. 2008 à 18:56
merci pour vos réponse cela ma bocoup servi
car avec l'espace wanadoo qui se lançai a chaque foi que je démarai mon ordi sa m'ètait 15 ans avant que je puiss lancé une application

merci encore
0
Re, c'est une camera invisible ?? quoi qu'il arrive, tu es obligé de passer par ton fournisseur ( F A I ) sinon à quoi servirait ces sociétés qui te prennent ( beaucoup d'argent) avec leur hot-line, trés souvent encombrée) si tu ne veux plus voir Wanadoo ou autres, telecharges Firefox.
avec un peu plus d'éxplications( à donner) peut etre que le problème serait plus vite résolue, n'oublie pas que tu demandes un peu d'aide, les personnes qui vont prendre ton soucis en compte ne sont pas assis à cote de toi. a toi de voir.
-1
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
14 nov. 2005 à 14:19
De toutes évidence, tu n'as pas compris mon problème : je ne veux pas me passer de mon FAI, seulement de son logiciel de connexion, qui n'est pas obligatoire d'installer pour pouvoir se connecter...
Je veux donc me connecter à Wanadoo sans utiliser le logiciel intégré, qui s'appelle l'espace Wanadoo !
0